Concours Asobi Seksu

Inrocks Indie Club : Asobi Seksu, Manceau, Underground Railroad et Stal seront en concert vendredi 22 avril à la Flèche d'Or (Paris)

Asobi Seksu :
"Asobi Seksu, spécialistes d'une pop aérienne traversée par des éclairs shoegaze et responsables de l'excellent Citrus en 2007." LA DEPECHE.FR

Manceau :
"Loin de s’encrer dans un schéma Folk traditionnel, c’est aidé de synthés rafistolés, de cuivres, de casseroles et de guitares acoustiques qu’il orne ces titres avec authenticité. La musique de Manceau c’est de la pop bricolée, c’est du folk tiré à quatre épingles. C’est joyeux et coloré comme un bonbon acidulé, bucolique et mélancolique comme un jardin anglais sous la pluie."

Underground Railroad :
"C'est en en Octobre 2005 que l'aventure Underground Railroad commence, lorsque le groupe originaire de Paris s'expatrie a Londres. Le trio écume les clubs tels Buffalo bar, Barfly ou encore 93 Feet east où l'industrie du disque londonienne fait vite de repérer leur fougue et envolées noisy pop uniques en leurs genre. C'est en Juin 2006 qu'ils signent alors chez One little indian records (Bjork /Skunk Anansie/Queen Adreena). En 2007, leurs premiers titres noisy rock explosifs sortent compilés sous le nom de 'Twisted trees', et le groupe s'embarque dans des tournées anglaises et européennes, notamment en première partie de Dinosaur Jr. Printemps 2008, le groupe s'envole pour Seattle pendant 6 semaines, pour retouver le célebre producteur John Goodmanson (Blonde redhead), qui enregistrera le premier véritable album studio 'Sticks ans Stones'. Ce nouvel opus propulse Underground Railroad dans le rang des meilleurs nouveaux groupes de rock indés anglais et U.R recoit les éloges du NME qui décrit l'album comme 'le disque rock alternative de 2008' (8/10). De nouvelles tournées s'enchainent en Europe, au Royaume Uni et aux Etats Unis (Brooklyn, Bell House), avec entre autre Nada Surf qui prend le groupe sous son aile, après leur rencontre a Seattle, via Goodmanson. UR revient triomphant en France a L'Olympia de Paris ou encore la Cigale.
2011 est la, et Underground Railroad s'apprête a lancer en Juin 'White Night Stand' leur nouvel album, entièrement réalisé a Londres par le groupe lui même, dans leur studio de Stamford Hill, 'Shiftworks' avec l'aide de leur ingénieur du son Ellis Gardiner et mixé par Paul Walton (Bjork 'Homogenic', Massive Attack 'Mezzanine'). U.R. revient plus riche, plus mélodique, psychédélique et a la fois plus sombre que jamais, avec l'ajout d'un nouveau membre, la londonienne Anna Scott, au jeu de violoncelle aussi somptueux qu'écorché. Les textes se nourrissent des expériences aliénantes londoniennes de Raphael et Marion, qui racontent des histoires de nuit, de relations humaines impossibles entre des êtres venus des quatre coins du monde,telle une bande sonore d'un film de David Lynch. White Night Stand: sortie le 13 juin 2011 (One little indian/Pias)."

Stal :
"Guitariste live sur la tournée du dernier album de M83, Pierre-Marie Maulini lance aujourd'hui son projet perso. En formation trio, Stal développe une pop aux voix aériennes, soutenue par un mur de guitares et de nappes synthétiques"

La Flèche d'Or met en jeu 05 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question ci-dessous. Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur le site de la salle.
Bonne chance !
Fin le 20/04/2011



  • Quelle formation, présente à l'affiche, a sorti le disque Ghosts of London ?

  • Partager :