Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Are We Soldiers
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star Pochette The Chosen One

Mercredi 16 juillet 2014

Adam Jones, guitariste de Tool, explique dans une interview que si le nouvel album de Tool met tant de temps à sortir c'est à cause de poursuites judiciaires. Dans l'interview donnée à Rolling Stone Jones explique que depuis 2007 le groupe est englué dans des procès à répétition. Le premier a démarré avec un associé de Adam Jones, qui réclamait d'être crédité pour l'artwork de l'album Lateralus. La compagnie d'assurance qui devait protéger le groupe en cas de poursuite judiciaire a elle même porté plainte contre Tool sur des détails techniques.
Il explique que tous ces problèmes ne permet pas au groupe de composer sereinement, mais qu'ils ont tout de même de quoi faire un album, et même un titre de prêt.
Il espère que l'album pourra être bouclé d'ici la fin de l'année, même si il pensait ça l'an dernier, 2014 lui semble plus prometteur. Croisez les doigts!

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

sergentflynnLe Lundi 04 août 2014 à 17H34

Ca sent l'album pas bon. Deja que la fin de 10000 days etait limite..
Ils ont raconte tellement de conneries depuis qu'ils existent qu'il faudrait maintenant croire a ca... mais quel culot. J'en ai assez. Quand les detracteurs disent que le groupe se prend pas pour de la merde, je finis par croire qu'ils ont raison.

HerEgenLe Jeudi 17 juillet 2014 à 08H25

Feignasses ! Au boulot ! ^^
Les ennuis judiciaires peuvent être un moteur de création, non ?

A force on n'y croit plus trop à ce nouveau disque, et en effet on a un peu l'impression qu'ils se foutent de nous. C'est quoi l'objectif ? De passer pour des divas imbuvables ? Si y a plus d'alchimie faut le dire, et le cas échéant mettre fin à Tool. Ça évitera aux fans de se créer de faux espoirs.

Heureusement que Faith No More devrait sortir son nouvel album l'an prochain, et là pas d'entourloupe, on connaît déjà 2 titres.

belvedereLe Jeudi 17 juillet 2014 à 00H04

J'ai 40 ans. J'ai connu Tool en 94 entre undertow et aenema et j'ai vu le groupe 5 fois en live. Je connais un peu...être un fan de Tool demande extrêmement de patience et les informations concernant l'activité du groupe sont clairement sporadiques. Le site officiel en est la preuve flagrante : un ramassis d'informations bidons qui n'intéressent que celui qui les rédigent.
Tool est le seul groupe qui me fait quitter ma ville et je suis prêt à me déplacer assez loin pour les voir jouer.
D'ailleurs, quand je visite quotidiennement le site métalorgie c'est pour 90% dans l'optique de lire des nouvelles de l'outil.
Au passage donc un grand merci à la rédaction pour cette news qui s'apparente à une clarté qui illumine un tant soit peu le brouillard dans lequel se trouve tout les fans... moi y compris.
Oui Tool ne communique pas.
Oui le groupe est (pour moi) assez feignant et n'avance pas comme il devrait ( un seul titre fini en huit ans, c'est peu. C'est même grotesque.
Oui ces histoires extra-musicales n'expliquent en rien les huit années (minimum) qui séparent 10000 days du prochain opus et cette communication ne rassure pas le fan que je suis et ne me permet pas de patienter sereinement.
En huit ans , MJK à fait du vin,il a joué dans divers groupes et j'ai même appris qu'il posait ses proses apres que le reste du groupe ai composé l'épine dorsale des morceaux.
Alors oui : ce manque de communication fait naître beaucoup d'interrogations dans la tête des fans.
J'ai même un doute sur la pérennité du combo et sur la sortie d'un nouvel effort.
Tool se repose sur une fan-base solide mais le socle s'effrite face au poids des années d'attente.
Un jour, peut-être, un album sortira...Mais combien seront encore là?

La_CougeLe Mercredi 16 juillet 2014 à 21H23

Tool... J'aime beaucoup. Vraiment.

Mais ce sont des fouteurs de gueules, et les excuses toujours plus bidons font qu'ils commencent à casser le mythe et passer pour des blaireaux. Les commentaires ici le résume assez bien. Dommage.

BacteriesLe Mercredi 16 juillet 2014 à 16H56

Papahet : Euh, Tool vend beaucoup et joue dans de grosses salles. 2.5 millions de copies de 10,000 days vendus dans le monde par exemple.

samyjankisLe Mercredi 16 juillet 2014 à 15H46

Le problème , c'est que ce groupe à toujours joué avec ses fans , donc à un moment quand tu ne peux distinguer le vrai du faux ça deviens fatiguant et tu prends les news qui viennent comme du foutage de gueule . Le jour où ils diront la vérité , personnes ne les croira .

Ca DéchireLe Mercredi 16 juillet 2014 à 11H41

J'apprécie Tool sans en être un fan absolu, c'est clairement un des groupes les plus influant de ces 20 dernières année mais je suis d'accord avec iam_trying_to_belive.

On entend parler d'eux alors qu'il n'ont pas sorti d'album depuis 8 ans. OK ils roulent peut être pas sur l'or et un album ça demande des moyens, c'est évidant qu'ils ne sont pas sereins, mais y a d'innombrables groupes dans cette situation ...

Mais là ça fait du bruit pour des conneries (excusez moi le terme), j'ai vraiment l'impression que ces mecs jouent trop sur leur image.

PapahetLe Mercredi 16 juillet 2014 à 10H34

En même temps, c'est typiquement le genre de groupe qui a une grosse cote de popularité mais qui au final vend très peu d'album et ne remplit que des salles de faible capacité.

Donc ils ne doivent pas être pété de thunes et ils ne sont donc peut-être pas si serein comme le dit la news.

iam_trying_to_beliveLe Mercredi 16 juillet 2014 à 09H41

Je suis pas vraiment un aficionado de Tool mais il me semble qu'ils font toujours parler d'eux, même quand il ne font rien. Et ils se prennent pas pour de la merde si vous me passer l'expression. J'ai déjà de la peine à comprendre pourquoi ils se forcent à faire exprès de ne pas divulguer d'infos sur leur groupe, sur leurs travaux en cours etc. Je veux dire, les gars maintenant il y a wikipedia, twitter, facebook et tout ces trucs débiles, faut arrêter de prendre les gens pour des bites. C'est pas comme si Tool était un groupe underground, obscure et peu connu. Non, Tool est un des groupes les plus connus de la scène, et même ici sur metalorgie, Tool jouit d'une reconnaissance ahurissante (10 ème du classement des groupes les plus appréciés sur metalorgie) c'est pas rien! Mais j'ai l'impression que ces types se foutent pas mal de la gueule des fans, en divulguant de fausses infos tout le temps, en mentant sur les sorties d'albums, sur les progressions lors d'enregistrements etc. Au bout du compte faut arrêter. Putain mais dites à vos fans ce qu'ils veulent entendre, ou dites rien du tout. Et pour finir, ces histoire de procès... Ca me fait un peu penser à un gosse qui se fait embêter par les plus grands à l'école. Ouin maman, je peux pas faire mes devoirs car les grand ils m'ont pousser dans la boue... Franchement est ce que ça empêche un groupe de cette envergure à enregistrer un album??? Faut pas déconner, c'est quand même pas eux qui font les avocats? Que'est ce qu'ils ont en à foutre??? en plus s'ils sortent un album, ils vont en vendre un gros paquet, partir en tournée mondiale et hop, les problèmes sont terminer. Enfin, on est sauvé, apparemment ils vont quand même y arriver, comme ils sont braves...Pff, N'importe quoi.
Bon comme je l'ai dit plus haut, Tool c'est pas trop ma tasse de thé, franchement je trouve pas extraordinaire, ennuyant. Attention, je ne dit pas qu'ils sont nuls et que leurs fans sont débiles, c'est juste pas mon truc. Mais on entend tellement parler d'eux que je ne pouvais m'empêcher un petit coup de gueule (moi et ma grande gueule)

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir