Chroniques
Pochette Amidst Voices that echo in stone
Pochette Impermanence
Pochette Crawler
Pochette Meandering Soul
Pochette II Pochette Fuck These Fuckin Fascists
Découverte
Pochette HISS

Mercredi 12 mars 2014

Chronique du très attendu The Satanist de Behemoth : "Cinq longues années. Jamais les Polonais n'avaient laissé écouler autant de temps entre leurs albums et pour cause. On a tous encore en mémoire la leucémie diagnostiquée chez Nergal en 2010, mais contre toute attente et alors que les médecins le disaient condamné, il a vaincu sa maladie. [...]"

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

iam_trying_to_beliveLe Jeudi 13 mars 2014 à 17H26

nonohate: ok je comprends et je suis d'accord avec toi dans le sens qu'effectivement il y a des petits défauts. Mais comme je suis super fan, il est surement trop difficile pour moi d'être objectif quand à mes propos, même si j'essaie! Néanmoins, (sans vouloir encore trop chipoter :-)) je trouve pas qu'un "single" soit forcément un défaut. Mais bon bref je pige ce que tu dis mec! Encore bravo pour la chronique!
karjim: pareil, je comprend le point de vue..!

karjimLe Jeudi 13 mars 2014 à 11H02

16 c'est quand même une super note pour une musique difficile d'accès, il est vrai qu'il faut réserver les 18 et plus pour un album fédérateur et abordable du fan de crust au fan de sympho

nonohateLe Mercredi 12 mars 2014 à 18H38

@iam_trying_to_belive
Si tu n'as pas trouvé les défauts de l'album dans ma chronique, c'est que tu n'as pas lu entre les lignes ;) : typé "single", technique mais décousu... ce sont des défauts cachés.
Sinon il est vrai que les notes à partir de 18 et au delà sur le site sont réservées aux albums cultes que les années n'ont pas affaibli donc à voir avec le temps, impossible à dire juste après sa sortie. Personnellement, ce n'est pas l'album de l'année mais il est fort possible de le retrouver dans mon top 10 quand on fera les comptes !!
(je suis d'accord qu'il était temps de les chroniquer sur le site!)

iam_trying_to_beliveLe Mercredi 12 mars 2014 à 07H50

Première chronique d'un album de Behemoth, la classe! Belle chronique, rien à dire.
Mais je suis perplexe quant à la note attribuée. A aucun moment de la chronique on y parle de quelconques défauts, points négatifs etc.. Donc voilà ma question, pourquoi une note de 16 seulement? L'album n'a pratiquement aucun défaut! Je suis 100%d'accord avec la chronique et pour moi perso (cf mon commentaire) c'est l'album de l'année (en tout cas il sera difficile à battre), c'est l'album culte (deviendra, ou l'est déjà) de la carrière du groupe. Je dis pas qu'il faut mettre 20/20 comme moi, mais 16 c'est un peu faible pour un album de cette envergure. Je pense qu'on n'enculerais même pas les mouches en mettant 17 voir 18.
Bon je sais que 17 18 c'est des notes pour des albums cultes, qui "changent la face de la musique" en quelque sorte. Mais ce The Satanist là, ne serait il pas justement un tel album? Il me semble que oui! Il est de ce niveau, culte, frais, nouveau, terrifiant et ultra technique. Tout ce qui semble falloir pour être un album largement supérieur à la moyenne.
Je veux pas lancer une polémique ou foutre un branle- bas de combat, rien de perso.
Et merci à Metalorgie d'avoir enfin chroniqué Behemoth, merci au chroniqueur, ça fait hyper plaisir!
Hail Behemoth! Hail Metalorgie

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir