Mercredi 22 janvier 2014

Kvelertak qui joue aux Grammy Awards Norvégiens, c'est par là.

Vidéo liée
Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

SugarbreadLe Jeudi 23 janvier 2014 à 16H17

Biensur qu'ils ont de la daube aussi, mais ça n'empeche que je suis entièrement convaincu que le rock ne peut pas avoir une place similaire en France à celle qu'il à la bas... Le public français qui aime le rock/metal en France y a accès avec ou sans les médias principaux, pour moi le pourcentage de français qui "changeraient" leurs habitudes musicales avec plus de metal dans ces mêmes médias est infime. Pour moi il est évident que les nordiques ont une sensibilité musicale que nous n'avons pas, ne serait ce qu'en regardant les candidats qu'ils ont dans les mêmes concours de chant que chez nous.

TenshinhanLe Mercredi 22 janvier 2014 à 22H47

Non mais c'est un peu facile de cracher sur le français de base qui soi disant est un naze qui connait rien et qui ne boit que ce qu'on lui propose. Faut pas oublier que, justement, on martèle toujours la même chose dans les médias depuis des décennies sans aucune diversité.
C'est aussi une question d'offre quoi.
Je dis pas que du jour au lendemain n'importe qui peut kiffer Gojira ou Trepalium mais si le metal était un peu plus diffusé, des groupes comme Klone ou Headcharger pourrait avoir une toute autre stature.
Faut juste arrêter les stéréotypes. Dans les autres pays, même scandinave, y a de la soupe qui marche (la fierté nationale de la Suède, c'est Abba hein, pas Meshuggah!). Et en France, le metal pourrait fonctionner aussi si les médias le mettaient sur un pied d'égalité avec le reste.

SugarbreadLe Mercredi 22 janvier 2014 à 21H49

Même si on médiatisait des genres plus alternatifs en France ça ne fonctionnerait pas, on est quand même majoritairement des bovins qui bouffent ce qu'ont leur propose, sans chercher plus loin, c'est peine perdue, en scandinavie il y a une culture rock, en France c'est une culture de variétoche. On à tendance à ne pas trop y préter attention, mais vu de l'étranger le français lambda est un gros ploucs, notre trucs c'est Sébastien Patoche, Bratisla Boys... Tout ça, ça cartonne chez nous ^^.

The_reaperLe Mercredi 22 janvier 2014 à 21H09

Les Scandinaves sont des exemples en terme de diversité musicale médiatisée.

C'est sur qu'en France trop de styles sont ignorées.

TenshinhanLe Mercredi 22 janvier 2014 à 10H30

C'est pas ici qu'on verrait ça malheureusement...m'enfin ça empêche pas nos groupes d'être excellents donc tant pis.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir