Albums du moment
Pochette Trisagion
Pochette VOID
Pochette Måsstaden Under Vatten Pochette Trip To The Void
Chroniques
Pochette Caravan
Pochette As The Shadows Fall
Pochette Malignant Reality
Pochette Oi Boys
Pochette Demo 2021

Mardi 11 décembre 2012

Chronique : Topsy Turvy'sYou Better Believe It, You’re In… : "En ce qu’elle est et doit demeurer une traduction de l’invisible, la musique a ceci de fascinant de parvenir à créer une émotion par la simple perception de son. [...]"

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

LeterskLe Mercredi 12 décembre 2012 à 21H17

Hum j'aime cette réponse honnête et peu agressive.
Après je ne posais que mon avis, certes j'ai été un peu trop agressif, mais comme j'ai bien dit et tu l'as remarqué, je ne connais pas assez ce genre qui me déplait, du coup distinguer le meilleur du moins bon, j'ai du mal.
Le truc qui me dérange le plus dans ce groupe comme je l'ai souligné deux fois, c'est l'accent. Soit ils chantent en français, soit ils prennent des cours d'anglais, et pourtant je suis très tolérant sur les accents frenchy! Et pour ce point, j'ai des amis qui jouent dans le même registre (pop-punk) et l'accent est bien meilleur.
Et malgré l'énergie et l'enthousiasme que peut procurer les mélodies du groupe, je trouve que la voix/accent casse tout, et j'ai trouvé ça fortement dommage que ça n'a pas été souligné dans la chronique.

Au final une chronique est totalement subjective, et j'ai préféré ne pas "polluer" la note attribuée à l'album en commentant ici, et la réponse fut courtoise ce que j'ai apprécié!

TurtleLe Mercredi 12 décembre 2012 à 16H49

Bonjour Letersk,

Je ne te connais pas plus que je connais de membres de ce groupe.

Tu iras lire la centaine de chronique que j'écris sur le site depuis plus de 7 ans et tu verras que j'ai une des notations les plus sévères.

Tu as le droit de ne pas aimer, mais comme tu le dis toi-même, si tu ne t'y connais pas trop en "pop-punk", tu condamnes certainement plus le genre que la performance. Fais donc confiance à ceux qui suivent ça de près. ;)

De mon côté, un 14.5 est loin d'être une note dithyrambique - les 16 abondent au cas où tu ne l'aurais pas vu -. Cela récompense un album super chouette dans son genre, genre qui est loin d'être très représenté en ce moment d'où le sentiment de fraîcheur.

Je suis beaucoup plus las des épigones qui suivent les modes,
qui reprennent les codes en vigueur.

Voilà l'ami, tu sais tout. Bonne continuation, et vu la variété de style sur Orgie, tu auras largement de quoi éviter ce genre qui ne te sied guère. ;)

LeterskLe Mardi 11 décembre 2012 à 18H55

C'est un des membres du groupe qui a fait la chronique ou quoi? Ahah.

Je me rappelle les avoir vu en 2009 ou 2010 à la fête de la musique à Rochefort, c'était bien fade, et ça n'a pas trop changé en 3-4 ans.

Je ne vais pas noter l'album car je ne connais pas grand chose dans la pop-punk, mais l'accent du chanteur est absolument horrible, je vois pas comment la chronique fait pour ne pas en parler. Ensuite certes ce sont des bons musicos mais faut arrêter les notes aussi élevées sur des musiques entendues des milliers de fois mais avec un nom de groupe différent. Là y'a rien de spécial qui en sort, c'est très loin des groupes à la Blink-182.
En fait c'est pas mauvais (à part le chant, l'accent est ignoble), mais c'est vraiment ultra lambda.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir