Chroniques
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Old Smoke
Découverte
Pochette Discography

Jeudi 29 novembre 2012

Breaking News : la première fournée de groupe pour le Hellfest vient d'être annoncée il y a quelques minutes... Du lourd !!!

Avec au programme : Kiss, Twisted Sister, Accept, Korn, Stone Sour, Bullet For My Valentine, Down, Volbeat, Avantasia, Sick Of It All, Bad Religion, DownThe Acacia Strain, Anti-Flag, Arch Enemy, Atari Teenage Riot, Aura Noir, Between The Buried And Me, Black Spiders, Candlemass, Carpathian Forest, Coal Chamber, Converge, Cradle Of Filth, Cryptopsy, Danko Jones, For Today, God Seed, Haemorrhage, Hardcore Superstar, Heaven's Basement, Ihsahn, Karma To Burn, Krisiun, Leprous, Marduk, Mass Hysteria, My Sleeping Karma, Nachtmystium, Negative Approach, Parkway Drive, Punish Yourself, Red Fang, Rotting Christ, Senser, Skindred, Spiritual Beggars, The Sword, Terror, Testament et Truckfighters.

Pour l'occasion, une nouvelle mise en vente de pass.
Une nouvelle salve de groupes sera également annoncé le 19 décembre.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

JillianGadberryLe Jeudi 05 décembre 2013 à 08H18

Hi there! This post could not be written any better! Reading through this post reminds me of my previous room mate! He always kept chatting about this. I will forward this post to him. Fairly certain he will have a good read. Many thanks for sharing!

heXaforstLe Dimanche 02 décembre 2012 à 23H12

Oh Skindred, alors ça c'est vraiment sympa ! Un groupe absolument remarquable en live ! Une patate d'enfer !

scorp-mikaLe Vendredi 30 novembre 2012 à 22H19

@sfeltan : aaaaaaaaaaaaaaah okaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyy,je n'avait pas eu vent de ça,autant pour moi!!!!!!!!!!!!!!
la,je comprend pourquoi ils sont végéùent critiqués(korn).
merci pour le tuyau!!!!!!!!!;)

ChorizoLe Vendredi 30 novembre 2012 à 16H32

@HerEgen : C'est quoi le "coup du dimanche d'Orléans" de Converge?

HerEgenLe Vendredi 30 novembre 2012 à 16H26

Down, Sick Of It All, Bad Religion, Anti-Flag, Atari Teenage Riot, BTBAM, Converge (surtout, qui rattrapera le coup du dimanche d'Orléans), Cradle Of Filth ça peut être rigolo, Karma To Burn, Mass Hysteria pour le délire, My Sleeping Karma, Punish Yourself, Red Fang, Skindred, Spiritual Beggars, The Sword... Pardonnez-moi mais je bande déjà.

bigben95Le Vendredi 30 novembre 2012 à 15H18

Affiche vraiment sympa et variée en plus de ça, n'en déplaise aux "puristes" qui n'ont pas compris que c'était ce mélange qui avait donné une nouvelle dimension au festival depuis quelques années, et oui il en faut pour tout les gouts, moi ça me plait en tout cas =)

TenshinhanLe Vendredi 30 novembre 2012 à 13H16

On commence à rencontrer un problème normal pour un festival qui commence à avoir quelques années au compteur : la scène metal ne contient que quelques dizaines de groupes vraiment connus qui tournent tous les ans ou tout les 2 ans. Forcément, d'une année sur l'autre ça alterne mais on retrouve les mêmes groupes tous les 2-3 ans.

C'est pareil pour tout les festivals bien établis.
Et pour les têtes d'affiches, c'est pire. Le Hellfest propose a peu près 6 énormes têtes d'affiche par an et certaines du circuit sont encore hors de portée, donc forcément, difficile de renouveler avec les quoi, 30 groupes de têtes d'affiche qui s'alterne dans le milieu?

Bref, pas surpris par Kiss que j'attendais vu leur nouvel album. Plus surpris par Korn qu'on attendait plus du tout. Finalement c'est bien joué, ça surprend tout le monde. Au niveau des seconds couteaux, je note surtout que Avantasia et Bad Religion, Bullet for my Valentine voire même Accept et Stone Sour ne sont pas des "réguliers" comme peuvent l'être Down, Twisted Sister, Arch enemy ou Sick of it All.

Plein de groupes que je ne connais pas aussi. Dans les nouveauté on peut noter quand même Punish Yourself, Leprous ou Carpathian Forest qui sont les bienvenus. Coal Chamber aussi (depuis quand ils ont repris eux???).
Pour l'instant ça me plait en tout cas!

p1fbv0neLe Vendredi 30 novembre 2012 à 12H38

C'est vraiment avoir un fest pour avoir un fest...ça me déçoit même plus, on se tape les mêmes croûtes limite une année sur deux, 124€ pour 3 jours, pas sûr que ça les vaux (autant aller à l'étranger, en plus ça fait de belles vacances). Prise d'otages des têtes d'affiches par les éternels papys. C'est pas un fest, c'est Pôle emploi pour les intermittents du spectacle gavé de taches qui tournent au cachet.
J'aimerais tellement avoir 16ans et 4 boutons sur la tronche pour pouvoir appuyer mes arguments et leur donner un peu de crédit...

Eternal KingdomLe Vendredi 30 novembre 2012 à 12H01

Pour ma part, je suis content, content que le fest se tienne tous les ans et qu'on puisse avoir ça en France et ne pas être obligé d'aller chez nos voisins européens! l'affiche et bien, pour l'instant une 50 aine de groupes annoncés (il en reste quand même pas moins de 100 à annoncer) et du très très bon : Converge, My Sleepng Karma, Karma To burn, Coal Chamber, SOIA, Red Fang, etc... et même si c'est du déjà vu on s'en fous, quand on aime on ne compte pas!!! je pourrais voir Converge tous les mois je m'en branle, je kifferais toujours autant !!!
bref, vivement la suite et attendez un peu de voir l'affiche final pour donner votre avis (final) !! comme tous les ans ca sera énorme !!! longue vie à ce fest!

lexus04Le Vendredi 30 novembre 2012 à 11H05

Je rigole de ceux qui pleurent... toujours les mêmes à critiquer le fait qu'il n'y est pas "leur" groupe préféré (ça c'est un comportement de pré-pubert), qu'on revoit des groupes déjà vus, que moi j'aurais plutôt mis tel groupe et pas telle merde... Comme d'hab quoi!!
En ce qui me concerne, c'est du lourd: Korn (toujours bon a voir), Down, Volbeat, Sick of it all, BTBAM, Coal Chamber (plus par curiosité après tout ce temps..), Converge, Mass Hysteria (100% efficace en live) et Parkway Drive (juste ENORME leur dernier album et qui ont une super pattate en live...).
Bonne première annonce pour moi... de plus, j'ai aucun bouton sur la gueule et ca fait un long moment que je suis sorti de l'adolescence (content quand même).

Doud_hxcLe Vendredi 30 novembre 2012 à 11H03

Non mais pour Korn, ils ont en effet bien annulé, mais pas juste une fois. En 2006, bon pour des raisons de santé du chanteur soit, et en 2007 pour 3 gouttes de pluie, alors que tous le autres groupes avaient joué et en se barrant avec le cachet. Ben avait d'ailleurs pris le micro sur la mainstage pour faire un pamphlet contre ce groupe et appeler au boycott de ce groupe, et plus jamais Korn au Hellfest. Même si pour pas avoir d'emmerdes il n'avait jamais dit le nom du groupe explicitement. Donc oui Korn au Hellfest ça choque un peu !!

ExeterLe Vendredi 30 novembre 2012 à 07H41

Non mais bing666, en fait si les gens crient au scandale, c'est parce que de un, ils sont français, et de deux, y'a Bullet for my valentine quoi... On va avoir droit à un concert de 3/4 d'heure d'un chanteur à la carrière internationale mais qui chante faux...
Ils devraient rajouter Dragonforce pour que la scène soit complètement ridicule! :D

Sinon rien ne m'emballe vraiment. Cryptopsy éventuellement. Mass hysteria pour se rappeler les bons souvenirs de l'adolescence peut-être. Slipknot peut-être également, faudrait que je réecoute leur dernier album pour me remettre dans le bain ^^'

bing666Le Vendredi 30 novembre 2012 à 00H28

Et les doudes! faut arrêter de faire les enfants gâtés pourris là! Faut quand même des couilles pour cracher sur une affiche pareille, même si vous avez déjà vu les groupes! Ca met vraiment la haine d'entendre vos commentaires, en habitant au canada, on peut tjs crever pour avoir ça chez nous alors pleurez pas!

LeterskLe Jeudi 29 novembre 2012 à 23H19

Personnellement je ne suis pas déçu on va dire niveau groupes, y'en a pas mal que j'aime bien, mais c'est vraiment une fusion 2010/2011. Manque DEP et Slayer et j'ai à peu près tout ce que j'ai vu le dimanche en 2010! Wait and see mais cette première est tout sauf emballante! Après c'est ptet pour empêcher l'engouement pour les places à tarif réduit s'ils foutent des noms plus "alléchants".

RadioshackLe Jeudi 29 novembre 2012 à 22H24

et *shels alors ? ok, blague à part.
on peut toujours être surpris par un live, faut tenter la surprise et pas se fier qu'aux préjugés, sinon tant pis, ça reste une expérience comme une autre sans nous empêcher de vivre.

BacteriesLe Jeudi 29 novembre 2012 à 22H02

Amusant, chaque première annonce c'est la même chose. Des déceptions. J'attends de voir l'affiche complète pour ma part mais y'a quand même du très bon déjà (en bas d'affiche et milieu de tableau).
Sick Of, My Sleeping Karma, Karma To Burn, Converge, Red Fang, The Sword, Truckfighters, ... miam!

ArkaelLe Jeudi 29 novembre 2012 à 20H52

Hé béh....ça casse pas trois pattes à un canard....

sfeltanLe Jeudi 29 novembre 2012 à 19H40

@scorp-mika: si Korn est autant critiqué c'est parce qu'ils ont annulés leur show en 2007 juste avant de jouer et sont partit avec le fric, car il pleuvait trop (mais la pluie n'a pas empêché les autres groupes présents de jouer). Ca a été un des gros coups durs de 2007 (qui a faillit etre la dernière édition du Hellfest). Le public clissonais en veut encore beaucoup à korn (au dela du fait que leurs derniers albums sont critiquables).

JiwahLe Jeudi 29 novembre 2012 à 18H44

C'est certes pas la meilleur tête d'affiche qui soit mais y a quand même du très lourd([troll on]et puis franchement Kiss c'est bien pour les papys, Korn c'est bien pour les nostalgiques, et BFMV c'est cool pour les collégiens, donc bien joué de la part de l'orga, il en faut pour tout le monde :p[troll off]) et je suppose qu'il y en a encore à suivre, ce n'est qu'un début.

LeterskLe Jeudi 29 novembre 2012 à 18H30

De la merde totale. Putain, on se tape 2010+2011 les gars faut arrêter! On rajoute la blague de Korn alors qu'ils sont tout le temps critiqué pour leur coup de pute de 2007, et pendant ce temps Slipknot bah c'est le groupe des vilains car ils sont passés au FuryFest et eux on peut crever pour les avoir, alors que sur scène c'est quand même beaucoup mieux.
Ensuite j'ai adoré la blague du HF y'a un mois "on vous annoncera une affiche exceptionnelle", LAUL! Merde quoi c'est quoi ce truc? Ils sont où les Aerosmith, Soilwork, Deftones VOIRE Tool? C'est pas des groupes que tout le monde attend? Parce que Bullet For My Valentine, mais qu'est-ce que ça fout là!? Je tolère tous les genre mais là faut pas déconner! C'est un ramassis de nuls utilisés pour apporter la grognasse prépuberte en manque de mèches rebelles!
Les groupes dans la majorité sont quand même excellents (Candlemass, Carpathian Forest, Down, Bad Religion, BTBAM), mais bon... Vivement le 19 décembre parce que là... O_o

scorp-mikaLe Jeudi 29 novembre 2012 à 18H06

eh mais foutez leur la paix à korn,non!!!!!!!!!c'est du métal que je sache,qu'on aime ou pas!!

VinZLe Jeudi 29 novembre 2012 à 17H22

Pareil que Pentacle ! Mais bon, ça fait "re-issue" de 2011 quand même je trouve.

PentacleLe Jeudi 29 novembre 2012 à 16H47

Down également annoncé.

killer pipoLe Jeudi 29 novembre 2012 à 15H22

korn faudrait les mettre sous la tente, comme ça pas de problème de "pluie"

sfeltanLe Jeudi 29 novembre 2012 à 14H27

Plutot déçu de l'affiche, quand à Korn, WTF???

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir