Albums du moment
Pochette Glow On
Pochette Wildhund
Pochette Anabasis Pochette In Transmission
Découverte
Pochette No Way

Samedi 18 août 2012

Les Pussy Riot ont été condamnées à 2 ans de prison...

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

WerewolfLe Samedi 25 août 2012 à 21H50

Petit éclaircissement sur les "frasques" précédentes des pussy riots et leur soi disant côté "punk" :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Megeres-non-apprivoisees-les-Pussy-Riots-13470.html

Doit-on être solidaire des pussy riots? La réponse est non pour ma part, elles n'ont pas vraiment produit quelque chose vis à vis du punk et leurs comportements dégénérés (elle est belle l'image de la femme), pseudo subversifs sous perfusion anglo-saxonne ne me pousse qu'au mépris, voire à la pitié vis à vis d'elles.

JunkLe Lundi 20 août 2012 à 15H21

"Je suppose que tu as déjà été en Russie pour dire ça ?"

C'est une question rhétorique ou c'est une vraie question ?

Si c'est réthorique : je ne pense pas que ça soit nécessaire d'aller dans un pays pour connaître son système politique. On a les livres d'Histoire pour ça. La définition de la dictature moderne c'est quelque chose ça : "un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent." (Wiki Fr, oui je sais blabla)
Ca ne correspond définitivement pas à la Russie qui est un régime parlementaire.

Si c'est une vraie question : oui, en effet je suis déjà allé en Russie. Pendant dix jours, en vacances. J'ai surtout été à Saint-Pétersbourg qui est une ville magnifique (quoiqu'assez vide étonnement). Ce à quoi tu pourrais me répondre : t'es pas resté assez longtemps pour savoir si c'était une dictature ou non. C'est une possibilité évidemment, mais dans ce cas là ils cachaient bien leur jeu quand même.

Après je dis pas, il y a probablement plein de choses qui vont mal là bas (comme en France). Mais peut être que vous devriez être plus nuancés dans les mots que vous employez...
Mais j'arrête là, j'ai pas envie de jouer à "qui a raison ou tort sur internet".

NekrofageLe Lundi 20 août 2012 à 13H11

"l s'agit de deux ans de camp, ce qui en Russie est moins dur que la prison. " : En tout cas c'est pas le club méd...
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120817.OBS9835/pussy-riot-a-quoi-ressemble-un-camp-de-prisonnieres-russes.html

Gouvernement Russe un gouvernement pour la liberté : http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/russie-le-champion-d-echecs-kasparov-risque-cinq-ans-de-camp-pour-avoir-mordu-un-policier-20-08-2012-1812520.php

metal99Le Lundi 20 août 2012 à 11H35

D'abord il faudrait rectifier la news, il s'agit de deux ans de camp, ce qui en Russie est moins dur que la prison.

Et puis bien sûr qu'il y a une arrière pensée chez ceux (médias et peoples et politiques) qui mettent en exergue ce fait divers: jeter l'anathème sur la Russie qui reste un des contre-pouvoirs de l'axe anglo-saxon. Entre temps on ne parle pas des exécutions en Arabie Saoudite, puisque ce pays collabore avec ce même axe.

De toute façons, une condamnation à deux ans de camps pour 'hooliganisme' des pussy riot reste ridicule, surtout après avoir vu les vidéos. Il est donc normal qu'elles soient soutenues, et que cette news soit relayées sur ce Metalorgie.
@Nekrofage : on peut considérer que la Russie est une dictature, si on s'en tient à la définition de la dictature : tous les pouvoirs sont concentrés autour d'un homme ou d'un groupe d'hommes. Poutine est un dictateur, puisque qu'il dicte et que les institutions exécutent. Ceci dit, on a trop tendance à confondre dictature et tyrannie, et Poutine n'est pas un tyran.

NekrofageLe Lundi 20 août 2012 à 11H15

"mais ça semble très éxagéré de parler de dictature à propos de la Russie." : Je suppose que tu as déjà été en Russie pour dire çà ??

FlesymLe Lundi 20 août 2012 à 00H01

Je ne suis pas chrétien pour deux euros (avant on disait "sous"), mais tu profanes un lieu de culte (même mon salon), tu payes.
Normal.
Disons que deux ans de goulag (pour les plus jeunes, ce n'est pas le nom d'un plat de haricots rouges sovhkoziens), ça pince. ça fait cher le délire sous MD.
Alors après on peut jacqueter tant qu'on veut sur les notions de censure, dictature et de "liberté de faire n'importe quoi à partir du moment où ça va faire jacqueter"...
Si Joey Starr ou Didier Wampas avaient déféqué dans un bénitier de Notre-Dame, en rappant un couplet anti-gouvernemental on aurait tous bien ri.
La France (ne me regardez pas comme ça je suis australien) a tendance à s'émouvoir de loin. Alors que depuis quelques années on nous explique, médiatiquement, que la liberté de parole française comique et musicale se résume à Anne Roumanoff (je m'en contrefous de savoir si je l'ai bien orthographiée) et Yannick Noah.
Ça fait quelques années que je balaie devant ma porte. Pas celle de mon voisin.

Sinon le post de Junk était bien aussi.
Vous n'étiez pas obligé de tout lire.

JunkLe Dimanche 19 août 2012 à 18H18

Honnêtement je doute que la vraie nature du mouvement punk consiste à attirer l'attention du publique et des médias par des actes choquants/politiquement incorrects. Même chose pour le féminisme. En Russie il y a de nombreux groupes de rock ayant un message politique qui n'ont jamais été inquiétés par la justice.
La sentence est peut-être sévère, mais ça semble très éxagéré de parler de dictature à propos de la Russie. C'est pas l'Iran quand même.

raikageLe Dimanche 19 août 2012 à 15H18

Double post de merde.

raikageLe Dimanche 19 août 2012 à 15H11

Hou mais dis donc, ça discute plus que sérieusement par ici. Bon, pour que tout soit complet dans les clichés, je vais faire un peu de name dropping hein ? M'en voulez pas.
Hitler, Juif, Le Pen, communisme, staline, dictature, méchant, gentil, anticapitalisme, blog, théorie du complot, plan marshall, guerre froide, Che Guevara, impérialisme, les médias sont tous des pourris.
Voilà, merci à vous.

WerewolfLe Dimanche 19 août 2012 à 13H09

@baptiste08 : Parce que tu crois que la France et les Etats-Unis sont une démocratie? Nous vivons dans une oligarchie, un système d'alternance unique où deux partis interchangeables se distribuent les pouvoirs à tour de rôle, dont les campagnes électorales sont largement financés par les plus riches. Avant de gueuler sur les autres du point de vue démocratique, les pays occidentaux devraient plutôt balayer devant leur porte.

Baptiste08Le Dimanche 19 août 2012 à 12H55

@Werewolf : je pense aussi que tu confonds en partie.
Fais gaffe aussi à ne pas aller trop loin non plus ! Trois femmes se tapent deux ans de camp/prison, principalement pour ne pas être d'accord avec le pouvoir en place. Tu ne trouves pas ça un peu exagéré ? A côté de ça, elles sont venues mettre le boxon dans une église, emmerder des gens qui ont bien le droit de s'en plaindre aussi, donc le fait qu'elles soient arrêtées n'est pas un scandale.
Tu as raison de regretter le rattrapage des politiciens ou bien-pensants occidentaux (les Américains, l'UE, etc., voilà qu'ils aiment les punks et la liberté d'expression...) mais il ne faut pas non plus aller jusqu'à applaudir la justice russe et se féliciter de mettre en prison trois punks "dégénérées". Poutine est un dictateur que cache partiellement une "démocratie" et de telles situations peuvent attirer l'opinion publique. Dommage évidemment qu'on n'attire pas plus l'attention sur l'hypocrisie générale des Américains et Européens quant à un paquet de conflits.
"Heureusement la Russie de Poutine n'en ait pas à ce stade" : on croit rêver.

WerewolfLe Dimanche 19 août 2012 à 12H44

@euka : mea culpa, oui il s'agit de Voina, une des membres des pussy riots.
Toujours est-il que je ne vois pas pourquoi on s'indigne sur le traitement des pussy riots, à ma connaissance les mêmes faits sont sanctionnés de la même manière en France (sauf que comme la franc maçonnerie anti-cléricale est beaucoup plus présente et puissante, et bien on peut chier sur le christ sans trop de risques, voir le "golgotha picnic"), mais ça nos médias oublient évidemment d'en parler, ça serait pourtant intéressant de montrer nos similitudes au niveau du droit et des sanctions sur tel sou tels actes.

@nekrofage : dixit le mec qui m'envoie un torchon fait par le figaro (journal indépendant? bwahaha), ce journal est possédé par le groupe Dassault, une entreprise qui a notamment beaucoup d'intérêts en Israel, follow the money.
Poutine n'a pas envie de se faire baiser comme les autres, notamment en laissant des ONG russes se faire piloter par les américains (qui sont nous ne le savons de grands démocrates dans le monde). Ce genre de stratégie classique a été utilisée maintes et maintes fois pour renverser des gouvernements qui ne baissaient pas leur froc face à l'imperialisme americain.
Il faut aussi rappeler qu'une bonne partie des "manifestants" anti-poutine sont issus de la classe moyenne supérieure des grand centres ville (Moscou, st petersbourg, etc...), tous pro-occidentaux evidemment et donc pro-américains. Les médias occidentaux zooment bien sur ses manifestants histoire de faire croire que "la majorité" du peuple russe est contre Poutine (pour des élections truquées de dictateur il n'a obtenu "que" 60% des voix environs) , hors c'est faux, comme dire que Kadhafi était haï par la majorité de son peuple ou actuellement Assad en Syrie.

NekrofageLe Dimanche 19 août 2012 à 11H42

@werewolf : "il faut savoir prendre du recul histoire ", oui, tu as raison, révise aussi de ton côté l'histoire de la Russie...
http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/17/01003-20120817ARTFIG00456-poutine-fait-ressurgir-le-passe-sovietique-de-la-russie.php

EukaLe Dimanche 19 août 2012 à 11H37

Werewolf : tu confonds pas plutot avec Voina ?
Qui lui en effet semble être plus proche des faits que tu donnes (des couples ayant des relations sexuelles en pleine rue, jeter des chats vivants sur un macdonalds, actes homophobes, ...).

http://en.wikipedia.org/wiki/Voina (oui, bon je sais, Wikipedia est pas non plus la meilleure source du monde).

Parce que je pense qu'il faut bien faire la différence entre les 2 justement.

WerewolfLe Dimanche 19 août 2012 à 11H14

Moui.. Comme c'est le cas de la Lybie, de la Syrie, de méchants dictateurs qu'il faut renverser pour y mettre un pantin pro-américain ou pro-occidental, aidé bien sûr par des crétins gauchistes qui ne comprennent rien à la politique et aux conflits d'intérêts (pas mal d'ONG russes luttant pour la liberté d'expression sont financés par les USA). Bref tout ça donne par exemple l'opération Ajax en Iran pour renverser le militaire Mossadegh en 1953 et mettre le Shah d'Iran (pantin américain) à la place.
Donc malheureusement le mouvement punk n'a pas à s'attrister de cette perte s'il est vraiment cohérent.
Avant de hurler à la liberté d'expression bafouée et foncer tête baissée dans le giron impérialiste américain, il faut savoir prendre du recul histoire d'éviter d'être de vulgaires pantins qui cautionnent sans le savoir l'ingérence occidentale (dévastatrice suffit de voir que ça a donné les "guerres humanitaires" précédentes) dans d'autres pays.
Heureusement la Russie de Poutine n'en ait pas à ce stade, ahh c'était peut être meilleur du temps d'Eltsine, un bon vieux alcoolo qui vendait son pays pour une bouteille de vodka....

arnaldo17Le Dimanche 19 août 2012 à 08H36

Les prisons russes c'est pas des prisons,c'est un abbatoir d'ou on sort généralement vivant...C'est quand même un sale jour pour la musique,le mouvement punk et ca montre encore que il y a encore des changements a faire en russie ...

WerewolfLe Dimanche 19 août 2012 à 01H07

2 ans de prison ferme, ça fera surtout pas de mal pour les trois punks dégénérées (je rappelle au passage que leurs frasques précédentes s'étaient entre autres faire une orgie avec des femmes enceintes dans un musée ou encore se mettre un poulet dans le vagin...).
Un bel émoi international pour pas grand chose organisé par des idiotes utiles pour les USA (être anti-poutine ça rapporte niveau argent hu hu hu).

daftsharkLe Samedi 18 août 2012 à 20H37

Russie = dictature ....
ca résume très bien le régime Poutine

metalleur67Le Samedi 18 août 2012 à 16H13

Elles n'ont pas eu 2 ans de prison, mais 2 ans de camp! C'est encore pire que de la prison...

francky6783Le Samedi 18 août 2012 à 11H49

Il est possible également de faire des dons, poster des photos, des messages de soutien ou autre

http://takeaction.amnestyusa.org/c.6oJCLQPAJiJUG/b.8302257/k.9A29/Free_Pussy_Riot/siteapps/advocacy/ActionItem.aspx

francky6783Le Samedi 18 août 2012 à 11H46

Une pétition mise en place par Amnesty international USA

http://takeaction.amnestyusa.org/siteapps/advocacy/ActionItem.aspx?c=6oJCLQPAJiJUG&b=6645049&aid=517749

Baptiste08Le Samedi 18 août 2012 à 08H28

Virgin Mary, Mother of God
Put Putin Away...

ThespiritoffrankieLe Samedi 18 août 2012 à 01H28

mauvaise nouvelle pour la musique et la liberté d'expression........

Monsieur ZurkonLe Samedi 18 août 2012 à 01H27

On devrait faire l'échange avec nos Handballeurs

Maxime08Le Samedi 18 août 2012 à 01H14

God save the punk.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir