Samedi 11 août 2012

Vous pensiez que Muse ne pouvait pas faire pire que The Resistance? Détrompez-vous et tentez le clip Unsustainable issu de leur prochain album The 2nd Law.

Vidéo liée
Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Wild ThingLe Dimanche 12 août 2012 à 15H59

C'est marrant, je commençais vraiment à croire que je pouvais trouver des avis pertinents mais je vais faire comme pour Muse, je vais passer mon chemin au lieu de commenter les news sur ce site et y perdre mon temps.

Amusez-vous bien.

RaidenLe Dimanche 12 août 2012 à 11H47

@Wild Thing, en ce qui me concerne tu as surtout de la merde dans les yeux pour lire de travers et ne comprendre que ce que tu veux.
A bon entendeur.

afterkwissLe Samedi 11 août 2012 à 20H55

Y'a une différence entre se renouveller et pomper copieusement une tendance musicale sur laquelle des groupes rock se sont précédemment cassé les dents.

Maxime08Le Samedi 11 août 2012 à 19H08

Mon Dieu ce que c'est mauvais.

milegaLe Samedi 11 août 2012 à 17H36

Alors déjà, les commentaires conservateurs me font rires. Les sempiternels "c'était mieux avant" ont tendance à être risibles à la longue. Si c'était mieux avant, faites comme moi, restez à ce qu'il y avait avant. Bref.
Pour en revenir à ce "clip", soit les gens ici ont tendance à avoir oublié QUI étaient Muse, soit ils ne l'ont jamais su, soit ils font exprès d'oublier histoire de pouvoir lâcher leur rage à qui mieux-mieux. Muse a toujours été capable de présenter ses albums de la manière la moins logique possible, en présentant en premier lieu ce qu'ils avaient de moins "classique" sur l'album, de plus choquant. J'ai l'impression que pour ce "clip", il en est de même: prendre le fan à rebrousse poil en présentant un morceau qui a plus l'air d'être une intro qu'un simple morceau.

En ce qui concerne les commentaires "ouais, ya même plus de vrais instruments, ils appuieront juste sur play en live"... Euh... Toutes ces années à écouter des groupes triggés vous ont détruit les oreilles??? Une vraie batterie, une vraie guitare très "bellamiesque" (cette façon qu'il a de faire hurler sa guitare sans en jouer de manière standard, à la manière de ces chers Pink Floyd...) et une vraie basse qui, pour donner cet effet "gros son dubstep", ne fait qu'appuyer les fins de phrases musicales avec des grosses infras... Vous n'avez pas plutôt l'impression d'avoir affaire à un groupe de petits génies qui voulaient prouver qu'avec de vrais instrus on pouvait faire la "musique à la mode"?? (à la différence de Korn -même si j'aime leur dernier album- qui ont surfé sur cette vague à grands renforts d'électronique et de compositeurs du style...) De la même manière qu'à l'époque de "Origin of symetry" ils ont montré qu'on pouvait faire du grunge avec une guitare en son clair et simplement une basse sur-saturée??

Tout ça pour dire: avant de crier au scandale, réécoutez ce "morceau" en vous remémorant QUI ils sont, en vous remémorant qu'ils ont OSE sortir Supermassive Black Hole comme premier single de Black Holes, ce qui a énormément choqué certains fans, pour finalement découvrir que le reste de l'album restait du muse comme on l'aime, déjanté, fou et hors normes. A ce moment, vous aurez peut être la même réaction que moi, après avoir été choqué, avoir grincé des dents en me disant qu'ils vendaient leur âme, je me suis dit qu'il s'agissait une fois de plus d'un délire à la muse et qu'on ne pourra une fois de plus jugé qu'une fois l'oeuvre complète dispo!!

A bon entendeur...

LeterskLe Samedi 11 août 2012 à 14H49

Laul, n'importe quoi. NIN a progressé dans son registre, Radiohead dans le sien aussi. Là Muse c'est "virage pompeux" alors que ça produisait du bon rock initialement. Les mecs créent des musiques pour les lives? Super, on doit donc débourser 20 balles pour écouter des musiques crées pour être vues sur scène. Y'a aucune progression de la part du groupe, juste qu'ils rentrent dans le moule. Je crache sur eux comme sur Linkin Park car ils prennent les premiers fans pour des vaches à lait.
Et qu'on me dise pas qu'ils avaient pas de quoi progresser dans leur style, car rien que Mars Volta (oups, je viens de citer un groupe qui a pondu QUE des bons albums), bah ils foutent pas de la dubstep pour faire encore plus "élaboré". La mauvaise foi pro-changement, ça m'énerve. Muse pond de la daube, bah c'est de la daube, tentative d'expérimentation ou non. (et puis leur album avec le plus d'expérimentations est Black Holes et celui-ci est REUSSI!).

Donc moi ouais je passe mon chemin, mais je dis mon indignation envers un groupe qui croit qu'il n'a plus rien à prouver; un groupe se doit de prouver à chaque album qu'il est talentueux. Là, c'est tout sauf du talent.

Wild ThingLe Samedi 11 août 2012 à 14H06

Moi ce qui me fait pitié c'est tous ces commentaires qui crachent sur le groupe. Vous n'aimez pas (plus) ce que Muse fait aujourd'hui, ok, mais ne perdez pas votre temps et votre énergie à défendre un soit disant bon goût artistique!

quand je lis ça "je me suis dit que Muse pouvait faire quelque chose de bien avec de vrais instruments", si c'est pas la preuve d'une méconnaissance du groupe, c'est que tu as simplement de la merde dans les oreilles.

Bref, ce teaser est assez moyen, très loin des débuts de Muse et heureusement! Il n'y a rien de plus chiant qu'un groupe incapable de se renouveler, d'évoluer, de prendre de nouvelles orientations. Ca laisse forcément des fans sur le carreau, tout comme l'évolution de Radiohead qui surfe sur sa notoriété alors que ça remonte à quand un album intéressant? un paquet d'années!
Ce morceau très électro de Muse a des air de NIN période Year Zero (là ausi groupe qui a considérablement évolué et dont le son n'a plus rien de celui des débuts!) et si l'album est de la même veine, ça méritera une écoute attentive avant de juger.

Si Resistance est assez pénible à écouter intégralement sur cd, les morceaux sont fait pour les concerts en stade où le show est simplement fabuleux. Donc à suivre, avec indulgence, ou passer votre chemin.

francky6783Le Samedi 11 août 2012 à 12H29

Effectivement c'est pas terrible, mais plutôt que de tirer sur l'ambulance en démontant ce que je viens d'entendre, je vais plutôt réagir sur les coms que je viens de lire (exercice complètement vain j'en conviens, mais pas plus que de tirer à boulets rouges sur un disque pas encore sorti.) en quelques mots très simples: Démonter aussi durement un groupe qui à mon humble avis n'as plus grand chose à prouver d'un point de vue artistique et à derrière un parcours QUASI sans fautes (the resistance est clairement en deçà des albums précédents mais loin d’être aussi honteux qu'on le dit ici) lui à cause de quelques errances, c'est déjà pas terrible comme démarche , mais juger un album qui n'est pas encore paru en se basant sur un morceau dont on est même pas sur qu'il soit complet, alors la je dit chapeau les mecs!
En ce qui concerne l'album, j'attend d'avoir entendu la chose en entier pour juger.

LeterskLe Samedi 11 août 2012 à 12H26

Bon tout le monde a un avis proche du mien sur la musique: gros LAUL (musique d'intro de 3min40, ça vend du rêve!).

Le truc qui me fait pitié, c'est que sur la page YT, les fanboys défendent cette "expérimentation" disant que Muse a toujours fait ça... Et un grand nombre de pseudo-fans qui ont découvert le groupe par Twilight semblent ravis de cette daubestep.
Donc je sens que le groupe en a rien à foutre des personnes qui les soutiennent depuis le début, et vont continuer sur cette voie.
Muse is dead.

fuku-sanLe Samedi 11 août 2012 à 12H08

Vivement le live où ils vont appuyer sur un bouton et se barrer en coulisses pendant 4 minutes et écouter Queen et Chopin pour mieux préparer leur prochain album.

Très sincèrement, ce "morceau" est à chier, mais c'est tellement nul que ça en devient drôle. J'attends impatience le reste de l'album pour voir si les autres blagues sont du même niveau ! D'ailleurs, dans un sens Survival est bien pire : le côté mégalo de Resistance puissance mille ; le groupe ne semblant pas avoir pris en compte les critiques qui leur ont été adressées. Certes c'est parfois une bonne chose et qui plus est leur dernier album a cartonné, alors pourquoi changer ? Quant à cet morceau, c'est juste une expérimentation complètement ratée, Bellamy s'essaie à un style de "musique " qu'il a entendu 3 jours plus tôt et basta.

Bref, pour l'instant ma préféré reste Survival !

jaymz88Le Samedi 11 août 2012 à 11H52

Quelle grosse daube. J'en peux plus de ce son electro, j'entend ça partout, ça me donne la migraine...

RaidenLe Samedi 11 août 2012 à 11H12

Certainement la chanson dont j'en attendais le plus sur leur prochain disque... Etant fan de la tendance dubstep et brostep, je me suis dit que Muse pouvait faire quelque chose de bien avec de vrais instruments mais... Ce n'est pas maîtrisé, ça manque clairement de punch et même d'une simple structure.

Non merci.

EukaLe Samedi 11 août 2012 à 11H12

Par contre j'ai un gros gros doute sur le fait que ce titre représente l'album. Ca semble plutot etre une sorte d'intro au dernier morceau...

EukaLe Samedi 11 août 2012 à 11H10

"This videoclip is meant as pre-order bonus from the 2nd Law Deluxe Box Set"

AnnihilatorLe Samedi 11 août 2012 à 11H06

Bizarre quand je vais sur le site de Muse, aucune sortie officielle d'un clip ou autre est en ligne a part le trailer de 2mn.

oomphstLe Samedi 11 août 2012 à 11H00

Prétentieux, pompeux, vide. Muse de plus en plus fidèle à ses qualificatifs.

On les pensait au fond, ils se mettent à creuser. Chapeau.

MYmiMYLe Samedi 11 août 2012 à 09H48

C'est nul a souhaIt une intro ou y4a rien pendant 1 tiers de la chanson , de passage Dubstep , même pas de chant , franchement qu'es qu'ils branlent a faire un clip avec cette chanson "instrumentale"....???? pourri a vite oublier !

juju GTOLe Samedi 11 août 2012 à 09H16

Muse ça pars vraiment dans tous les sens ces dernières années. Alors surement que Bellamy s'éclate en tant qu'artiste mais difficile d’adhérer à sa zik. Sinon ce son est à l'image du clip, nul.

stephanesLe Samedi 11 août 2012 à 05H59

Pourquoi pas......mais y'à 10 ans! Là tout le monde surf sur le truc...venant de muse je pige pas! Me doute qu'ils ne me liront pas mais surprenez nous comme à vos débuts, et pourquoi pas une métamorphose à la radiohead avec son Kid A, mais de grâce de la personnalité, merde!!

CraipoLe Samedi 11 août 2012 à 05H39

Deuxième écoute en quelques heures et y'a rien à faire: c'est de la merde en barre. Difficile de conclure autre chose, honnêtement. Il n'y a plus le moindre fil conducteur dans l'évolution de ce groupe qui semble naviguer à vue depuis un paquet d'années et tracer son chemin par accoups au gré des lubies de plus en plus loufoques et de moins en moins inspirées de son leader. Après le sous-sous Queen de SMAC à cours de budget, voilà que Muse électronise son affaire plus que de raison sans même attendre le délai de prescription minimum pour justifier un pillage en règle d'un genre pourtant aussi fantomatique que surpeuplé. Ca ne rime à rien, ne ressemble à pas grand chose de plus construit ou recherché et ne transmet à peu près rien.
Le repompage appliqué a ses torts, certes (cf commentaire en dessous), mais aussi ses codes. On accepte ou pas les règles du jeu, chacun son truc après tout. Ici il n'y a que le néant. Pas d'accroche autre q'un vague assemblage sonore dans l'air du temps, pas la moindre mélodie simple et imparable pas d'avantage qu'une quelconque idée un tant soit peu osée (quoique ça il fallait oser, justement).

Muse, sous couvert de renouvellement constant, nous refourgue une soupe translucide polluée de vagues bribes d'idées avortées et (malgré tout) difficilement assimilable. Usant à l'écoute, oscillant entre l'anecdotique et l'irritant en fond sonore... il est franchement temps d'arrêter les frais et de cesser d'essayer de faire passer un picrate de premier ordre pour un Pétrus. Essayer des choses c'est bien mignon mais si c'est pour faire comme tout le monde en beaucoup moins bien et au détriment d'une identité construite plutôt intelligemment/efficacement à l’origine, autant cesser tout de suite l'acharnement thérapeutique et débrancher le malade tant qu'il est encore possible de le faire (il est déjà bien trop tard pour le coup, sadly)

samyjankisLe Samedi 11 août 2012 à 04H51

Á ce que je sache Muse n'a rien crée en incluant du dubstep dans sa musique et puis je crois me souvenir qu'un certain Korn l'a fait il y a pas très longtemps , on voit ce que ça a donné .

Oui ça sonne opportuniste , oui c'est mal arrangé , je trouve ça à ch..r , et certainement risqué de s'aventurer dans un style que certains maitrisent bien mieux .

Pour finir je n'aime pas Nightwish et Dimmu Borgir sans dire que c'est mauvais , loin de là c'est juste une question de feeling mais même si j'ai adoré Muse jusqu'au troisième album , là ça n'a plus aucun intérêt et surtout , ÇA N'A PLUS D'ÂME DEPUIS UN BON MOMENT !

bing666Le Samedi 11 août 2012 à 00H59

C'est quoi que vous aimez pas? c'est grandiloquent? Pas pire qu'un Nigthwish ou un Dimmu Borgir! Il y a de la dubstep, ça sonne opportuniste? C'est mal arrangé? Sûrement êtes vous des esthètes du bon goût. Je suis désolé mais entre ça et un groupe underground qui ressort tous les clichés des années 70 (The Graviators au dessus) sans rien créer, dans sa bulle bien confortable de "true" je préfère de loin la démarche d'un Muse, machine de guerre commerciale, mais au final bien plus risquée que tous ces hipsters coincés du cul.

Angel OLe Samedi 11 août 2012 à 00H38

Un collage de sons pompeux et incohérent, à oublier.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir