Albums du moment
Pochette Fyra
Pochette Street Heat
Découverte
Pochette Lost Ghosts Vol.1

Dimanche 27 mai 2012

Linkin Park a réalisé un clip pour le morceau Burn It Down, le premier extrait de Living Things qui sortira le 26 juin.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

delacroixLe Mardi 29 mai 2012 à 00H43

haimu on peut aussi te retourner ton argument, linkin park n'a jamais vendu autant d'album que lorsqu'ils faisaient du nu metal. HT c'est 18 millions d'albums (c'est le chiffre exact) vendu a travers le monde alors que ATS ne va pas au de là de 5 millions, si linkin park est aussi commercial qu'on le dit, ils seraient resté dans le métal car là aussi il y a énormément de pognon à se faire.

lightjakLe Lundi 28 mai 2012 à 21H26

C'est triste de sombrer dans le médiocre après leurs années glorieuses au service du métal, celui simple mais efficace. Hybrid theory est loin...

fЯeeLe Lundi 28 mai 2012 à 17H08

Le clip est pas mal visuellement, mais je trouve que la réalisation laisse à désirer, elle ne colle pas vraiment au son. Pour l’album j'attends d'être surpris (comme ce fut le cas pour ATS), les interludes ne me dérangent pas, au contraire ça donne un coté atmosphérique et concept-album, j'ai toujours kifé la continuité entre les pistes sur un album, que ça fasse quelque chose de compacte et homogène (comme sur ATS, des mélodies qui reviennent parfois). Je pense que le nouveau LP n'est juste pas fait pour les amateurs de métal pur et dur (comme c'est peut être le cas de la plus part des gens du site)point barre, faut pas chercher midi à quatorze heures, ce n'est pas parce que ça ne nous plait pas que c'est forcement merdique, faut que les "fans" de 1ére heure apprennent à voir plus loin que leur pif et arrêter de critiquer tout ce qui bouge et nous faire une crise d'hystérie à chaque sortie d'album de LP!

HaimuLe Lundi 28 mai 2012 à 13H42

Putain mais arrêtez avec Metallica, si ils suivaient l'avis de la masse pourquoi auraient-ils attendu 20 ans avant de revenir aux sources ? Pourquoi ont-ils fait leur projet avec lou reed alors qu'ils savaient très bien que les fans n'allaient pas aimer ? Et encore une fois qu'est ce que vous en savez si eux aussi ne trouvent pas leurs 4 premiers albums meilleurs ?

LP a changé car le neo est mort et y revenir serait un echec commercial, regardez les chiffres de vente de Limp Bikzit, ils parlent d'eux-même ! LP ne fait que suivre les tendances pour pouvoir justement mieux toucher la masse, dire le contraire c'est faire preuve de mauvaise foi.

tomaslespagnolLe Lundi 28 mai 2012 à 11H58

Une chose est sûre c'est qu'en live ils assurent toujours autant , voir plus que ces dernières années. Concernant leur avenir , ils font parti du trop peu d'artistes qui font la musiques qu'ils aiment eux , et non pour contenter la masse , l'exemple de Metallica si dessous est parfait. Ils ne font plus de neo , mais restent de vrais artistes.

delacroixLe Lundi 28 mai 2012 à 02H46

J'ai vu leur live de rock in rio du 26 mai 2012, ils rejouent des morceaux comme with you, point of authority ou place for my head. Le mélange des vieux et récents albums en live est sympa. En ce qui concerne burn it down j'aime beaucoup, j'espère que living things sera encore une évolution pour le groupe.

BlackRabbitLe Lundi 28 mai 2012 à 01H14

Chester chante beaucoup mieux sur des morceaux moins rentre dedans quand j'écoute tout ce que les membres du groupe ont fait en dehors de LP ou sur les 2-3 derniers albums je me dis que oui j'aimais le groupe à l'époque HT et Meteora mais oui je l'adore bien plus depuis l'après Meteora hormis le duo avec jay-Z que je ne supporte qu'a petites doses le reste est plus en accorrd avec le groupe et ça ressent dans les concerts, les interview et les albums eux même.

fuku-sanLe Lundi 28 mai 2012 à 00H57

Décidément, ce nouveau single de LP nous emmène loin ! Pour répondre à ton argument de la "musique poubelle", si tu as tout à fait raison, il faut néanmoins voir plus large. C'est-à-dire que cela ne s'applique pas uniquement à LP mais à toute la musique en générale. On bouffe du mp3 compressé toute la journée, on fait de la musique pour téléphone portable et j'en passe. Combien de gens achètent encore des CD, se posent tranquillement dans leur canapé et les écoutent au casque ? D'autant plus qu'internet a grandement contribué à la mort du disque, on ne compte plus les albums leakés bien avant leur sortie... Bref, une minorité seulement prend encore plaisir à acheter des disques et et à les écouter avec attention. La majorité, elle, préfère télécharger 15 albums par jour, les écouter une fois entre deux matches de foot ou deux parties du dernier Diablo pour finalement les laisser pourrir sur leur disque dur.

HaimuLe Dimanche 27 mai 2012 à 23H56

Je suis entièrement d'accord avec toi. Les gens qui cliquent like sur la page facebook du groupe ne sont pas forcément des fans et ont juste connaissance de leur single mais c'est bel et bien la le problème : LP est devenu de la musique poubelle (tu citais l'exemple de Numb et c'est justement ce titre qui a signé leur arrêt de mort), on consomme et on jette, c'est pas le principe de la musique commerciale ça peut-être ? Avant LP, t'accrochais à leur son ou t'aimais pas. Point barre. Ce que je veux dire c'est que maintenant le public du groupe est vraiment divisé en deux, d'un côté tu vas avoir des mecs comme toi, de l'autre des keke fans de David Guetta qui ne connaissent même pas l'existence d'Hybrid Theory (j'suis sur que tu leur ferai écouter, ils te diraient que c'est de la merde) et ont du Burn it down dans leur Ipod. C'est ça que j'essaie de t'expliquer, LP est devenu (encore plus) mainstream et ratisse très très large...

Ensuite pour en revenir à leur évolution, si les gens ici demandent à ce qu'ils reviennent à leur ancien style, c'est parce que la qualité des albums n'a pas suivi tout simplement. Comment expliquerais-tu alors que l'évolution de groupes comme Thrice ou Deftones ont fait l'unanimité ?

fuku-sanLe Dimanche 27 mai 2012 à 23H20

@Haimu. Comme tu le dis, Metalorgie n'est pas un site où les fans de LP sont légion. Il n'y a aucun problème là-dedans, je l'assume pleinement.

Par contre, quand tu dis qu'ils ont plus de fans qu'avant, je n'en suis pas si sûr. Toi comme moi, on ne peut pas avancer de chiffres clairs pour savoir qui a véritablement raison. L'argument de Facebook me semble néanmoins stérile. Tu sais très bien que l'option "like" de Facebook ne représente en rien ce que pensent vraiment les utilisateurs. Pour la plupart, ils ont entendu Numb à la radio et hop ! on "like" sur Facebook, parce que ça fait classe et comme ça on a plus de "like" que ses potes. Toujours dans ce principe, un utilisateur de Facebook a souvent (je grossis volontairement le chiffre)400 amis. Sur les 400, combien en connait-il ? Combien sont vraiment des amis et pas des connaissances ? Facebook n'est qu'un effet de mode et ne reflète pas, je pense, la réalité des faits. Autre exemple à la con : Yannick Noah est la personnalité préférée des français. Je n'ai jamais été interrogé. Et d'ailleurs, je ne connais personne qui soit en extase devant ce mec.

Pour en revenir à LP (je me suis un peu éloigné du sujet !), tu dis : "Faut arrêter de penser que certains critiquent les groupes parce qu'ils évoluent, ça n'a rien à voir. On va juger la qualité des chansons avant tout et rien d'autre". La réalité est différente. La plupart réclament du LP à l'ancienne, avec du rap/gueulements/grosses guitares, ce qui prouve que le style de musique passe avant la qualité. Ca ne va pas plus loin que ça. Pas de solo dans St Anger, du coup on en rajoute à l'album d'après. Chuck de Sum 41 et sa tentative de maturité fait un bide, pour l'album suivant on revient aux anciennes coupes de cheveux. Tous ces exemples pour dire que de nos jours, ce sont les gens, de part leur non ouverture d'esprit, qui poussent des artistes à être commerciaux, et non pas le contraire.

HaimuLe Dimanche 27 mai 2012 à 21H45

Fuku-san : Metallica ne joue pas du St Anger, Load, Reload...en live pourquoi ? Les fans préfèrent les 4 premiers et alors ils ont peut-être raison non ? Et c'est pas impossible que Metallica soit du même avis aussi. Faut arrêter de penser que certains critiquent les groupes parce qu'ils évoluent, ça n'a rien à voir. On va juger la qualité des chansons avant tout et rien d'autre.

Ensuite tu dis qu'ils s'en foutent des critiques tout ça, qu'ils continuent de jouer des chansons d'ATS, MTM, qu'ils ne sont pas vendus...mais ce que tu ne comprends pas, c'est que depuis MTM LP a gagné beaucoup plus de fans qu'ils n'en ont perdu et que ces "fans" (que tu trouveras rarement sur un webzine comme celui-ci) préfèrent justement les derniers albums aux premiers ! LP est beaucoup plus populaire qu'avant je t'assure (groupe numero 1 sur Facebook) même si ici tu ne le remarque pas. N'oublie pas que Metalorgie est un site de vrais amateurs de musique donc il est normal que les critiques soient moins laxistes.

fuku-sanLe Dimanche 27 mai 2012 à 20H18

Ce clip est juste insignifiant car vraiment trop classique. En ce qui concerne la chanson elle-même, j'avais été un peu déçu à l'époque car ils sont restés dans leur trip electro. Non pas que, comme la plupart d'entre vous, je leur demande un retour aux sources, bien au contraire je leur demande d'évoluer. Mais ce morceau me fait trop penser à du mauvais A Thousand Suns. J'en avais d'ailleurs fait une critique qui date maintenant, je devrais la refaire car mon avis a quelque peu changé sur cet album. Au final, il AURAIT PU être bien à deux conditions : moins d'interludes et surtout une autre production. Car maintenant je m'en rends compte, certaines chansons ne sont pas si mauvaises.

Je termine sur un petit cri du cœur. Que l'on trouve ce groupe lamentable, d'accord. Que l'on dise que depuis Meteora ils n'ont fait que de la bouse, d'accord. Ce n'est pas du tout mon avis, mais je respecte. Seulement, les gens qui disent qu'ils sont devenus "commerciaux" m'exaspèrent. Car ils sont devenus tout le contraire. Preuve est faite avec ce nouvel album qu'ils font désormais la musique qu'ils aiment. Car vous en conviendrez, se faire démonter comme jamais, vendre moins qu'avant et diviser même parmi les fans hardcore est une drôle de définition du mot "commercial". Preuve en est, le groupe a dévoilé un nouveau morceau, j'ai déposé la news ce matin, elle devrait être publiée dès demain. En toute objectivité c'est de la merde infâme, mais je mets au défi quiconque de dire que cette chose est commerciale et que le groupe est vendu. Au contraire, je dirai même qu'ils tendent le bâton pour se faire battre et qu'il est désormais clair qu'ils n'ont que faire des critiques négatives qui leurs arrivent sans cesse dans la gueule depuis des années. Et dernière chose : au moins le groupe garde ses convictions. En live, ils jouent malgré tout des morceaux issus de Minutes to Midnight, A Thousand Suns et Living Things. Pas comme Metallica qui, à la suite du bide de St Anger, ne jouent strictement aucune chanson issue de cet album ; ça s'appelle donner aux gens se qu'ils attendent en mettant de côté ses propres convictions et ses propres opinions, tout ça dans le but de faire plaisir au plus grand nombre. Tiens, ça colle pas mal à la définition du mot "commercial"...

HaimuLe Dimanche 27 mai 2012 à 18H33

Je rejoins encore l'avis de Exeter, ceux qui pensent que LP ont toujours fait de la daube commerciale ont tous faux ! HT et Meteora sont des albums faciles d'accès, c'est ce qui dérange. Mais malgré ça LP faisait de la musique originale et de qualité.

ExeterLe Dimanche 27 mai 2012 à 18H10

Non, avant ils faisaient un mélange de hip hop américain et de métal bien énervé. Ils faisait quelque chose de vraiment original et qui avait de la gueule. Aujourd'hui, ils font de la pop, le chant est mielleux, pour pas dire niais, les compos se résument à 3 notes sur une guitare, et de ce que j'avais entendu de l'album précédent, le DJ, il faisait quasiment rien.

Ils avaient un super potentiel et ils ont préférés faire du fric. Moi, je trouve ça dommage.

CarnovLe Dimanche 27 mai 2012 à 17H49

Bizarrement moi je trouve que ça passe quand t'as la radio d'allumée. C'est de la soupe, certes, mais vous vous attendez à quoi en écoutant Linkin park? Franchement?
ça a toujours été du prémaché en boite, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Pour vous ajouter une grosse guitare et crier par dessus ça en fait forcement un truc moins pompeux? mmmmouais..

Baptiste08Le Dimanche 27 mai 2012 à 13H45

Mon dieu, quelle soupe!
Plus la peine de chroniquer LP.

HaimuLe Dimanche 27 mai 2012 à 13H27

Merci Exeter, tu m'as enlevé les mots de la bouche. En tous cas je compte sur Metalorgie pour réaliser une bonne chronique comme il faut le jour de la sortie de l'album. 5/20, 3/20 ? Les paris sont ouverts !

ExeterLe Dimanche 27 mai 2012 à 13H17

Sur Meteora. Ca va faire 10 ans qu'ils nous pompent le choux avec leur musique pour minettes :s

Il est loin le temps de leur démo :(

francky6783Le Dimanche 27 mai 2012 à 00H07

Quand est-ce que ça a commencé à partir en cacahuète?...

RadioshackLe Dimanche 27 mai 2012 à 00H04

comment c'est nul...

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir