Mercredi 28 décembre 2011

Rumeur sur une date de Mayhem à Paris en mai.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

toukeneLe Vendredi 30 décembre 2011 à 16H10

@Sep' : Héhé j'avoue j'ai fait un raccourci écrit (te rassure je fais la différence), proche de celui fait par Mytrix ^^

sepulturastamanLe Jeudi 29 décembre 2011 à 17H57

Tookie confonds pas les Skins et les boneheads.
Fragone je trouve que tu a raison de rajouter une couche à chaque fois.

FragoneLe Jeudi 29 décembre 2011 à 17H08

@Toukene : ben comme tu parlais de metal et de black metal en général...si j'ai mal compris, au temps pour moi. Après loin de moi l'idée de faire des généralités, j'apprécie certains groupes BM sans problème et je considère pas non plus tous les groupes punks comme intègres ou toujours finauds. Comme je le redis je connais pas Mayhem et donc mon propos ne les concernait pas véritablement. C'était juste pour souligner le fait que la demi-blague de Mytrix était quand même motivée par le fait notoire qu'il existe de drôles de loustics dans cette scène (bon peut-être pas Mayhem, mais il y en a quand même un fagot, dans le hardcore aussi je te rassure); que je trouve dommage d'accorder autant d'importance à la musique en occultant totalement les messages qui peuvent se cacher derrière, par paresse ou par conviction; que je rajouterai une couche chaque fois que je l'estimerai nécessaire car, pour ma part du moins, tout acte public est un acte politique et engage la responsabilité de son auteur.

toukeneLe Jeudi 29 décembre 2011 à 14H48

@Fragone : Je ne voyais pas l'utilité de préciser que je ne parlais que de MayheM sur une news qui parlait de MayheM, mais bon, joie d'Internet, l'interprétation y est souvent à double tranchant.

Je ne peux que te suivre concernant les groupes proches des idées nazies. Mais, et là je peux me tromper, je n'ai pas souvenir d'une imagerie nazie, ou de paroles de ce type chez MayheM et je trouve injuste du coup d'en rajouter une couche les concernant...surtout que contrairement à beaucoup de groupes de ce style ils ont vraiment fait des choses à part...

Disons que c'est vraiment dommage de faire des généralités...que ce soit considérer les black metalleux comme étant tous des nazis, ou des punks tous communistes ou au contraire tous skins nationalistes etc.

JunkLe Jeudi 29 décembre 2011 à 11H10

Raoul_dC > En effet, il semble qu'on soit d'accord. Je ne voulais pas généraliser sur le fait que les chrétiens n'écoutent pas de métal. Juste suggérer une tendance dans les goûts des nationalistes français. D'après mon expérience, le type qui a une carte de membre du FN, c'est rarement un paganiste/sataniste adepte de Mayhem. Tout comme en Norvège d'ailleurs, où les membres de l'extrême droite sont majoritairement des chrétiens avec un a priori négatif sur le métal. Ce qui ne veut évidemment pas dire que la majorité des chrétiens pensent comme eux.

opeth38Le Mercredi 28 décembre 2011 à 22H41

chacun son truc!
personnellement mes goûts musicaux n'influent pas sur mon positionnement politique: fruit de réflexions , de ma vie quotidienne et de rencontres..
tout comme on traverse svt tous les sentiments humains possibles ds une même journée on peut être amené a apprécier des courants musicaux humanistes ou misanthropiques selon le moment..Un principe valable pour la musique comme pour les autres arts comme la littérature (Baudelaire, Lovecraft, Céline par ex pr reprendre les inévitables ^^)..

Raoul_dCLe Mercredi 28 décembre 2011 à 22H40

@Junk : Je veux bien te croire. Et mon intention à moi n'était pas de te caricaturer mais bien de souligner qu'il n'est jamais bon de catégoriser. Les chrétiens et Christine Boutin, par exemple, sont deux choses différentes. On peut très bien écouter (et apprécier) des musiques extrêmes sans trahir ses convictions, de la même manière qu'on peut apprécier des artistes sans partager leurs idées politiques. C'est une question de sensibilité à l'art en général.
Bref, je pense que dans le fond on est finalement d'accords ; seulement ton propos pouvait sembler ambigüe, d'où mon interprétation un peu "caricaturale".

FragoneLe Mercredi 28 décembre 2011 à 21H34

Désolé Toukene, j'avais pas compris que tu parlais uniquement de Mayhem. Il me semble pas que c'était si clair que ça dans ton propos. Après, me renseigner sur les groupes de black metal cités ? Merci, j'en sais déjà assez et ce que je sais suffit à ne pas m'intéresser plus que ça à ces groupes, à na pas essayer de détecter une parcelle de génie derrière les références nazis de ces mecs. Pour ma part je ne peux pas être fan d'un groupe si mes idées sont en totale contradiction avec eux. Je m'en porte pas plus mal. Après ça vient peut être du fait que dans le punk on est un peu plus regardant que dans le metal sur les idées véhiculées.

JunkLe Mercredi 28 décembre 2011 à 20H36

Raoul_dC > Si tu caricatures ce que je dis, forcément ça sonne comme si je faisais un gros raccourcis. Ce n'était pas mon intention.

Raoul_dCLe Mercredi 28 décembre 2011 à 19H51

@Junk : Nationaliste = chrétien = réfractaire au métal? Tsk...

toukeneLe Mercredi 28 décembre 2011 à 17H33

Merci Fragone de dire à ma place de quoi je parle ! Sauf que tu tapes à côté.

Je parlais uniquement de MayheM, (puisque c'est le seul groupe dont il est question ici non ?) il est inutile de me parler de Burzum et du cerveau du groupe. Je parlais donc de MayheM mais renseigne toi aussi sur les groupes et les fans qui sont bien éloignés de cette mouvance d'extrême droite ou bien plus radicale que le FN...
Par ailleurs on peut etre fan d'un groupe sans adhérer à ce que pensent les mecs sur scène : que ce soit politique ou religieux...

JunkLe Mercredi 28 décembre 2011 à 13H25

De toute façon en France les nationalistes sont souvent chrétiens, non ? Donc le métal c'est rarement leur tasse de thé... Après il y a peut être quelques metalheads avec des idées d'extrême droite mais ça reste trés marginal. Comme le dit slamminboy : pas besoin d'adhérer à 100% à l'idéologie d'un artiste pour aprécier sa musique.

DafredzLe Mercredi 28 décembre 2011 à 13H12

Chill dudes! J'pense que c'était juste pour rigoler qu'il a dit ça!

slamminboyLe Mercredi 28 décembre 2011 à 13H09

Il faut parfois mettre l'extra musical de côté. De nombreux groupes ont des opinions ambiguës tout en jouant de la super musique. Lynyrd Skynyrd par exemple qui sera au Hellfest sont pro armes à feu et pour les valeurs profondes Américaines mais il faut faire la part des choses, encore plus dans l'univers du Black Metal.

sepulturastamanLe Mercredi 28 décembre 2011 à 12H41

"Après, la "provocation" étant le nerf de la guerre du black metal".
À toi d'y répondre ou pas.

FragoneLe Mercredi 28 décembre 2011 à 12H05

Euh pour IN, la merde qu'on leur a soi-disant mise sur le dos, c'est pas un peu eux qui se la sont appliquée ?

sepulturastamanLe Mercredi 28 décembre 2011 à 10H41

Mitryx t'as ta carte du pc pour aller voir RATM. IN a nié en bloc la merde qu'on lui a mis sur le dos pour la sortie de Pro Pratia Finlandia. Pour Varg et Mayhem à l'époque le black c'était plus une grande coopérative ou tout le monde joué avec tout le monde (en Norvège j'entends) ça n'excuse rien mais je pense que Varg était incontournable à l'époque.

FragoneLe Mercredi 28 décembre 2011 à 10H16

Toukene ne parle pas spécialement de Mayhem. Après, la "provocation" étant le nerf de la guerre du black metal, je vois pas ce que les Mayhem, Marduk et autres en ont à foutre des détracteurs ou des imbéciles moralistes, l'objectif étant justement de créer ce type de réaction. Du coup inutile de s'insurger contre les Boutin et co.

opeth38Le Mercredi 28 décembre 2011 à 09H44

Or ici il est question de Mayhem, pas de lien avec le FN ....sauf ds l esprit de qlqs imbéciles moralistes, qui justement alimentent la flamme grâce à des commentaires comme ça..

FragoneLe Mercredi 28 décembre 2011 à 09H20

@Toukene : tu devrais t'y intéresser un peu plus que ça. Mayhem je sais pas, mais va faire un tour du côté de Burzum (ces éditos sont très instructifs sur sa mentalité de merde), Peste Noire ou Impaled Nazarene tu verras que le commentaire de Mitryx n'est pas si stupide que ça.

toukeneLe Mercredi 28 décembre 2011 à 08H04

Voilà un commentaire stupide, qui se veut sans doute drôle mais qui donne de l'eau au moulin à paroles de personnes proches de la mentalité de C. Boutin ou même des détracteurs lambdas qui ne connaissent pas le métal en général. Navrant de la part d'un visiteur sans doute "amateur" de cette musique.
Je précise que je n'aime pas spécialement le black-métal (hormis 2-3 albums de MayheM justement)...

MitryxLe Mercredi 28 décembre 2011 à 00H40

Il faudra ramener une carte de membre du FN pour rentrer ? ^^

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir