Albums du moment
Pochette Erase
Pochette Couvre-sang
Chroniques
Pochette Nuklearth
Pochette Eden In Reverse
Pochette No Fomo
Pochette Commotions
Pochette Le Silence
Pochette Ballistic, Sadistic Pochette Itekoma Hits
Découverte
Pochette Moozoonsii

Mardi 20 décembre 2011

Chronique : MastodonThe Hunter : "On ne présente plus Mastodon, le groupe de metal qui a su dès les premiers instants sortir du lot et s'imposer sur la scène mondiale en proposant des albums charismatiques et aussi profonds  visuellement que musicalement. [...]"

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

steamboy666Le Mardi 24 janvier 2012 à 20H12

Bonne chronique, j'ai fais le même constat au début je l'ai trouvé trop "simple" mais après plusieurs écoutes j'ai été séduit, pour moi assurément le meilleur album de l'année 2011.
Des titres comme Black Tongue, Spectrlight, Curl of the Burl, Stargasm, All the Heavy Lifting ça défroque quand même pas mal
Bref rien à jeter, même Creature Lives (très déroutante pour du Masto) fait son petit effet.

EukaLe Mardi 20 décembre 2011 à 19H20

Bizarrement, ce Mastodon me laisse froid. Déjà que le précédent me tentait pas plus que ca, là rien. Nada.

PlunkLe Mardi 20 décembre 2011 à 18H05

Je partage complètement l'avis exprimé dans cette chronique. Au début j'étais un peu déçu par ce virage pop, je trouvais ça un peu trop facile, putassier... Mais finalement, je trouve cet album bêtement kiffant et complètement irrésistible. C'est mon album du lundi matin, qui me donne un coup de boost pour toute la semaine ! Et comme le dit DaFredz, il y a quelques beaux restes de leurs albums précédents, que ce soit des trips cosmiques à la Crack the Skye ou des passages plus bourrins qui rappellent leurs débuts (enfin vite fait).

AEternam-NivisLe Mardi 20 décembre 2011 à 17H31

cette article m'a rassuré car je fais partie de ceux qui ont aimé cet opus quasi directement...quand j'ai lu tout les com négatifs à la sortie de l'album je me suis dis que je devais avoir les oreilles en cartons...j'adore les groupes qui changent, évoluent et je suis fatigués de voir que dés que certains groupes font un albums différents certains les descendent comme s'ils avaient écoutés du lady gaga....ou du rap français (mais ça c'est pour le troll^^)

BacteriesLe Mardi 20 décembre 2011 à 13H15

N'oubliez pas de venir laisser un commentaire sur la page de l'album ;) (qui comptera donc pour le top 2011 des lecteurs).

playmooLe Mardi 20 décembre 2011 à 12H21

Non moi je fais parti des déçus. Trop facile, mmm, je sais pas mais clairement ça aurait mérité de quelques morceaux un peu complexe, un peu moitié/moitié en fait. Surtout que le précédent était tellement prog et sinueux, la bon bah on a un truc efficace et direct, mais voilà j'lai écouté plusieurs par forcément envie de revenir dessus.

CarnovLe Mardi 20 décembre 2011 à 10H51

Pour moi le meilleur album de l'année. A certains qui disent "ils font de la pop" je leur dirait "et alors?" Je ne comprend pas le monde du metal parfois. On est obligé de faire des chansons forcement où ça gueule avec du gros riff en veux tu en voila et avec de la double pendant 10minutes?

Et bien non, ils nous montrent qu'ils peuvent nous emmener dans de nouvelles directions, partir sur un nouveau délire tout en gardant leur image. Et tant mieux qu'il soit plus facile d'accès, moi le matin je me le passe dans ma caisse pour aller bosser, ça me déstresse! et c'est que du bonheur! (et pour mes collègues aussi du coup!)

scorp-mikaLe Mardi 20 décembre 2011 à 10H02

bonne chronique en effet ;)

pour ma part,j'ai été un poil dérouté aux 1 ères écoutes par le coté plus "soft" du son par rapport à leviathan notament.

mais j'ai finis par l'apprivoiser,et au final,c'est un très très bon album des mastodons,comme d'hab. ;)

mention spéciale à : black tongue,curl of the burl,spectrelight,the sparrow et bedazzled fingernails ;)

sfeltanLe Mardi 20 décembre 2011 à 09H46

Totalement d'accord avec la chronique surtout que je suis pas fan des autres Mastodon (c'est pas faute d'avoir essaye mais j'y arrive pas) alors que cet album est pour moi l'un des meilleurs de 2011.

Baptiste08Le Mardi 20 décembre 2011 à 08H40

Ta chronique est vraiment bien.
Par contre, je n'ai pas eu la même réaction au début: j'ai accroché directement!

Steackhache666Le Mardi 20 décembre 2011 à 01H54

Très bonne chronique

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir