Dimanche 11 décembre 2011

De peur que la crise de la zone euro n'empire davantage, Metallica tournera au printemps / été 2012 en Europe à la place d'une tournée initialement prévue en 2013. "Au cours des prochaines années, le dollar sera plus fort et l'euro plus faible, et je veux saisir cette opportunité en augmentant maintenant le nombre de concerts en Europe, car nous en tirerons des bénéfices plus élevés." explique leur manager Cliff Burnstein dans un article initialement paru dans le Wall Street Journal. Il ajoute "Comme Coca Cola, nous sommes un produit de l'exportation US. Nous recherchons les meilleurs marchés avant de nous y installer."

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

MetallicacaLe Lundi 12 décembre 2011 à 17H20

Et dans tout ça, personne n'a relevé que les cours Euro/Dollar étaient totalement imprévisible. Même si à l'heure actuelle l'Euro est certes en baisse, et cela aux vues de la conjoncture actuelle, de la crise budgétaire européenne, et de biens d'autre facteurs, on ne peut qu’émettre des doutes sur un cours Euro/Dollar plus faible en 2012 qu'en 2013.
Surtout qu'en y regardant de plus près, l'évolution est tellement rapide, que rien n'est prévisible...

iam_trying_to_beliveLe Lundi 12 décembre 2011 à 10H48

Pour ma part j'ai juste donné la raison pour laquelle je refuse d'écouter Metallica.
Pour moi Metallica, en terme de marketing/management et tout ce qui va avec,c'est une espèce d'imitation de ce que Kiss a fait avec tout le merchandising, les nombreux DVDs et cds et la Kiss Army. Le but étant de vendre l'image du groupe un maximum. En plus de Kiss, on pourrait ajouter Insane Clown Posse (bien que je sois un fan), Slipknot et Maiden, qui sont devenu très populaire et donc se vendent bien et font un fric monstre.
Que se soit Kiss, ICP, Maiden, ou Metallica, ils vendent des trucs complètement ridicules.
Mais ces groupes sont aussi haïs par beaucoup. Et merde, les capitalistes doivent s'attendre a être détester, même sans raison évidente.
Et bien sur que la plupart des groupes essaient de se faire du pognon. Mais premièrement, de loin pas tous ont les moyens de Metallica, deuxièmement, même si certains groupes brassent pleins de fric, la plupart ne s'en vantent pas en le criant haut et fort juste pour montrer qu'ils se vendent mieux que les autres. Metallica est à la base un groupe de metal, bien sur, mais n'ayant que l'argent comme motivation, ils ne sont devenus rien d'autre qu'un produit marketing d'un pays minable et capitaliste à l'extrême.
Et donner des concerts pas cher avec pleins de guests c'est bien sympa ok... Mais de l'autre côté qui refuserait de jouer à côté de Metallica? C'est trop facile pour un groupe comme Metallica de dire: Hey je m'ennuie trop aujourd'hui, et si on sortait notre répértoire telephonique et qu'on rassemblait le plus de groupes possible suceptible de nous lècher le cul assez fort pour accepter de jouer un concert (presque) gratuit pour notre gloire personnelle? C'est tout bénéf pour... nous! Et vous verrez, ça va sortir en DVD édition collector avec 6 DVDs pour seulement 2400$. Et si vous le précommander sur le site officiel, vous aurez droit à un porte clé (fabriquer en Chine)! Ahah j'en met ma main au feu!
Il existe énormément de groupes bien plus intéressants que Metallica, plus doués, plus inventifs et surtout des groupes qui pensent avant tout à faire des bons albums et des bonnes prestations live sans vouloir sortit un DVD tout les six mois et vider les poches des abrutis assez con pour acheter le moindre morceau de tissus ou de plastic portant le logo Metallica.

Voilà en gros pourquoi je n'écoute pas Metallica et c'est mon problême. J'aime pas du tout ces types. Pour ceux que ça dérange ils peuvent toujours aller voir dehors si j'y suis (je préfère rester poli, j'ai pas envi de me mettre à dos les trois quart des membres du site)

grizzlys54Le Dimanche 11 décembre 2011 à 23H22

si vous êtes pas content, vous avez juste à pas y aller à leurs concerts XD

releasethefuryLe Dimanche 11 décembre 2011 à 22H31

Quelle belle bande de loutres.
Dejà, quand on vend des billets de concert à plus de 40 euros c'est pas très rock'n'roll. Y a qq années les billets de concerts ça valait rien.. Bref. Alors là l'étaler comme ça à la face du monde. Manque pas d'air.

bigben95Le Dimanche 11 décembre 2011 à 22H00

C'est clair que ça fait toujours chier d'entendre ça, mais faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours aussi, en tout cas merci de nous rappeler qu'on est des "vaches à lait" de la plus belle des manières monsieur le manager.

Et il suffit de se souvenir du Lars parlant du manque à gagner avec le piratage pour comprendre que c'est le même discours de fond sur l'argent, l'argent, encore l'argent.

Enfin pour moi le fait que Iron Maiden soit moins commercial bof, simplement ça n'évolue plus comparé à Metallica qui se plante mais essaye de tenter et compense en engrangeant aux concerts, deux créneaux différents mais qui rapportent beaucoup d'argent, en tout cas les fans eux aiment Iron ou Metallica (et rejettent toutes les nouveautés), c'est beau la musique =')

karjimLe Dimanche 11 décembre 2011 à 21H02

Je suis le seul à trouver ça cool ou quoi?...cette franchise à l'américaine , c'est ça qu'est bon.
Q prime est un géant affamé dont la vache à lait est Metallica, Cliff Burnstein (allias Moise Bensousan) et son pote le chauve aussi tordu que la faucille soviétique.
Je suis désolé pour les fans de Slayer si SITA n'a pas aussi bien marché en 90 mais j'aurais aimé voir leur attitude après une telle explosion du compte en banque.
Pas sur que les fans se scarifient encore à leur éfigie ;)

jaymz88Le Dimanche 11 décembre 2011 à 20H18

C'est un manager de tournée, son but c'est de faire du fric. C'est triste mais je pense que même un groupe comme Metallica est contraint de travailler avec ce genre de personne. Avant de leur cracher dessus, c'est pas si simple que certains veulent le dire dans leur commentaire, les groupes ont toujours des contraintes, sont toujours dépendants vis à vis de certains label et de certaines personnes. Le monde de la musique est tout sauf un monde de bisounours.

Il y en a qui chie sur Metallica mais pour les avoir 5 fois en concert, c'est impossible de dire que ces mecs sont des vendus sur scene. Tu joues pas 2 heures avec l'énergie et la passion qu'ils ont si tu es un vendu.

metgopsypeth123Le Dimanche 11 décembre 2011 à 20H13

Non mais je comprends qu'on soit choqué par ce genre de propos tenu par Cliff Burnstein, c'est un abruti!! Mais c'est clair on n'est pas dans un conte de fées et tous les groupes métal ou pas d'ailleurs cherchent à rentabiliser au plus leur prestation!! Je suis organisateur de festivals et du coup je connais bien le problème!! Là ça a un impact plus important car c'est Metallica donc tous les chiffres sont hallucinant!
Bon oui vous me direz il y a toujours des groupes qui reste dans l'underground car ils ne souhaitent pas forcément vivre de leur musique mais dès que tu veux pouvoir manger grâce à ça il faut penser à rentabiliser un minimum! C'est un peu moche mais pas scandaleux non plus! Perso on n'est pas pris pour des vaches à lait avec Metallica. Ils sortent un album tous les 5 ans, un dvd par ci par là. et puis personne force à acheter...

Et puis merde, Metallica c'est juste un des meilleurs de tous les temps bordel!!

AEternam-NivisLe Dimanche 11 décembre 2011 à 20H10

et lui qu'il aille se faire cuire l'oignon!

metgopsypeth123Le Dimanche 11 décembre 2011 à 20H04

Non mais je comprends qu'on soit choqué par ce genre de propos tenu par Cliff Burnstein, c'est un abruti!! Mais on n'est pas dans un conte de fées et tous les groupes métal ou pas d'ailleurs, cherchent à rentabiliser au plus leurs prestations!! Je suis organisateur de festivals et du coup je connais bien le problème!! Là ça a un impact plus important car c'est Metallica donc tous les chiffres sont hallucinants!

Bon oui vous me direz il y a toujours des groupes qui restent dans l'underground car ils ne souhaitent pas forcément vivre de leur musique mais dès que tu veux pouvoir manger grâce à ça il faut penser à rentabiliser un minimum! Donc même les petits groupes pense comme ça! C'est pas scandaleux! On n'est pas pris pour des vaches à lait avec Metallica. Ils sortent un album tous les 5 ans, un dvd par ci par là. Et puis personne force à acheter...

Et puis merde, Metallica c'est juste un des meilleurs de tous les temps bordel!!

CykklopLe Dimanche 11 décembre 2011 à 17H06

"Limite j'ai l'impression que le mec fais de la provoc'"

+1
Ça fait de la pub, et comme on dit "bonne ou mauvaise ça reste de la pub gratos". Tant que ça fait parler il est gagnant le mec qui organise tout ça..

Puis bon j'ai eu l'occasion de les voir 2 fois pendant la dernière tournée et tout ce que je peux dire c'est que le monde se déplace toujours en masse pour venir les voir.. guichet fermé en 5 minutes chrono (pour la date de Nîmes j'étais à la Fnac de Lyon, ils n'ont pu vendre que 3 places avant de fermer le guichet c'est dire). Tout ça pour dire au final, que content ou pas content, les gens continuent de s'y rendre à leurs concerts ;)

juju GTOLe Dimanche 11 décembre 2011 à 16H19

Au final c'est surtout le manager qu'il faut blâmer.
Limite j'ai l'impression que le mec fais de la provoc'
Le business pour un groupe comme Metallica tout le monde connais, il n'y a rien de nouveau, mais si tu en parle fais le correctement quoi...

omar-pastekLe Dimanche 11 décembre 2011 à 15H52

Obligé de commenter contre tous ces ragix de Metallica qui n'y connaissent rien alors que comme le dit Rammy ils viennent de faire 4 show en une semaine à SF avec des putains de Guests et mis en ligne 4 chansons inédites issues des dernières sessions d'enregistrement.
De plus ce sont les propos du manager qui sont relatés dans l'article. Metallica n'a quasiment aucun pouvoir sur l'organisation de leurs tournées puisque ce sont des professionnels qui s'en occupent.

HighLe Dimanche 11 décembre 2011 à 15H13

Rammy, merci. Je pensais à être le seul à trouver ça normal.

rammyLe Dimanche 11 décembre 2011 à 14H50

ceux qui pensent que les groupes moins populaires ne sont pas comme ça, se mettent le doigt dans l'oeil, n'importe qui espère gagner beaucoup d'argent ! les "petits" groupes aussi font des études de marché pour fixer leurs prix, si ils vendent leur billets à 15€ c'est parce que ils n'ont pas autant de personnel et surtout parce que si ils mettaient leur places à 60€ personne n'iraient les voir.. faut etre réaliste, tout les "grand" groupe ont été petit avant !
arreter de croire que les petits groupe sont heureux de gagner des misère et que si on leur proposait de l'argent ils refuseraient parce que c'est "pas metal"
sinon pour répondre à Junk, oui tu te trompe, le cimple exemple des 4 concerts anniversaire qu'ils ont donné pour 20$ (donc 5$ le concert..) et un bon exemple pour dire que metallica respecte ses fans ! iron maiden n'a pas fait ça pour leur 30ans..

Digital DogLe Dimanche 11 décembre 2011 à 14H20

j'vais vomir...

JunkLe Dimanche 11 décembre 2011 à 14H02

High > Iron Maiden n'était pas forcément le meilleur exemple. Mais quand j'écoute "The Final Frontier" et sa production sublime, puis le mixage épouventable de "Death Magnetic"... J'ai l'impression que les Iron Maiden, contrairement à Metallica, ne sont pas là uniquement pour les billets. Mais ce n'est que mon impression.

HighLe Dimanche 11 décembre 2011 à 13H48

Il faudrait m'expliquer en quoi Iron Maiden a plus de "respects" pour ses fans que Metallica alors.
Parce que je veux pas dire, mais Maiden sortent des DVD tout les 3 mois, et des compilations également, et je parle pas de tout les produits dérivés.. (évidemment, c'est aussi valable pour Metallica tout ça).

JunkLe Dimanche 11 décembre 2011 à 13H44

Le problème ce n'est pas leur musique (chacun ses goûts), ni même le fait qu'ils veuillent faire du fric (ce qui est le droit de n'importe quel groupe) ; c'est l'impression qu'ils n'ont plus vraiment de respect pour leurs fans. Ceux-ci n'étant bons qu'à sortir leur porte-monnais. Ce n'est pas le seul gros groupe dans ce cas. Je pense néanmoins qu'il est possible de concilier "rentabilité" et "respect". Comme le fait Iron Maiden par exemple... Mais je me trompe peut être.

AxlFuckin'RoseLe Dimanche 11 décembre 2011 à 13H40

le clash anti et pro, ça me fait tripper; allez sur le blog zegut, c'est la même chose :)
sans déconner, les mets font de la superbe musique,et on est des merdes à côté d'eux, on est pas en mesure des le juger. Après tout, tant qu'ils tournent, sortent des albums, de quoi peut-on ce plaindre ?

HighLe Dimanche 11 décembre 2011 à 13H36

En lisant certains commentaires, j'ai l'impression que y'en a qui vivent dans un monde rempli de fées et de gentils lutins.
Dites moi, où est le problème pour un groupe, de vouloir chercher à faire le maximum de profits et d'économies?
A leur place vous diriez "Ouais, on va faire la tournée cette année là plutôt, comme ça on a pas autant de bénéfices que l'autre année, comme ça on montre qu'on est des vrais métalleux, brouhahahahaha!!"
N'importe quelle personne sensée chercherait à réagir comme le dit leur manager plus haut, y compris les groupes que vous citez ici-bas.

jayhopeLe Dimanche 11 décembre 2011 à 13H36

C'est un groupe qui mérite notre respect ! Avant de cracher dessus, il faut voir les choses en face : cette news ne nous apprend rien ! C'est comme AC/DC. Ils font des tournées de fou pour la thune et les gens viennent en masse car c'est aussi un produit. De là à critiquer leur musique et de la traiter de pop, faut pas pousser le bouchon, maurice ! :D

metgopsypeth123Le Dimanche 11 décembre 2011 à 13H21

Je vais pas rentrer dans le débat de fond car il est inintéressant!!
Je veux juste dire comme Cykklop que la popularisation de Metallica n'a rien à voir avec le fait qu'ils jouent de la pop, faut arrêter les conneries là!! Le Black album qui les a consacré est encore et toujours un énorme album de heavy/thrash! Vous pouvez être choqué par cette news (j'en dirais pas plus) mais dire que Metallica ne fait pas de bons disque ou fait de la pop (dans le contexte "pop" est utilisé péjorativement) et "renier" le groupe pour ça je ris un peu!!

CykklopLe Dimanche 11 décembre 2011 à 13H08

"En plus, s'ils sont devenu si populaire, c'est bien parce que leur musique, c'est de la pop et rien d'autre."

Je me retiens de rire... N'exagérons rien, ce n'est tout de même pas Muse les Metallica ! Ok ils sont $$$ mais on ne peut pas remettre en cause leur musique ! On aime ou on n'aime pas point barre. S'ils sont si populaires c'est "grâce" à Nothing Else Matters et le Black Album, on ne peut pas dire que les 4 premiers opus étaient de la pop, arrêtez y !

sly60Le Dimanche 11 décembre 2011 à 11H51

et vive le trash aprés tt ça !! enfin heureusement qu on as sodom kreator et autre en europe !!

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir