Vendredi 05 août 2011

Libération a consacré un article au Inner Circle (les débuts du Black Metal en Norvège avec Mayhem, Burzum, Emperor, Darkthrone, ), ça se lit ici.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Baptiste08Le Vendredi 05 août 2011 à 19H24

Si on prend l'article et uniquement l'article, on peut dire que ça va. C'est référencé et cohérent malgré une petite faute.

Par contre, dès que l'on regarde le contexte, on se pose des questions : est-il bien normal de faire un article sur une frange et une époque bien particulières d'un style lui-même bien précis du metal alors que l'on n'aborde jamais ce type de musique en général dans les colonnes de ce même journal ? C'est la même chose pour tous les médias traditionnels.

Voilà ce qu'on préfère retenir du metal : des félés satanistes qui crament des églises. On n'est pas sortis de l'auberge. Et évidemment le fait qu'un fou dézingue des dizaines de personnes dans le même pays 20 ans après rend tout cela bien légitime.

SacripanLe Vendredi 05 août 2011 à 18H55

Trop long, ça fait chier

sfeltanLe Vendredi 05 août 2011 à 17H20

J'aurais du m'arréter à "Le monde entier est devenu norvégien"...

JcKmArLe Vendredi 05 août 2011 à 15H12

Je me suis arrêté à Trash Metal

HailDimmuLe Vendredi 05 août 2011 à 12H18

Plutot véridique concernant l'historique je pense (je peux me tromper, étant jeune et absolument pas spécialiste en la matière :)). Par contre l'image véhiculée par la fin de l'article est vraiment fausse... Le journaliste passe les 8/10 de l'article à contribuer à véhiculer le message : Metal=haine, violence, racisme, folie.
Alors qu'en la matière, les choses ont bien changé depuis ces dérives... Mais fallait bien qu'un journaliste nous ponde une merde après la bonne émission diffusée par France 4^^.

Ah et puis j'ai adoré la référence à Dimmu Borgir à la fin de l'article, suivi d'une énième citation de l'abruti fini qu'est Varg Vikernes, merci pour l'image donnée...

La France a vraiment des progrès à faire dans le domaine de la tolérance (musicale ou autres).

MaxrevanLe Vendredi 05 août 2011 à 11H21

Le black metal selon Libé, un vrai délice. Aussi bon qu'un reportage TF1.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir