Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

Mercredi 03 août 2011

Alors ce Hellfest expliqué à ma mère, vous en avez pensé quoi? L'émission est visible en ligne ici.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

number6Le Samedi 06 août 2011 à 12H37

revenue de vacances, je viens de voir le lien, et là c'est le drame :
"Désolé, ce programme n'est plus disponible en rattrapage sur Pluzz.fr.
Nous vous proposons de regarder d'autres vidéos de la même émission"
bref que du foutage de gueule.
quelqu'un l'a t'il mis en partage qq part ?

ramuntxoLe Samedi 06 août 2011 à 00H04

ils ont trop parlé de mayhem!!!ils meritent pas ces des conards ils auraient pu parler d'autre groupe quand meme!!!et puis la petite blague sur la mort de dimebag c'était limite.....encore bien de clichés quand meme!!!!

HerEgenLe Vendredi 05 août 2011 à 16H34

Très bonne émission, trop rare en télé française, avec un VDB en pleine forme et qui cherche à véritablement creuser le sujet. Je regrette, comme beaucoup ici, le manque de variété dans les groupes présentés. J'aurais pas craché sur une p'tite interview de King Buzzo et des Melvins ou de Converge par exemple... Le hardcore et le stoner n'ont pas du tout été présentés et c'est un peu triste.

Enfin, j'ai malgré tout passé un excellent moment. L'initiative est bonne et Thomas VDB est un mec plutôt rigolo que je respecte.

ElectreLe Mercredi 03 août 2011 à 20H16

Vouloir prouver que les métalleux ne sont pas des mauvais gars!! Ce n'est pas à nous de fournir l'effort de briser les stéréotypes ou de se réjouir qu'ils le soient. Si les gens ne sont pas curieux, qu'ils aillent se faire foutre (et je parle pas que du métal, tout ce qui revêt un minimum d’intérêt fait fuir).
Une émission de métal n'est pertinente que si elle parle de musique et uniquement de musique. Le reste on s'en fout pas mal, on a rien a prouver. On ne se défend pas à un procès.
A part ça l'intention est bonne , mais l'enfer en est pavé.

MetalMan77Le Mercredi 03 août 2011 à 19H43

Sympa
censé montré que nous sommes pas des dingues mais bien sympa

hed_weblozaLe Mercredi 03 août 2011 à 19H31

Ils ont respecté l'intitulé du programme en montrant différents styles et en dédiabolisant le métal avec de l'humour MAIS les gens qui ont regardé cette émission sont surtout des metalleux, je pense que la plupart d'autres nous n'ont rien appris (perso il y a juste le groupe "viking" que je ne connaissais pas). Les non-initiés n'ont certainement pas regardés cette émission. Donc au final même si ça partait d'un bon principe, je ne sais pas si le but fut attend !

untitled-frLe Mercredi 03 août 2011 à 18H43

SERVIETTE PAR TEEEERRRRRRRRREE MDRRR (DANS LA CHAMBRE D'HOTEL)

riduLe Mercredi 03 août 2011 à 16H56

Je rejoins les commentaires déjà postés, c'était un poil léger et je ne suis pas sûr qu'une personne extérieure au "milieu" puisse mieux comprendre les codes du métal en matant une telle émission.

Plunk > c'est reconnu que le "th" est dur à prononcer pour nous Français. Positionner la langue sur les incisives, c'est pas franchement naturel pour nous. De la même façon, va demander à un Anglais de prononcer "Guillaume", tu entendras, s'il y arrive, un truc genre "Guyom". Chaque langue a ses spécificités, et ses difficultés, ça me paraît juste normal.

fa'Le Mercredi 03 août 2011 à 12H03

Sympathique comme reportage, on se retrouve dans l'ambiance si connues, quelques sourires pour les conneries des festivaliers, mais sinon, le titre n'est pas très approprié, comme vous l'avez quasi tous dis (et j'en remet un couche, on est des fous !), pour un petit nouveau qui s’intéresse au Metal : pas très varié, presque limite et bordélique ! Pour les anciens : juste une petite piqure de rappel histoire de dire que ... Par contre, GROS coup de gueule pour la partie des décès des stars du genre ... c'était juste lourd... d'accord avec Plunk, un peu de respect quoi, merde !

Ont-il prévu de faire une suite au reportage ? Histoire d'explorer d'autre genre pour expliquer mieux ça à notre mère ?! ça serait ptêt pas si mal, de l'élaborer un peu plus

SacripanLe Mercredi 03 août 2011 à 11H39

UN REPORTAGE BON ENFANT

Quand on s'adresse à "sa mère", à quelqu'un qui n'y connait rien au Metal, et surtout pour lui faire découvrir le Metal, il aurait été bon de varier un peu plus la musique. Si "ma mère" avait regardé ça, je crois que, musicalement, comme moi, elle se serait fait chier.

Les extraits choisis n'était pas exceptionnels : HAMMERFALL (avec toute la sympathie que j'ai pour eux) n'était pas éblouissants sur ce morceau); Meine de SCORPIONS chantait faux, par exemple, sur "Still Loving You" et, franchement, en ne proposant que des groupes extrêmes, je doute que "ma mère" aurait vu (entendu) la différence entre tous "ces genres". D'ailleurs, c'était si "limité", que parler à un moment des influences de la musique classique, alors qu'on n'entendait que des groupes extrêmes, c'était un peu tiré par les cheveux. Ce n'est pas parce qu'APOCALYPTICA joue avec des violoncelles que le documentaire peut dire : "oui, le Metal est hyper influencé par la musique classique", et ne proposer ensuite que des musiques extrêmes.

Un reportage bon enfant finalement, qui propose un bon humour et une bonne vision déculpabilisée et fun du Metal. Pour ça j'aime bien ce documentaire. Mais pour le reste, je suis globalement déçu que musicalement le documentaire ne propose pas quelque chose de plus varié. Parce que là, musicalement, le reportage ne s'adresse pas à "ta mère", mais aux métalleux eux-mêmes. Alors je ne pense pas que ce reportage puisse réellement expliqué le Metal à "ma mère", sinon, musicalement, pour encore plus l'en dégoûter.

Moments forts du reportage : DOWN (un groupe impressionnant. Phil is a God)

PlunkLe Mercredi 03 août 2011 à 11H17

Sympatoche mais un peu inutile pour nous. Le principal mérite du doc est de montrer que les metalleux ne sont pas des Anders Breivik en puissance et la mission est remplie de ce côté-là.
Après, on sent qu'ils essayent d'aborder plein de sujets mais faute de temps ils parlent de tout en même temps en passant d'un truc à l'autre et du coup c'est le bordel. Je pense pas qu'un néophyte ait pu apprendre quoi que ce soit sur les sous-genres de metal.
Et Thomas VDB était un peu lourd par moments. Le passage où il parle des morts du metal, j'ai trouvé ça limite irrespectueux, genre quand il parlait de la mort de Dimebag.

Ah oui, et j'en ai marre que les Français disent "trash metal" au lieu de "thrash metal". Le "th" anglais, c'est si dur à prononcer que ça ?

shaky_daveLe Mercredi 03 août 2011 à 11H01

On peut le voir ici :
http://www.pluzz.fr/hellfest-le-metal-explique-a----2011-08-02-00h00.html

petoLe Mercredi 03 août 2011 à 09H47

C'était sympa.
Il aurait peut-être diversifier les interventions des fans de metal pour vraiment entendre les différents genres de metalleux présents sur le festoche!
Sinon, rien à dire, ça se regardait et en une heure, on a eu du bon extrait! :)

BacteriesLe Mercredi 03 août 2011 à 09H40

@zombie king : Y'avait Ghost (qui jouait sous la Terrorizer), mais sinon c'était assez peu metal sous la Terrorizer (Stoner, Hardcore, Sludge, Doom, ...).

Baptiste08Le Mercredi 03 août 2011 à 09H19

Je pensais et j'espérais que l'on pourrait revoir l'émission sur le site de France Télévisions mais apparemment non. Dommage!

shaky_daveLe Mercredi 03 août 2011 à 09H06

Si quelqu'un a un lien pour le voir ou le récupérer, je suis preneur.

zombie kingLe Mercredi 03 août 2011 à 08H05

J'ai trouvé ça sympa, sans plus quoi! Dommage qu'il y ai eu une impasse totale sur la terrorizer, le stoner était quand même dignement représenté quoi! Du coup ça corrobore un peu ma vision du truc, l'émission s'est attachée à montrer exclusivement le côté extrême du métal! Pour un truc qui voulait soi-disant explorer la diversité justement, c'est pas top.

ChapLe Mercredi 03 août 2011 à 07H29

c est dommage on a pas vu les mecs chier dans les vignes lol

M666Le Mercredi 03 août 2011 à 01H46

Bien ! Bon quelques p'tites erreurs(le triton n'est pas une note mais un intervalle, petite erreur apparemment sur Dimebag (j'ai même pas fait gaffe !), mix de la mort de Dead et d'Euronymous...mais bon on s'en fou :-D), c'est vrai qu'en 1h on ne peut pas tout traiter (ma référence reste "Metal : a Headbanger Journey")et j'ai trouvé Thomas VDB parfois un peu lourd (trop caricatural à des moments !!! j'te rejoins un peu Karjim) mais parfois vachement à l'aise sur le sujet !!!

Par contre niveau son, images et extraits de concerts, c'était génial !!!...c'est comme si j'y été revenu !!! :-D Ambiance bien retranscrite, interviews sympa...
perso j'ai passé un bon moment !!! :-)

karjimLe Mercredi 03 août 2011 à 01H35

Je serais plus médisant en vous disant que même en y mettant de l'humour, "gentil cucul" , en voulant faire passer un message "positif", l'esprit était un peu moqueur (les gens filmés surtout pour leur idiotie), mais vous savez au 8e degré, on sait plus trop quoi en penser mais on sent bien au fond que le but et d'amuser maman, avec un brin d'humour..."hi hi, ils sont ridicules mais gentils, je comprends mieux fiston pour quoi tu ne te laves plus ".
Sinon les interviews étaient corrects, inintéressante d'un point de vue musicale mais globalement maîtrisées , ce n'était pas ridicule...
La tronche et le style du présentateur m'a fait penser un peu à celui de M6 qui présente appartement/maison à louer/vendre: sourire de merde forcé
Tracks aurait fait tellement mieux...
PS:J'ai compris ce que racontaient les festivaliers sur la petite forme de Scorpions/Mercedes....ouie le massacre, merde quand on peut plus on peut plus

KaboomLe Mercredi 03 août 2011 à 00H41

Le début (avec Mayhem et 1349) a légèrement traumatisé ma môman (car, oui, j'ai regardé ct'émission avec elle), mais c'est effectivement du très bon boulot comme l'a dit grond, la fin résume bien l'esprit metal... De la bonne humeur.

grondLe Mercredi 03 août 2011 à 00H33

Y a pas de doute, c'est du très bon boulot!

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir