Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus
Découverte
Pochette What's Hidden Devours

Mercredi 31 août 2011

Il y a dix ans (à quatre jours près)Toxicity par System of a Down. Souvenirs en images dans la suite. Alors, combien d'entre vous pour être tombés dans la marmite avec ce disque?

Vidéos liées
Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

SugarbreadLe Mercredi 31 août 2011 à 22H56

Je ne l'ai pas écouté depuis des lustres, trop de trucs a écouter et à découvrir à la place d'ailleurs je ne le possède même plus puisque revendu mais très bon album malgré tout (je serai presque nostalgique de ma classe de prépa puisque l'album est sortit cette année là .....), leur meilleur c'est une certitude (en même temps y en à que deux de bons donc on a vite fait le tour).

NikalLe Mercredi 31 août 2011 à 21H12

Je me souviendrais toujours de la soirée durant laquelle j'ai découvert CHOP SUEY!. Je connaissais déjà SOAD, j'adorais le 1er album, mais là, la barre était placée très haute.

Au delà de ce titre phare, l'ensemble de l'album est maîtrisé de A à Z. Pas un faux pli!

Enjoy!

juju GTOLe Mercredi 31 août 2011 à 20H59

Album culte.

hed_weblozaLe Mercredi 31 août 2011 à 19H56

Il était attendu cet album après le 1er où à l'époque ils avaient tournés avec Slayer entre autres. Cet album envoie toujous autant, bonnes compos et grosse prod !

CykklopLe Mercredi 31 août 2011 à 18H55

Je les ai découvert un soir sur Nulle Part Ailleurs, ils jouaient en live War? et passés juste après en première partie de Slayer au Zénith de Paris... C'était en novembre '98 !

Très bon groupe avec un excellent premier album éponyme... Mais Toxicity reste pour moi L'Album à posséder. Que de bons souvenirs. Il vieillit -à mes yeux- bien mieux que le premier album, ce qui est peut être dû au fait qu'il est moins néo et plus punk. Quoi qu'il en soit Chop Suey!... Aie aie aie ça reste vraiment un chef d’œuvre !

metgopsypeth123Le Mercredi 31 août 2011 à 18H37

Petite précision: SOAD n'est pas du néo métal. Ils ont été classé dans cette catégorie car ils ont émergés à cette époque. Eux sont originaux comme l'ont été Korn et Deftones à l'époque. Où disons plutôt qu'ils appartiennent à la frange intelligente et passionnante du néo, c'est-à-dire une modernisation du métal et l'ouverture vers de nouvelles sonorités passionnantes!! A l'inverse le néo d'aujourd'hui n'a plus rien à voir et reste une musique trop balisée et clichée. Il ne faut pas faire l'amalgame entre les anciens groupes néo qui ont fait naître ce mouvement qui à l'époque a apporté quelque chose à la musique et les nouveaux qui pompent tout ce qui a été fait sans originalité!!

Sinon SOAD est un groupe génial, Toxicity est un album magnifique en tout point et je l'écoute encore souvent malgré le fait que je le connaisse depuis 10 bonnes années!! Un classique du métal. J'ai connu le métal avec Master et Reign in blood il y a presque 15 ans, et je classe ce Toxicity au même rang de génie musical!

Merci à Metalorgie de reparler de cette album!

kayaLe Mercredi 31 août 2011 à 18H04

J'ai découvert le métal avec la scène néo Korn, Deftones, SOAD le tout première période. Le vent a soufflé dans la scène néo, les constructions sont généralement toutes les mêmes, ce qui a entrainé un sacré essoufflement qui s'est pour moi concrétisé avec LP, LB ect ... C'est pas pour faire mon rabat joie mais, du coup je ne trouve plus du tout ce disque à mon goût, sentant un gout de souvent trop entendu mainte fois pompé.
Je préfère de loin la période Mezmerize/Hypnotize moins "néo"

baggy78Le Mercredi 31 août 2011 à 17H39

Ce groupe m'a accompagné partout de la fin de ma primaire (merci grand frère) à mon actuelle terminale, et c'est pas prêt de s'arrêter ! Même si ces deux dernières années le System a été tenu loin de mes oreilles (sauf pour le concert du 8 juin, mythique...), autres découvertes musicales oblige.
Je crois que Steal This Album plus que Toxicity est l'album qui m'a fait adorer le Metal et vénérer SOAD, mais de toute façon, peu importe le disque, ce groupe est magique, irremplaçable, unique et infiniment talentueux.
Un groupe trop souvent classé à tort sous l'étiquette "Néo Metal" malheureusement.

emperor-biroute_666Le Mercredi 31 août 2011 à 17H01

découvert en 3e un de mes groupes de metal favoris depuis même si j'ai moi aussi découvert le metal avec LP dans un premier temps, SOAD m'a permis de passer à des groupes plus brutaux après

HaimuLe Mercredi 31 août 2011 à 16H30

A l'instar de Tenshinhan et comme beaucoup de personnes de ma génération, je ne suis pas entré dans le monde du Métal avec SOAD mais avec Linkin Park. Il n'empèche que cet album n'a fait que confirmer mon intérêt et mon attrait pour ce style musical et j'en garde un super souvenir.

iam_trying_to_beliveLe Mercredi 31 août 2011 à 15H47

Souvenirs d'adolescence! Je connaissais déjà le metal avec Sepultura, Slipknot, Manson, Cannibal Corpse, Guns n Roses etc... ensuite SOAD, avec leur premier album. En plus chez moi en Suisse, Toxicity devenu tellement populaire que c'était même plus drôle. Je voulais écouter des trucs plus violent, des trucs que justement pas tout le monde aimait écouter. Et je dois avouer que je préfère les deux derniers Hyptnotize et Mezmerize, selon moi plus recherchés et variés.

fedaykynLe Mercredi 31 août 2011 à 15H10

J'ai beaucoup écouté ce disque mais je suis plutôt tombé dans la marmite avec Body count et RATM.

jeffrey lebowskiLe Mercredi 31 août 2011 à 13H19

la b o de mes revisions du bac français....

VikingKongLe Mercredi 31 août 2011 à 12H31

Toujours aussi bon, ya pas à tortiller du cul!...

TenshinhanLe Mercredi 31 août 2011 à 12H27

2eme groupe et 2eme album de metal pour moi, après Linkin Park.
Mais là ou Linkin Park a pu joué sur ma sensibilité rap qui datait de mes années collèges, System est vraiment le premier groupe a m'avoir fait kiffé le metal.
Qu'on aime ou pas le néo, on peut pas nier que System, avec cet album, est un des groupes qui a le plus apporté à la scène metal, rien que par le nouveau public qu'ils ont attirés.

VikingKongLe Mercredi 31 août 2011 à 12H11

Toujours aussi bon, ya pas à tortiller du cul!...

archedefyLe Mercredi 31 août 2011 à 11H56

@plunk
C'est un clip de protestation contre le star system avec les bons ingrédients sexe, fric et paparazzi. Le môme qui a une tronche de bête de foire mi monstre de cirque (d'où le décor)mi-ovni est une star fabriquée avec le modèle hip-hop à la snoop dog. Finalement il est malheureux, seul et incompris, sortez les moucoirs, clap de fin.

PlunkLe Mercredi 31 août 2011 à 09H51

Quelqu'un a compris le clip d'Aerials, depuis le temps ?

Vianney555Le Mercredi 31 août 2011 à 08H55

Hum 10 ans déjà?ça ne nous rajeunit pas!!un de ces albums que je ressors de tps en tps et sur lequel j'ai toujours autant de plaisir à headbanger dans ma piaule ^^

ketwiLe Mercredi 31 août 2011 à 07H49

mon premier disque metal, mon premier concert aussi (bercy 2005), que de souvenirs !

frakiLe Mercredi 31 août 2011 à 02H27

LE groupe qui m'a fais rentrer dans le metal et LE groupe (et surement LA chanson avec toxicity) de mes années collège!

JcKmArLe Mercredi 31 août 2011 à 02H08

SOAD classé NeoMetal, j'ai toujours trouvé ça aberrant. Ils ont pas eu de chance en éclatant durant le boom Neo, ça leur rend pas justice.

On a eu 15 000 clones de Korn et consort, mais jamais on a eu un clone de SOAD. Groupe unique, voix unique, l'un des seuls groupes où j'adore entièrement leur entière discographie.

En espérant un nouvel opus effectivement !

LeanidLe Mercredi 31 août 2011 à 00H36

Ahh que de beaux souvenirs avec ce groupe et cet album! C'est toujours avec autant de plaisir que je l'écoute! Un des groupes qui m'a initié au metal. MERCI SOAD!

skurgLe Mercredi 31 août 2011 à 00H33

Je me souviens de l'avoir acheté le jour de sa sortie et de l'avoir écouté en boucle jusqu'à plus soif. C'était une belle époque ou le neo regnait et les albums etaient de qualité, (petite larmichette de nostalgie). Voila déjà 10 ans mais je n'oublie pas de les faire tourner de temps en temps sur mon lecteur, Et les clips aussi étaient bien sympatoches =)

fais 10 ans mais c'est toujours un plaisir de passer un system de temps en temps, j'attends et j'espère un nouvel opus un jour =)

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir