Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Are We Soldiers
Pochette Algleymi
Pochette Carrion Spring
Pochette Downward Motion
Pochette Old Star Pochette The Chosen One

Jeudi 07 juillet 2011

Le petit journal est décidemment fan de metal, il était au concert d'Iron Maiden, et le reportage est dispo en ligne (vers 3:40) avec toujours du Christine Boutin.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

tr1n13tolueneLe Jeudi 07 juillet 2011 à 20H45

Renard666 : tu pourrais peut être nous dire un truc qu'on sait pas encore. C'est de la tv. Evidemment qu'ils nous montrent que ce qu'ils veulent nous montrer, comme n'importe quel autre programme tv. Ici, ça a au moins le mérite d'être drôle et divertissant. C'est déjà pas mal.

Renard666Le Jeudi 07 juillet 2011 à 14H05

Vous constaterez d’ailleurs, si vous regardez la vidéo sur leur site tout comme je l'ai fait, que vous êtes obligés de vous fader une pub de 15 secondes avant d'y avoir accès, que Yann Barthès parle d' "Arone Maiden" et que, à aucun moment, on ne voit Bruce et ses potes. ( Ceci dit, pour cette dernière remarque, c'est peut être une histoire de droit...)

Renard666Le Jeudi 07 juillet 2011 à 14H03

Décidément, je laisse de plus en plus de commentaires en ce moment...

Je ne suis pas du tout fan du petit journal, de Yann Barthès, de Canal + ou de n'importe quelle émission télé d'une façon générale, mais la plupart du temps, ça ne me pose aucun problème. Je ne m'y intéresse pas, c'est tout.

Mais là, je suis "obligé" de râler un minimum. J'étais à ce fabuleux concert de Maiden , ce Lundi 27 juin, et je suis tombé à plusieurs reprises sur l'équipe du petit journal, une petite blonde et un type à lunettes et aux cheveux longs qui tenait la caméra.

Bien malgré moi, je les ai suivi dans leur recherche d'"images chocs et clichés", les entendant discuter entre eux de ce qu'il "fallait à tout prix ramener" car ils avaient déjà en tête ce qu'ils voulaient filmer. Bien entendu, il leur suffisait d'aller voir quelques uns des fans présents, prêts à un minimum d'exposition médiatique et n’ayant pas peur des clichées et/ou du ridicule, et de leur demander "Vous pourriez faire ceci ou cela devant la caméra?" "Vous hurlez à trois, d'accord? 1, 2,3.. Attendez, on la refait!"

J'ai donc assisté à plusieurs reprises à ces scènes un peu surréalistes, où l'on voyait quelques types complètement imbibés et titubants, gigoter et beugler devant la caméra, à la demande de la "journaliste" en mal d'images chocs et clichées. Je l'ai distinctement entendu dire à un des types filmés (celui qui a écrit Christine Boutin sur les bras) "Vous pouvez critiquez Christine Boutin devant la caméra?"

Un peu affligé par ce que je voyais (j'étais juste derrière eux) j'entendais certains types qui avait refusés de se faire filmer discuter entre eux, et j'étais soulagé de voir que je n'étais pas le seul à me sentir étranger à ce public prêts à tout pour passer devant la caméra (J'en ai vu un passer à coté d'eux comme si de rien n'était, et leur demander "Vous voulez mon avis sur Christine Boutin?")

Et, en voyant le résultat, je ne suis pas vraiment surpris des images montrées, clichés sur clichés, faussement vraies et déjà vues 1000 fois.

Enfin, à coté d'un des groupes gueulant devant la caméra, il y avait un type en fauteuil roulant, avec tout un tas d'autocollants de métal collés sur ses roues, qui aurait pu représenter une communauté pas vraiment considéré dans ce genre de reportage, mais bien entendu, ils ne l'ont pas filmé, il ne correspond pas à l'image que l'on se fait d'un fan de Maiden...

tyran46Le Jeudi 07 juillet 2011 à 13H26

Petite rectification, le bon lien est celui là http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=484539.

Vive Yann Barthès et le Petit Journal!

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir