Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business

Dimanche 03 juillet 2011

Le collectif Anti Hellfest a répondu à une interview (même si on ne sait pas qui le représente) à lire ici.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

zombie kingLe Lundi 04 juillet 2011 à 08H11

@ Rick : l'époque est différente ouais (et encore, différente chez nous, pas tellement dans certains pays) mais la volonté d'imposer leurs valeurs et leur morale est toujours là!

hed_weblozaLe Lundi 04 juillet 2011 à 00H01

Il y a toujours des personnes pour dire à d'autres comment vivre, c'est quand même dingue !

EukaLe Dimanche 03 juillet 2011 à 22H46

Ouais, enfin l'époque est bien différente entre les Croisades et la société contemporaine.

zombie kingLe Dimanche 03 juillet 2011 à 22H31

Les catholiques pourront la ramener quand des hordes de métalleux seront partis en croisade éradiquer des milliers de chrétiens au nom du metal god! Sans ça, bah ils peuvent juste la fermer!

slaughtearLe Dimanche 03 juillet 2011 à 16H55

ils ont osé critiquer septicflesh dans leur interview o_o !!! A moooooooort !!! Bon sérieusement les propos tenus par ce collectif anti-hellfest me donnent la gerbe. Je suis d'accord que des personnes n'aiment pas le métal, c'est leur droit et tous les goûts sont dans la nature. Maintenant, qu'ils viennent nous attaquer et violer notre liberté d'expression, ca me fout en rogne. C'est pas parce qu'il y a un groupe satanico-nazi au hellfest qu'il faut mettre les autres dans le même panier, merde!! On est censé être en démocratie et ces hypocrites veulent nous enculer bien profond on dirait. Ils ont toujours pas compris que les groupes de métal ne font , pour la plupart, que de la provoc' anti-religieuse. Alors que certains d'entre eux sont chrétiens... Pff, cette bande d'enfoirés anti-métalleux veulent notre peau? et bien on va pas se laisser faire !!! vive le métal et non aux hypocrites !!!

Renard666Le Dimanche 03 juillet 2011 à 14H38

Allez, un petit commentaire à ce propos, moi qui refuse en général de rentrer dans ces polémiques stériles et affligeantes. (Je sais que sur ce site je suis à l'abri des remarques du genre "ouai c abusé lé k-to son nuls le metal c ke du bonheur")

Je suis en réalité profondément triste. Triste de voir que, quel que soit le cas de figure (ici, il s'agit du Hellfest, mais nous avons eu le même genre de "débat" à propos de certaines caricatures d'un certain prophète, pour ne citer que celui ci) il se trouvera toujours une communauté de gens, plus ou moins nombreux, pour faire chier la bite.

Faire chier la bite, ça veut dire, sous prétexte que tu n'aimes pas/tu n'es pas d'accord/tu es contre cet "évènement", tu veux que les autres pensent comme toi. Pire, tu veux à tout prix gâcher le plaisir de tes "ennemis", en les empêchant de rire à une blague de mauvais gout ou de s'amuser à un festival de musique quel qu'il soit. Du fascisme, donc.

Bien sur, les extrémistes religieux sont souvent liés à ce type de débordements, mais ils ne sont pas les seuls, ce serait trop simple...

Bref, amis musicophiles, on n'a pas fini d'en chier.

jeffrey lebowskiLe Dimanche 03 juillet 2011 à 12H52

la redaction du blog est quand même plus que du coté du groupe anti hellfest...du joli travail de journaliste en tout cas.....

La_CougeLe Dimanche 03 juillet 2011 à 12H12

Ce qui est encore un peu plus amusant, c'est que j'ai tenté de laisser un commentaire en réaction de cet article, mais je n'ai visiblement pas passé le contrôle du webmaster... C'est beau la censure ! Ça montre aussi que ces gens là sont vraiment ouvert au dialogue...

drtank77Le Dimanche 03 juillet 2011 à 09H16

j'adore quand les gens annoncent avec plein d'assurance que Ozzy Osbourne est un sataniste... et bien je l'ai vu en concert et c'est la première fois qu'un sataniste hurle avec plein de foi un énorme "GOD BLESS YOU ALL!" à chaque fin de tubes ou de concert!
Ils n'ont pas compris que même les groupe de black métal ne sont pas satanistes mais c'est une image qu'ils se donnent. Certains (une minorité) sont vraiment allumés et font parlés d'eux en incendiant des église en Scandinavie ou en portant des ossements humains (rien n'est prouvé) en pendentif. Mais encore une fois ce n'est qu'une image et un style que le métal apporte et dont nous sommes de grands admirateurs. C'est du spectacle merde, écouter un disque c'est bien, voir Jonathan Davis hurler et pleurer sur scène en chantant "kill you" ou Fred Durst chanter "Faith" complètement nu, ça n'as pas de pris et c'est le moyen de faire vibrer le public autant que l'artiste vibre quand il crée ou interprète son oeuvre...

Baptiste08Le Dimanche 03 juillet 2011 à 09H12

Super article en effet. Tremblez métalleux!! Le collectif progresse et reçoit du soutien des médias de masse : La Croix, Valeurs actuelles, Liberté politique (site chrétien)...
Je trouve bien d'avoir un débat sur le Hellfest, et en tant que citoyens ils ont l'occasion de se faire entendre et de défendre leur point de vue. Dommage qu'ils n'ont guère d'arguments un tantinet valables. Ce n'est que de la haine du métal et pas qu'un problème d'antichrétienté.

Sainte ColèreLe Dimanche 03 juillet 2011 à 08H23

Un petit mot juste pour dire que le représentant interviewé est Louis Peramet. Je le précise uniquement car vous dites qu'on ne sait pas qui représente le collectif.

Je n'ai bien entendu rien à voir avec ce tissu de conneries.

chauvesourieLe Dimanche 03 juillet 2011 à 08H14

a quand un vrais comité de soutien au hellfest??????????après le blasphème n'est pas reconnue dans le droit français,peut a craindre de ce coté la!!!!!!!!!!et puis comme dit le catho,bientôt les élection,donc.................

metalleur67Le Dimanche 03 juillet 2011 à 01H01

Putain, ils font peurs c'est gens la... Si ce groupe commence a avoir de la popularité (ce qui devrait j'espere pas arrivés dans notre pays. ) ils risquent de causés beaucoup de soucis au Hellfest dans les prochaines années. Religion fuck Off!

La_CougeLe Dimanche 03 juillet 2011 à 00H46

+1...

zombie kingLe Dimanche 03 juillet 2011 à 00H26

J'hallucine toujours en lisant ces pseudos-interventions anti-hellfest. Ces groupes catholiques dénoncent un sectarisme et un acharnement anti-chrétienté tout en faisant exactement la même chose, avec une vigueur bien plus virulente! Leurs propos me confortent dans l'idée que la religion devient de plus en plus un moyen de propagande pour une idéologie extrêmiste et exclusioniste. Il ne faudrait vraiment pas que ces mouvements prennent de l'importance, là, on serait vraiment dans la merde!

La_CougeLe Dimanche 03 juillet 2011 à 00H11

Encore un peu de pub pour le Hellfest... Cool !
Pitoyable, comme bien souvent avec ce genre d'extrémistes. Le plus marrant est quand même le fait que l'interview est truffée de mensonges et de langue de bois... M'enfin bon, pas étonnant puisqu'ils ont à leur tête la politicasse Boutin !

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir