Albums du moment
Pochette Back In Business
Pochette Morbid Stuff Pochette Distance Over Time
Chroniques
Pochette Sus
Pochette Undying Light
Pochette Part Island Pochette A Gaze Among Them

Mardi 05 avril 2011

La Blague !! : On ne sait pas encore si c'est un poisson d'Avril, mais Varg Vikernes (Burzum) aurait posté sur son site web un.. Article, vantant les mérites du Front National en France.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

FragoneLe Lundi 17 octobre 2011 à 23H57

Curieux, moi quand je marche dans la rue ce sont les abrutis que je remarque le plus...Je parle d'un point de vue technique.

NSBM06Le Lundi 17 octobre 2011 à 18H37

Je pense qu'il a raison. Quand on va et on marche en France, on voit une majorité d'arabes, de noirs etc. Ce n'est pas un commentaires racistes mais juste un fait.
Pour parler de sa musique, il n'a jamais voulu la faire comme une musique artistique mais comme un projet Black metal. Que vous n'aimiez pas je peux le comprendre mais en aucun cas dire que c'est nul car la plupart ne sont pas capable de faire la même chose. Je parle d'un point de vue technique.
NSBM

Lord2VKLe Mercredi 06 avril 2011 à 10H08

Oui et non, c'est du même tonneau que les news sur Vince Neil qui va en taule ou le décès de Scott Columbus, ça fait partit de la "vie publique" de ces gens qui forment la planète Metal.

Que Vikernes dorme dans des draps à croix gammé ça le regarde, mais là il publie un texte directement sur son site, c'est une déclaration publique, tel que peut l'être une annonce d'actualité musicale. Et s'il n'aborde pas ces questions politiques/religieuses dans sa musique, à mon humble avis, c'est tout comme de publier ses opinions sur son site. La seule différence c'est le prix que ça nous coûte.

De là à ce que ses propos soient intéressants, en revanche...

Blind0907Le Mercredi 06 avril 2011 à 00H36

en même temps c'est pas comme si qu'on s'en foutait, mais près-ce que quoi...
perso je viens sur ce site pour avoir des news de musiques. Les opinons politiques de chacun et les avis sur tel ou tel parti n'ont je pense pas lieu d'être dans ce "lieu" où nous sommes tous réunis par notre passion commune : la musique, et qui plus est le metal en tout genre.
si je veux entendre parler du FN, du PS ou autre j'allume la télé... maintenant si même ici je me synchronise sur la vie politique du moment ça devient grave!
enfin bref ;)

SugarbreadLe Mardi 05 avril 2011 à 18H35

@Karjim
Il a toujours fonctionné comme ca, je suis pas choqué c'est un malade donc un peu plus un peu moins.
Pour la concordance des propos je dirais que c'est propre aux gens qui votent extrême droite, les 3/4 ont préférés voter pour sarko aux précédentes élections pour sa politique contre l'immigration l'insécurité plutôt que de voter FN, Sarko est quand même d'origine hongroise ... y a bien longtemps que les gens qui votent extrêmes droites n'ont plus aucun crédits pour ma part ...

Par contre pour Belus je trouve l'album vraiment bon, pas de révolution, en même temps il est pas la pour ca il a inventé le genre la révolution à d'autre.

karjimLe Mardi 05 avril 2011 à 17H32

Pas de quoi s'étonner, le discours d'un gros débile scandinave de blackeux, ça sent surtout le coté Réac "on parle plus de mon groupe, alors que faire?", moi j'aime bien quand il parle de système scolaire et universitaire pas sur qu'on lui ait filé son brevet à ce pauvre garçon et ses pauvres parents devaient raconter de la sacré merde à table pendant son enfance...enfin le but était de parler lui, pari réussi et j'ai été assez con pour en faire partie

jeffrey lebowskiLe Mardi 05 avril 2011 à 14H40

ce genre de subtilités doit lui echapper, bien que le fn ne soit pas non plus la référence pour les extrémistes catholiques

theorangegoblinLe Mardi 05 avril 2011 à 13H45

one point to metal99 lol j'avais pas relevé c'est une question très pertinente

metal99Le Mardi 05 avril 2011 à 13H25

Pourquoi quelqu'un qui brûle des églises appellerait à voter pour le parti qui rassemble beaucoup des extrémistes catholiques? (Simple bêtise?)

theorangegoblinLe Mardi 05 avril 2011 à 12H46

@Locust et Alsvartr
Locust à totalement raison : l'idée c'est qu'un mec qui a marqué l'histoire du Metal pousse le ridicule toujours plus loin! Il est de notoriété publique qu'il est un meurtrier, un ex neo-nazi etc etc et justement il arrive un moment où au lieu de continuer à verser dans la bétise crasse Vikernes aurait tout à gagner en utilisant son temps pour faire des albums qui ne seraient plus seulement médiocres, plutôt que de prendre une parole inutile...
Sa musique n'est pas plus mauvaise après cet article parcequ'elle l'etait déjà avant (les deux derniers Burzum passent inaperçus).Il n'y aborde pas ces thèmes et c'est le seul mérite qu'ils ont...
Je ne suis pas un intime de Varg mais j'imagine mal l'ex taulard norvégien être un pro de politique internationale, je pense plutôt qu'il va éventuellement adresser ce genre de petits messages à la plupart des groupes d'extrême droite européens, on est dans une periode où ils progressent un peu partout après tout, donc à defaut de faire parler de lui pour ces albums pourquoi pas...

SugarbreadLe Mardi 05 avril 2011 à 12H04

@Locust
Tu débarques ? Qu'est ce qu'on en a a battre sérieux ce mec en a tué un autre alors c'est pas pour une pauvre publication certe douteuse qu'on va le coller a coté du diable il y ait déjà depuis longtemps, et sa musique n'en ait pas plus mauvaise après avoir lu cet article, de plus je te rappel qu'il n'aborde pas ces thèmes dans ses compositions.
M'est d'avis que si on connaissait les opinions politiques, religieuses ... de tous les artistes de ce monde on aurait surement de grosses surprises. Dans son ca on sait que c'est un gros taré depuis bien longtemps.

metgopsypeth123Le Mardi 05 avril 2011 à 12H01

Pas étonnant de la part de Varg!! C'est affligeant, comme tous les propos qu'il a tenu avec Burzum... et pourtant il savait nous sortir de putains d'albums. Bref si il pouvait fermer sa geule ça ferait du bien à tout le monde.

LocustLe Mardi 05 avril 2011 à 10H17

Je suis sincèrement atterré. Qu'un type qui a laissé une trace aussi indélébile dans l'histoire du Black Metal écrive de pareilles âneries sur son site internet me fait mal. Filosofem et Hvis Lyset Tar Oss sont parmi mes albums de chevet, des disques de grand talent pour moi. Pourtant, le prosélytisme moral, religieux ou politique ne va pas à Christian Vikernes.

Tout se perd, ma bonne dame. On donne le talent à n'importe qui aujourd'hui.

:)

RadioshackLe Mardi 05 avril 2011 à 08H34

A mon avis, non ce n'est pas un poisson d'avril, j'pense pas que c'est trop son genre, pis de droite comme il l'est ça ne m'étonnerai pas

radstufLe Mardi 05 avril 2011 à 08H16

Poisson d'avril ou pas, on sait déjà tous que Varg est un extrémiste de droite (n'a t-il pas fondé un mouvement de "résistance aryenne" en Norvège?)! Encore un qui a été bercé trop près du mur...

flavien23kLe Mardi 05 avril 2011 à 07H37

ça ne ressemble pas vraiment à un poisson d'avril...

reloadedLe Mardi 05 avril 2011 à 07H27

A mon avis c'est une connerie. Mais si cela devait être vrai, je prierais monsieur Vickernes d'aller écrire des albums qui donnent moins envie de chier que fallen plutot que que nous emmerder avec de la politique.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir