Albums du moment
Pochette Lokabrenna
Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette No More Hollywood Endings
Pochette Apocalypse & Chill
Pochette Abreaction
Pochette Cycles
Pochette The Ruins Of Fading Light Pochette Afterlight

Samedi 11 juillet 2009

Dernier focus sur le festival de Dour qui ouvrira les portes de ses 6 scènes ce jeudi 16 juillet. On se concentre sur l'ultime journée qui une nouvelle fois fait la part belle au rock indie. On aura ainsi le plaisir de profiter de la prestation bluesy de Boss Hog (avec notamment Jon Spencer sans son groupe Blues Explosion), le rock psyché de Caribou, le post-punk de The Horrors et sans doute encore beaucoup d'autres belles découvertes parmi les groupes comme The Hickey Underworld, Naïve New Beaters, Amazing Baby, Sleepy Sun ou encore Stuck in the Sound.
L'esprit et la musique punk au sens (très) large seront aussi au rendez-vous avec notamment les vétérans français des Wampas et hollandais des Heideroosjes, le ska-punk de Wash Out Test, le psychoblues survitaminé de The Experimental Tropic Blues Band et surtout les concerts barrés des inclassables An Albatross et Rolo Tomassi.
Il y aura également beaucoup de sonorités électroniques en tous genres avec comme points d'orgue les prestations d'Aphex Twin et Venetian Snares ; ainsi qu'une grosse programmation reggae emmenée par Anthony B et Israel Vibrations. Mais les genres à l'honneur ce dimanche sont incontestablement le hip hop et le rap, même si IAM est déjà passé le samedi, les amateurs seront sans doute ravis d'assister aux shows de Psy4 de la Rime, Kery James et Assassin, avant le marathon de 5 heures que nous réservent les 5 elements of Hip Hop, qui comptent dans ses rangs rien de moins que MixMaster Mike des Beastie Boys, DJ Muggs de Cypress Hill, DJ JS-1 et Mr Wiggles du Rock Steady Crew, ainsi que Rahzel de The Roots.
On rappelle aussi une dernière fois que ce festival se tiendra à Dour dans le sud de la Belgique du jeudi 16 au dimanche 19 juillet et que les tickets sont disponibles sur Fnac.com et Digitick.
La programmation complète ainsi que toutes les infos pratiques sont accessibles sur le site officiel de l'événement.
Enfin, et pour conclure, on vous propose une petite video "promotionnelle" qui met en avant les principaux représentants des genres de musique à l'honneur sur Metalorgie et qui seront présents à Dour.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment
Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir