Lundi 06 juillet 2009

C'est dans dix jours que le coup d'envoi du 21ème Dour Festival sera donné. On vous a déjà détaillé la programmation des journées du jeudi et du vendredi il y a peu, c'est donc logiquement à l'affiche du samedi que l'on va s'intéresser aujourd'hui.
Pour les lève-tôt, rien de tel que les guitares grasses du groupe liégeois de stoner Ramon Zarate pour se réveiller les tympans, avant d'aller se débarrasser des dernières courbatures dans le pit des coreux, liégeois également, de Surge of Fury. Plus le temps de souffler maintenant que vous êtes chauds, tout va s'enchaîner très vite et ce quel que soit votre style de prédilection. Au rayon hardcore, on aura ainsi droit au metal/hardcore des jeunes carolos de Dirty Fingers, au modern/old school passionné de Defeater (album du moment sur Metalorgie), sans oublier les tough guys, protégés de Jamey Jasta, Lionheart. Le tout avant de s'attaquer aux trois gros morceaux du genre se produisant ce samedi : All Shall Perish et son deathcore brutal, Comeback Kid et son hardcore mélodique imparable et les légendes NYHC emmenées par John Joseph, Cro-Mags.
Niveau punk et metal, trois groupes seront présents pour enflammer la Plaine de la Machine à Feu ce 18 juillet : le punk springsteenien des révélations de The Gaslight Anthem, le folk-punk irish culte des Dropkick Murphys et le death metal moderne des énormes Gojira, dont les prestations live ne sont pas à manquer. C'est également ce samedi que les premiers beats hip hop feront leur apparition, entre découvertes et têtes de file, avec notamment Dope Skwad, Fakkelbrigade, Roots Manuva, Black Milk et bien sûr l'apothéose avec les marseillais d'IAM qu'on ne présente plus.
Au milieu de tout cela, c'est le pop rock/indie rock de qualité qui se taille une bonne part de la programmation avec les prestations annoncées de aMute, Malibu Stacy, Dr Voy, Arbouretum, Arsenal, I Like Trains, O'Death, The Dodos, 65daysofstatic, I'm From Barcelona et les très inattendus Pet Shop Boys.
Si jamais ce sont les ambiances jamaïcaines qui vous tentent, et que vos dreadlocks vous démangent, la journée sera riche en reggae avec comme point d'orgue le concert de Bitty MacLean, accompagné des légendes vivantes Sly & Robbie.
Si après tout ça il vous reste encore quelques forces, vous aurez cette fois le choix entre vous déhancher sous les rythmes des nombreux dj's qui animeront les chapiteaux jusqu'à 5h, ou alors d'assister à la finale du championnat de Belgique d'air guitar, avant de vous produire personnellement lors du gigantesque karaoké rock organisé pendant toute la nuit.
Il faudra ensuite essayer de dormir quelques heures avant d'entamer l'ultime journée de ce Dour 2009, que nous vous détaillerons ce jeudi. En attendant vous pouvez toujours consulter la programmation complète sur le site officiel du festival.
A noter que les tickets sont toujours en vente sur Fnac.com et Digitick, et que les organisateurs vous conseillent de ne pas traîner pour vous procurer vos précieux sésames.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment
Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir