Dimanche 20 juillet 2008

Festival de Dour: Hier la rencontre de Zu et Dalek a donné naissance à une noise orageuse et abyssale, tous les festivaliers n'en seront pas sortis indemnes. Petit moment retro avec les Meat Puppets (souvenez vous des reprises de l'unplugged de Nirvana) aux confluents d'un punk indé et d'un grunge de qualité. Loin d'être originale la musique de Heaven Shall Burn s' est montrée efficace et directe, ils auront épuisé leur monde dans les règles de l'art et toujours avec politesse. Plus tard dans la journée Punish Yourself affirme à nouveau sa maitrise de la scène avec un show impressionant à la hauteur de leur réputation (visuels, danseurs, fresques peintes en live pendant le concert, canons à neige pour le final). Après une journée squattée par le reggae Hatebreed prend possession de la scène principale et rien ne se mettra en travers de leur chemin. Véritable rouleau compresseur les américains laisseront les festivaliers sur les genoux. Après un concert décevant de The Herbaliser, Dj Krush a remonté le niveau avec un dj set impecable. Dans la nuit Drumcorps aura gardé Dour éveillé avec son breakcore garni de guitares saturées.
Pour cette ultime journée: Kruger, LofoforaAsva, Chrome Hoof, Earth, Tortoise, Why?, The (International) Noise Conspiracy, les Svinkels, et d'autres... 

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment
Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir