Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus
Découverte
Pochette What's Hidden Devours

Dimanche 24 février 2008

Nouvelle sélection non exhaustive de vidéos autour du thème des reprises. On passera volontairement sous silence certains classiques (Marilyn Manson avec "Sweet Dreams" et "Tainted Love", ou Faith No More et la reprise de "Easy" des Commodores par exemple).
En 1982 Bauhaus entrait à la 15ème place des charts anglais en reprenant le "Ziggy Stardust" de David Bowie [vid]. Alors qu’en 2007 Patti Smith reprenait "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana sur son dernier album Twelve [vid].
Dans un registre complètement à part "Das Model" de Kraftwerk (pionnier de la musique electronique [vid]) fut repris par Big Black [vid] et Rammstein [vid], les deux groupes y inscrivant chacun leur personnalité. On passe à Johnny Cash qui se réapproprie "Hurt" de Nine Inch Nails, cette reprise trouve ici sa propre résonance, appuyée par une mise en image bien pensée [vid].
En concert, Six Feet Under reprend "TNT" de AC/DC, oubliez Bon Scott…[vid]  Sonic Youth se fait plus délicat, moins rugueux que d'habitude avec "Superstar", hommage au duo The Carpenters [vid]. La très connue reprise de "Come to Daddy" (Aphex Twin) par Dillinger Escape Plan est visible en live avec [vid] ou sans [vid] Mike Patton au chant.
En novembre dernier, lors d’un webcast Radiohead nous offrait deux reprises. Une des Smiths avec la chanson "The Headmaster Ritual" [vid] et une de New Order, "Ceremony" [vid]. En parlant de New Order, ne sont ils pas les mieux à même de reprendre "Love Will Tear Us Apart" de Joy Division [vid]? De nombreux groupes s’y sont risqués avec plus ou moins de réussite…U2 et Arcade Fire dans l’euphorie d’un live s’y essayent [vid], tout comme Nouvelle Vague qui la personnalise en rajoutant une pincée de bossa nova [vid]. Sans oublier le clip de Michael Gira et ses Swans [vid]. On vous épargnera la reprise de Fall Out Boy.

Chez les punks, on laisse de côté les pourtants inévitables reprises des Me First And The Gimme Gimmes et la culte "Champs Elysées" de NOFX pour aller voir le générique du dessin animé de Spider-Man interprété par les Ramones [vid], les Dead Kennedys qui reprenaient du Elvis Presley en live [vid], et Sid Vicious qui nous fait oublier Frank Sinatra le temps d'un My Way d'anthologie [vid].
Au choix pour "White Riot" des Clash: Audioslave [vid] ou The Transplants [vid]. Et pour Minor Threat ce sont les Beastie Boys qui s’y collent avec "Screaming at the Wall" [vid] ainsi que Slayer avec "Guilty of Being White" [vid].

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment
Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir