Lord Buffalo : leur batteur expulsé de l'avion

15 mai

Lord Buffalo (Dark Folk / Psyche, USA) se voit contraint d'annuler sa tournée Européenne; en effet leur batteur (Mexicain et détenteur de la carte verte aux USA) a été expulsé de force de l'avion par les douanes américaines à Dallas; le groupe n'a pas eut de nouvelles de son batteur pendant plusieurs jours. Il semblerait qu'il ait réussi à lui trouver un avocat spécialisé. Voici leur communiqué.

Ajout 16/05 : Des infos (sources) laisseraient à penser que son retrait du vol ne serait pas lié à sa nationalité.


Lord Buffalo se voit contraint d'annuler sa tournée Européenne; en effet leur batteur (Mexicain et détenteur de la carte verte aux USA) a été expulsé de force de l'avion par les douanes américaines à Dallas; le groupe n'a pas eut de nouvelles de son batteur pendant plusieurs jours. Il semblerait qu'il ait réussi à lui trouver un avocat spécialisé.

Voici leur déclaration :

C’est le cœur brisé que nous devons annoncer l’annulation de notre prochaine tournée européenne.

Notre batteur, citoyen mexicain et résident permanent légal des États-Unis (titulaire d'une carte verte), a été expulsé de force de notre vol vers l’Europe par les agents des douanes et de la protection des frontières à l’aéroport international de Dallas/Fort Worth le lundi 12 mai. Il n’a pas été relâché et nous n’avons pas pu entrer en contact avec lui.

Nous travaillons actuellement avec un avocat spécialisé en immigration pour obtenir plus d’informations et tenter d’assurer sa libération.

Cette annulation nous dévaste, mais nous concentrons toute notre énergie et nos ressources sur la sécurité et la liberté de Yamal.

Nous espérons qu’il ne s’agit que d’un contretemps temporaire et qu’il sera possible de reprogrammer cette tournée dans le futur.

En notre absence, nos compagnons de tournée Orsak:Oslo continueront d’assurer les concerts prévus. Nous encourageons tout le monde à aller voir ce groupe incroyable et à les soutenir dans les prochaines semaines.

Tags : Dark Folk
Pour ajouter un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.