Albums du moment
Pochette Cathedrals
Pochette The Black Pochette Year Two

Mardi 21 mars 2023

White Ward annule sa tournée. Le groupe évoque des difficultés pour obtenir les autorisations afin de sortir d'Ukraine toujours en guerre contre la Russie. Le communiqué du groupe (en Français) est à lire dans la suite.

Chers amis, 
C'est avec le cœur lourd que nous devons vous informer que notre tournée d'avril est annulée. Ces deux dernières semaines ont été dédiées à tenter de la sauver. Nous avons essayé tous les moyens possibles, mais le système s'est avéré plus fort.
Alors, soyons clairs sur ce qui s'est passé et sur les raisons de l'annulation.
À l'heure actuelle, les restrictions en temps de guerre sont appliquées en Ukraine, et elles incluent des limitations pour les hommes âgés de 18 à 60 ans qui souhaitent franchir la frontière, car il s'agit d'une tranche d'âge où les hommes sont disponibles pour le service militaire. Il est donc nécessaire d'obtenir une autorisation spéciale des autorités de l'État pour quitter l'Ukraine. Au cours de l'année 2022, le ministère de la culture a aidé les musiciens et différents artistes ukrainiens à obtenir ces autorisations (pour une durée limitée), ce qui nous a permis, ainsi qu'à de nombreux autres groupes, de jouer en Europe l'année dernière. 
Mais un système fonctionnel permettant de contrôler le "retour" n'a pas été créé et les responsabilités liées aux violations des conditions d'autorisation n'ont été écrites nulle part. C'est pourquoi certains impudents ont profité de l'occasion pour quitter l'Ukraine et ont décidé de ne pas revenir. Très peu de cas sont connus, mais après le dernier, qui a suscité beaucoup de bruit et de mécontentement dans les médias, le ministère de la culture a décidé de mettre en œuvre des changements immédiats et de nouvelles règles, même pour les artistes qui ont déjà envoyé une demande d'autorisation plusieurs semaines avant l'incident - nous avons envoyé une telle demande le 20 février. C'est la raison pour laquelle de nombreux groupes ukrainiens comme Schizogen, Bezlad, The Hypnotunez, KAZKA et bien d'autres ont déjà annulé ou presque leurs tournées. Certains groupes ont été affectés alors qu'ils étaient déjà à la frontière et que les concerts devaient avoir lieu le lendemain, mais en raison des nouvelles règles, ils n'ont pas été autorisés à quitter l'Ukraine ! 
Les nouvelles règles supposent que des documents supplémentaires soient joints à la demande. Dans notre cas, chaque membre du groupe a des difficultés à obtenir ces documents, et même en commençant immédiatement, il n'y a aucune garantie que le processus soit couronné de succès et achevé à temps. De plus, cela ne garantit pas non plus que la demande soit approuvée - la demande de nos collègues a été refusée même avec tous les documents demandés. Il ne nous est donc pas possible d'obtenir cette autorisation et c'est fini.
Nous avons tout essayé, et la réaction médiatique était notre dernier espoir. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Des mois de travail, de préparation, d'argent, tout cela est désormais vain.
Nous nous excusons sincèrement auprès de nos fans, des promoteurs et de tous ceux qui nous ont aidés pour cette tournée. Nous espérons qu'un jour, cette tournée deviendra réalité et que vous nous attendrez. Nous allons encore essayer de trouver une solution avant le Hellfest et les festivals d'août, mais aucune nouvelle annonce de tournée ne sera faite avant la fin de la guerre. 
Le seul et unique responsable de cette situation est la Russie. Ils ont tout cassé en envahissant notre pays, en tuant nos enfants, en bombardant nos villes, en détruisant notre culture et en appliquant toutes les méthodes fascistes pour nous détruire et nous n'oublierons jamais ce qu'ils ont FAIT et ce qu'ils font encore !
Si vous souhaitez aider le groupe face à ces nouvelles difficultés, vous pouvez leur faire un don via paypal : [email protected]

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment
Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir