Albums du moment
Pochette Fossil
Pochette Playful Winds
Pochette The Quiet Earth Pochette Impera
Chroniques
Pochette Zeit
Pochette Nera
Pochette Ecstasies of Never Ending Night
Pochette Myopia
Pochette Inward Pochette Esquive les Ruines

Mercredi 01 décembre 2021


Lecteurices, bienvenue dans le Tech Deathember. Rillettes, membre de la rédaction de Metalogie, a estimé que l'année 2021 avait été particulièrement riche en sorties de Death Metal Technique, dans la langue de Shakespeare "Technical Death Metal" et régulièrement abrégé en Tech Death.
Le Tech Death, c'est un sous-genre apparu fin 80 - début 90 avec des groupes de la scène Américaines que vous connaissez tous.tes : Death, CynicAtheist et Pestilence (vous pouvez déjà commencer à vous écharper dans les commentaires pour remettre en question cette assertion). Sous-genre plutôt destiné à un public de niche qui aime la vitesse, la complexité ou plus simplement la branlette musicale, le Tech Death a su évoluer et repousser ses propres limites grâce à des musiciens toujours plus dextres et  toujours plus audacieux dans la composition. On peut notamment remercier Necrophagist, OriginSpawn of Possession et plus récemment Archspire pour leurs formidables contributions.
En 2021, 147 sorties ont été recensées dans ce style, en ne comptant que les EP ou les albums. Rillettes en a sélectionné 12, que vous pourrez découvrir tout au long de ce mois de décembre via des mini chroniques. Pas la peine d'y chercher Obscura ou First Fragment : l'accent est mis sur les sorties plus confidentielles. 
Dès demain, jeudi 2 décembre, retrouvez la première chronique sur votre webzine favori. Accordez vos plus belles guitares Kiesel 7 cordes multiscale, échauffez vos métronomes : bienvenue dans le Tech Deathember.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

fedaykynLe Mercredi 01 décembre 2021 à 08H56

Il n'y a qu'un seul bon groupe de tech death et c'est GOROD. Enfin c'est le seul que j'arrive à apprécier ;-) et c'est un groupe tellement génial !

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir