Albums du moment
Pochette Outward
Pochette Mutants
Pochette Sogno #3 Pochette The Ascending
Chroniques
Pochette 616
Pochette The Lethean
Pochette Paragon

Jeudi 16 septembre 2021

Nos régions ont du talent Medium, le troisième album de  Mantra est une expérience vraiment unique dont on vous propose aujourd'hui son making of afin de mieux découvrir le groupe. Medium est composé de deux morceaux de 17 minutes qui peuvent être écoutés seuls et qui suivent le cours d'une vie, respectivement du point de vue du corps (Body) et de l'esprit (Mind). Mais si vous écoutez les deux en même temps, vous obtenez un tout nouveau morceau, Medium, un maelström d'harmonies, de polyrythmes et de textures soigneusement arrangés par le groupe.

Dans Returning to dust : the making of Medium, le groupe nous fait découvrir le processus créatif de l'album et vous invite à rencontrer les différentes personnes qui ont contribué à la réalisation du disque, ainsi qu’à découvrir comment le concept de superposition a poussé chacun d'entre eux à innover dans son domaine. Mantra ne s'est pas contenté d'écrire deux chansons superposables. Les membres du groupe ont soigneusement planifié les visuels, l'enregistrement et le mixage, ainsi qu'un clip vidéo très particulier pour illustrer et compléter le concept. Mais l’élément le plus singulier est probablement la "Medium Experience", une application web réalisée sur-mesure qui permet de mixer soi-même les deux morceaux en temps réel. Et pour aller encore plus loin, le groupe a publié les pistes d'instruments isolés de chaque titre, afin de permettre une infinité de nouveaux mixages !

Vidéo liée
Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment
Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir