Albums du moment
Pochette Fossil
Pochette Playful Winds
Pochette The Quiet Earth Pochette Impera
Chroniques
Pochette Zeit
Pochette Nera
Pochette Ecstasies of Never Ending Night
Pochette Myopia
Pochette Inward Pochette Esquive les Ruines

Jeudi 17 juin 2021

Le Xtreme-Fest a annoncé son affiche 2021, à voir ici, on y retrouve Ultra VomitLes Tambours Du BronxLes $heriff, Burning Heads, Tagada Jones, Pogo Car Crash Control, No One Is Innocent, Slift, Stinky7 WeeksLandmvrks, Hangman's ChairThe Dead Krazukies, ... Une affiche 100% française (Covid oblige), et le festival est annoncé assis mais toujours avec une plage juste à coté. Plus d'infos sur le site du festival.

La réaction du public a été plutôt mitigée : quelques jours avant, le festival avait annoncé prendre les violences sexuelles au sérieux (bien) mais on retrouve sur l'affiche bon nombre de groupes signé chez le tourneur Rage Tour. Un des employés de ces derniers a été mis en cause dans des affaires de violences sexuelles, Rage Tour avait réagit en souhaitant porter plainte contre la victime (et en se séparant de l'employé incriminé) avant de se rétracter sous la pression. L'enquête publiée par Mediapart avait également mis en lumière des discussions appelant au viol de la victime dans un groupe WhatsApp de Le Bal Des Enragés (collectif dont lequel on retrouve des membres de Tagada Jones, Lofofora, No One Is Innocent, Loudblast, Black Bomb A, AqME, Punish Yourself et Parabellum). Depuis cet article le tourneur ou les groupes n'ont pas réagit publiquement.

Le groupe Krav Boca a décidé de se retirer de l'affiche en voyant la présence de Tagada Jones et Ultra Vomit (communiqué).

Tagada Jones a du coup répondu ici (en faisant des doigts d'honneur à ses détracteurs) pour dire qu'il n'était pas des agresseurs sexuels (même si une large part des commentaires pointe du doigt l'absence de communication suite à l'affaire Rage Tour, dont Niko, chanteur de Tagada, est la patron). Le groupe déclare aussi qu'ils défendront le droit des femmes comme ils l'ont toujours fait.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

mascaraLe Mercredi 23 juin 2021 à 13H03

barneyG, le concert d'Ultra Vomit était calculé au millimètre près avec l'équipe de comm' de Macron, et ils ont également été payés pour leur prestation.
Si jouer "une souris verte" c'est "envoyer des coups de double dans la g*** de Macron", tu ne sais pas ce qu'est la violence...

barneyGLe Samedi 19 juin 2021 à 16H07

@Krav Boca.
Quel raccourci de dire que jouer dans les jardins de l'élysée signifie être pro Macron. C'est comme dire que ACDC aime le foot car ils ont joué dans un stade ! Ridicule.
Les UV ont juste envoyé des coups de double dans la g*** de Macron...jouissif à mon avis :-)
\m/

RockaLe Vendredi 18 juin 2021 à 23H15

Niko (chanteur de Tagada et co-fondateur de Rage donc) me décoit tellement... Vraiment un pauvre type. Il essaie absolument de retourner les responsabilités pour se faire passer pour la victime de l'histoire. Sans compter l'attitude de petit bourgeois qui met la pression, menace d'empecher Krav Boca de tourner grace à ses relations tout ca.. Pathétique. Bravo Krav. Intransigeants et propres!

PaluvatarLe Jeudi 17 juin 2021 à 13H52

Quand je lis leur post les commentaires dessous j'hésite entre l'énervement et la déprime. Y'a du boulot pour faire avancer les choses et du ménage à faire dans le monde du métal. En tout cas, merci à vous pour votre engagement.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir