Mardi 09 mars 2021

Le Metal est Politique : l'article est désormais disponible pour tous ! 
Voilà un premier article pour parler Metal et d'engagement ou de politique. Peut-on vraiment dissocier le genre musical des engagements nombreux de ces groupes (parfois fondateur). De Black Sabbath à Sepultura, en passant par Rage Against The Machine, Mayhem ou encore Napalm Death, le NSBM ou System Of A Down... nombreux sont les exemples. On vous en parle longuement dans l'article. Nous devrions continuer de creuser d'avantage le sujet par la suite de manière thématique.

Nous avons publié un article tronqué la semaine dernière (si vous souhaitez avoir les articles en avant première c'est ici) : malgré cela, vous avez été nombreux à débattre sur les réseaux sociaux. Avec des échanges intéressants (bon pas tous, on reste sur Internet). Quelques précisions suite à ces discussions :
- "politique" : c'est un terme vaste, certains le prennent comme un appel à voter pour un parti, mais ici on parle de "politique" dans le sens des règles de notre société (Gojira et ses messages écologiques sont donc politiques)
- pour qualifier le genre de "politique" : doit-il être à 100% engagé ? Ne peut-on voir plus loin que l'engagement des paroles ou des artworks ? La provocation, la contre culture ou encore l'éthique DIY ne sont-ils pas déjà des formes d'engagement ?

Les éléments de réponses sont dans l'article et si désirez en parler le Discord est là pour ça.



Merci à nos donateurs qui permettent ce genre de contenu, si vous souhaitez nous soutenir, même pour 1€, c'est ici ou .

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

iam_trying_to_beliveLe Mercredi 10 mars 2021 à 07H26

Trop intéressant merci beaucoup pour cet article!

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir