Albums du moment
Pochette Street Heat
Pochette Necroceros Pochette Vivre Encore
Chroniques
Pochette animus
Pochette W Śnialni
Pochette I
Pochette Silent Running
Pochette Stillness
Pochette La Joie
Pochette Hategod Triumph Pochette Frio

Mercredi 03 février 2021

Marilyn Manson a répondu, dans un court message, aux accusations de viols / abus / violences de plusieurs ex et collaboratrices que ces témoignages étaient des déformations de la réalité et que les relations qu'il a eues étaient toutes consenties. Le message est à lire ici.
Son label, Loma Vista Recordings (Rise Against, GhostDenzel Curry, ...), a déclaré qu'il ne travaillerait plus avec le chanteur; de son coté Amazon a retiré ses apparitions dans les prochains épisodes de American Gods.
Et voici d'autres accusations que nous n'avions pas mis en lien hier : Ashley Walters (assistante personnelle de Marilyn Manson), sourgirrrl (ex petite amie). (textes difficiles à lire). Rose McGovan (ex petite amie du chanteur) a également apporté publiquement son soutien aux accusatrices.
La sénatrice de Californie, Susan Rubio, a elle demandé qu'une enquête soit ouverte sur Marilyn Manson et ces affaires de viols.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

TenshinhanLe Mercredi 03 février 2021 à 17H36

GBG, ta vision est idéaliste quand on parle d'accusation de viol ou d'agression sexuelle, en tout cas en France. Oui, dans un monde idéal, présomption d’innocence, jugement équitable, etc... Mais en réalité, il est tellement difficile d'être entendu pour les victimes, que malheureusement oui, le jugement populaire et souvent plus juste que la justice officielle.

BacteriesLe Mercredi 03 février 2021 à 17H04

Faut-il attendre qu'il y ais un procès (si procès il y a; dans ce genre d'affaire il y en peu, et quand il y en a peu amène à une condamnation par manque de preuves) pour prendre ses distances ?

Il n'est pas en prison, il n'a pas d'amende,... il peut trouver un nouveau label (ou faire sans).

Et oui, il a viré Twiggy Ramirez pour une affaire de violence conjugale / viol (de 20 ans) dévoilée sur Facebook par la victime : il a son retour de bâton ...

Respectant les victimes (5 femmes, qui vont se prendre une vague de haine / débiles dans la tronche pour avoir témoignés publiquement; en plus de leur trauma), les témoignages font froid dans le dos.

SugarbreadLe Mercredi 03 février 2021 à 15H27

@GBH Je ne sais pas d’ou tu débarques mais ça fait un peu que ça menace de lui tomber sur la gueule quand même... Quand il a viré Ramirez suite à l’accusation de viol dont ce dernier faisait l’objet de la part de son ex femme, ca avait fait rire tout le monde quand on savait tout ce qui se tramait au sujet de Manson. Ca a mis le temps c’est tout...

GBGLe Mercredi 03 février 2021 à 14H16

La vindicte populaire est un poison et en voici une nouvelle fois la preuve : il y a donc jugement catégorique sans fondements ni éléments probants, ni enquête au préalable, ni même de plaintes... Aucun profil psychologique établi non plus... Que des accusations qui font office de vérité irréfutable. Il n'y a pas de présumées victimes mais qu'un coupable dont on n'écoutera même pas la défense, c'est grave. Et la justice alors, à quoi sert-elle ? Depuis quand l'espace médiatique est fait pour ça ?

Il n'est pas question de minimiser des témoignages, cependant il faudrait les considérer uniquement pour ce qu'ils sont. Renvoyer quelqu'un - artiste ou non - et lui supprimer toute possibilité de travailler à partir de simples accusations publiques me terrifie... Où est la présomption d'innocence bordel ?!
Du reste, si les faits sont avérés on peut aussi condamner la position actuelle du label, d'Amazon et des autres structures qui tournent autour car elles montrent bien à quel point elles sont hypocrites.

VinyardLe Mercredi 03 février 2021 à 13H56

Je ne suis pas fan du chanteur ni même de l'individu mais constater que certain(s) veulent censurer, condamner avant tout procès où jugement, tout cela en voyant des témoignages sur des fameux réseaux sociaux... et en plus, vous pressez les réseaux d'informations pour censurer comme bon vous semble. C'est de plus en plus effrayant.

Steph_VDMLe Mercredi 03 février 2021 à 13H56

Vu les multiples charges, je pense qu'il n'y a plus vmt de doute sur sa culpabilité ou non, mais il y a quand même tjs la présomption d’innocence ...

Néanmoins sur le fond, je suis tout à fait en ligne, on ne peut pas distinguer l'artiste et la personne et, si il est bien reconnu coupable, on ne peut pas fermer les yeux.

Baptiste08Le Mercredi 03 février 2021 à 12H34

J'ai vu le témoignage d'Evan Rachel Wood il y a quelques mois (alors que ça datait de 2018 - comment suis-je passé à côté? est-ce qu'en fait je ne voulais pas le voir?), c'est glaçant. Elle ne le nommait pas encore mais on comprenait très bien. Depuis ce moment-là, j'ai décidé de ne plus acheter ses albums, aller à ses concerts ou en faire la "promotion" (à mon niveau). Séparer l'homme de l'artiste? Je déteste cet argument, même si c'est probablement ce que j'ai fait pendant longtemps, au moins inconsciemment. Maintenant, ce n'est plus possible. Ce n'est plus possible de fermer les yeux.
Je ne vais pas brûler mes albums, je ne veux pas effacer le passé mais le futur doit se faire sans lui. Je trouve ça très bien que Loma Vista ait réagi et arrêté la promotion du dernier album.

Qu'est-ce que ça vous inspire, à Metalorgie? Personnellement, j'aimerais que vous arrêtiez de chroniquer ses albums, et de continuer à relayer son actualité musicale. J'imagine que beaucoup de gens ne seront pas d'accord avec ça mais je tenais à le signaler :-). Il ne s'agit pas de supprimer sa page et les chroniques réalisées, ou de faire comme s'il n'avait jamais existé, mais simplement de prendre position et de dire qu'on ne fait plus la promotion de cet artiste.
J'avais déjà réagi lorsque vous aviez publié une news sur Burzum... Ce n'est pas occulter, c'est ne plus promouvoir.
Bisous

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir