Mardi 28 avril 2020

Nouvelle découverte express avec Oktober Lieber et leur premier album, In Human, qui est sorti en 2018 chez Le Turc Mécanique.

Oktober Lieber, pour faire simple, est entre la Synthwave de Perturbator et la Techno de Gesaffelstein. Une musique électronique sombre avec un aspect mécanique à la fois cérébral mais dansant. C'est dans cet interstice que se situe Oktober Lieber, cet entre deux. Une Techno qui n'est pas uniquement celle de la défonce et une Synthwave qui n'est pas uniquement dédiée aux bas du front décérébrés. Cet espace plus fin, plus nuancé où l'on trouve l'ep New Model de Perturbator et Sierra également. Ecoutez les rotations Indus de Visions ou ce Temple House sous acide pour vous en convaincre. C’est diablement addictif et pas juste "de la Synthwave".

Ecouter : Spotify, Deezer, Bandcamp, Youtube.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

PentacleLe Mardi 28 avril 2020 à 14H49

Oui c'est sur. Mais ya un côté boum boum bébête dans plusieurs titres de Perturbator ou Carpenter Brut par exemple. Ici c'est un peu plus malin je trouve.

SkaldMaxLe Mardi 28 avril 2020 à 11H27

"une Synthwave qui n'est pas uniquement dédiée aux bas du front décérébrés"
C'est une description que j'ai vue plusieurs fois à propos de la Synthwave mais que j'ai jamais comprise. Le gabber, la hardtek, ok tout ça c'est hyper régressif, mais la Synth a quand même un travail d'ambiance.
En tout cas le mélange Gesaffelstein / Perturbator m'intrigue !

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir