Albums du moment
Pochette Street Heat
Pochette Necroceros Pochette Vivre Encore
Chroniques
Pochette Ultrapop
Pochette Tonic Immobility
Pochette animus
Pochette W Śnialni Pochette I

Mercredi 15 avril 2020

On continue les découvertes spécial confinement (et si vous voulez participer : envoyer ça en mail), aujourd'hui c'est Donkey Shot qui nous propose Douche Froide et leur album éponyme (et seul sortie) datant de 2014 :

Douche Froide, ça a été pour moi le coup de foudre d'un soir, de manière totalement inattendue. 
À la fin d'une soirée concerts de 2015-2016 en espace autogéré où jouaient Mars Red Sky et Stoned Jesus, sirotant en solitaire mes derniers centilitres de bière avant de décoller, le mec à la table de mixage (merci à lui) passait différents groupes/artistes, dont Douche Froide.
[Très très] loin d'être la personne la plus attentive du monde quand il s'agit de morceaux passés comme ça entre deux sets ou en fin de soirée, là, b*rdel... ça m'a tout de suite happé.
J'ai donc accouru vers M. Table de Mixage pour lui arracher cette délicieuse référence, visiblement ravi qu'un quidam ait tilté (genre "Tas vu c'est dingue hein ?" à la King Ju).
La galette fait environ 25 minutes, mais ça se savoure aisément.
De long en large, cette perle post-punk venant des terres noirâtres de Lille me fait beaucoup penser à Joy Division de par l'ambiance qui s'en dégage et son instru simple mais terriblement efficace. 
Et la chanteuse, parlons-en : je ne suis pas fan du chant en français, je l'ai même très souvent en horreur dans la plupart des groupes de ce genre ou apparentés. Mais de par son lyrisme singulier et rentre-dedans à souhait (et un timbre de voix qui épouse à 100% ce genre selon moi), le charme opère tel le p*tain de coup de pied au c*l qui te manquait pour enfin te lâcher.
Malheureusement, cet EP/album/Self-Titled est vraisemblablement leur seul rejeton...

Alors message aux membres de Douche Froide si, par un heureux hasard, vous lisez ces lignes : je ne connais pas les raisons de votre arrêt d'activité, mais si l'histoire de votre groupe n'est pas définitivement enterrée, s'il vous plaît, revenez. C'est trop bon ce que vous faites. Les braises brûlent encore.

Vous pouvez télécharger cette excellente galette gratuitement sur le Bandcamp de leur label. Plus de vinyles malheureusement... À nouveau peut-être un jour ?...

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment
Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir