Albums du moment
Pochette Lament
Pochette Erase
Pochette Couvre-sang Pochette Splinters From An Ever-Changing Face
Chroniques
Pochette Surface Noise
Pochette Ohms
Pochette Another Land
Pochette Murder Falcon Pochette The Phoenix
Découverte
Pochette Moozoonsii

Vendredi 27 mars 2020

Nouvelle découverte express, aujourd'hui une envoyée par un lecteur, merci Loïc pour cette présentation de Agg par Perihelion :

Perihelion a été une découverte hasardeuse lorsque je me baladais sur Bandcamp. J'ai d'abord tendu une oreille sur leur avant-dernier album, Örvény. Le coup de foudre direct !
Ils sont revenus en décembre 2019 avec Agg. Mais quelle claque !

Il s'agit là d'un metal progressif teinté de sonorités psychédéliques. Les influences sont multiples, variées et pourtant toujours cohérentes.
Les lignes de voix sont originales et prenantes. Les guitares s'envolent et apportent de un côté mystique à l'ensemble. A l'instar de Thy Catafalque, l'utilisation de l'hongrois rend la musique encore plus difficile à appréhender.

Perihelion, c'est intense, original et à découvrir absolument !

Ecouter : SpotifyDeezerBandcampYoutube.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

SyvSolarLe Samedi 28 mars 2020 à 12H37

J'avoue que Agg est déroutant et Örvény est plus accessible et je le préfère, mais à l'écoute de Agg, je n'ai pas pu m'empêcher d'être transporté. A force de l'écouter et de m'y attarder vraiment, je le trouve moins bon lorsque l'on écoute les morceaux séparément, mais en tant qu’œuvre à part entière, il est prenant. Bien plus atmosphérique et hypnotisant.
Mais vu qu'Agg était le dernier album sorti, j'ai préféré parler de celui-ci ;-)
Quant à Zeng, il pose vraiment les bases de Perihelion. C'est vraiment un album très agréable à écouter et les compositions sont très inspirées. Ce sont les prémices du très mature Örvény.

DiscomedusaeLe Vendredi 27 mars 2020 à 20H09

J'ai accroché instantanément à l'époque de Zeng et j'ai saigné les 2 albums dispo tout ce que j'ai pu, j'ai adoré Orveny, mais j'avoue que j'ai plus de mal sur Agg, je ne sais pas pourquoi ! l'avantage c'est qu'ils sont assez productifs donc rdv l'année prochaine pour le suivant avec un peu de chance ^^

Le jugeLe Vendredi 27 mars 2020 à 19H22

Merci pour la découverte :) j'adore!

kayaLe Vendredi 27 mars 2020 à 11H07

Très cool en effet !

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir