Albums du moment
Pochette Street Heat
Pochette Necroceros Pochette Vivre Encore
Chroniques
Pochette animus
Pochette W Śnialni
Pochette I
Pochette Silent Running
Pochette Stillness
Pochette La Joie
Pochette Hategod Triumph Pochette Frio

Lundi 16 mars 2020

Confinement : il semblerait que pas mal de monde va pouvoir écouter un peu plus de musiques ces prochaines semaines.
Suite à une idée lancée par Jean Philippe sur Facebook on va donc essayer de vous proposer une mini découverte par jour directement dans les news, n'hésitez pas à nous partager les vôtres (et pourquoi pas les reprendre en news si vous étoffez !).
On commence avec Zbrlah :

La dernière fois que je suis allé chez le guitariste de Plebeian Grandstand, il m'a dit "alors qu'est-ce que je peux mettre comme musique pour te ménager un peu ? Moi j'aime les productions qui ressemblent à des bruits d'aspirateurs enregistrés dans un gymnase, je sais que c'est pas trop ton truc. Tiens pourquoi pas Nightmarer ? Tu vas voir, en terme de son, c'est très propre, t'auras des repères." Et effectivement, belle découverte avec ce Cacophony Of Terror (2018), qui allie la rapidité et la précision du Death Technique, la poisse sombre et massive du Death Old School, et un son écrasant et froid de guitares sous-accordées en mode Deathcore. Tous les meilleurs ingrédients de ces branches sont compilés chez Nightmarer, qui offre un album captivant et angoissant. A recommander à tout amateur de brutalité.
Ecouter : Spotify, Deezer, Youtube.

Et si vous êtes vraiment en manque on a des milliers de chroniques, des podcasts, des playlists, ...

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

SkaldMaxLe Lundi 16 mars 2020 à 14H11

Bien sûr on attend vos suggestions avec plaisir !
Je me lance le Baptists du coup

metgopsypeth123Le Lundi 16 mars 2020 à 14H07

Bonne idée!
Pour ma part je vais conseiller l'album Bushcraft de Baptists. Je pense que les afficionados de la scène hardcore doivent déjà connaître mais comme le groupe n'est pas référencé sur le site (c'est pas un reproche hein, marre des débiles qui vous reprochent le moindre oubli), ça peut faire une découverte pour pas mal de visiteurs.

Du coup l'album en lui-même est sorti en 2013 et ça officie dans un hardcore chaotique influencé Converge, Cult Leader pour être large et que ça donne une petite idée. Quand on creuse un peu on sent une forte personnalité, dans le grain des grattes, la voix, les constructions etc
Ca dure moins de trente minutes, c'est efficace en étant assez varié ce qui évite la monotonie (gros danger de ce style) et en gros ça bute sévère!
Pour les curieux voici le lien Youtube de l'album

https://www.youtube.com/watch?v=27HEDIlNZo4

Bonne écoute

fedaykynLe Lundi 16 mars 2020 à 09H56

et on peut laisser des suggestions aussi ? alors je conseille slift ummon et le dernier 24-7 spyz. Ou n'importe quel joe satriani fera l'affaire.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir