Jeudi 10 octobre 2019

Le Hellfest a été sold out en moins de 3H hier. Et malheureusement le rush sur la plateforme de vente a provoqué des couacs avec des personnes n'arrivant pas à payer leur pass au vu des nombreux messages postés sur les réseaux sociaux.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pepo MoltesLe Jeudi 10 octobre 2019 à 14H40

Au-delà du prix, de la prog, le gros souci c'est surtout la plate-forme informatique: des mecs ont attendu planté devant leur ordi depuis 8h du mat', avaient une bonne position dans la file d'attente, et au final n'ont jamais eu de ticket. C'est surtout ce sentiment d'injustice qui agace. Perso, j'ai eu 2 tickets à 13.45 après 6-7 tentatives, 10 minutes plus tard c'était sold out et des potes sur leur ordi bien avant midi n'ont rien eu. Idem l'année passée. Ca agace, surtout quand on sait que de nombreuses places sont a priori achetées par des bots et sont en revente 10 minutes plus tard à des prix faramineux. Pour le reste, prix, prog, ambiance, ce sera mon 8ème HF et je kiffe toujours autant :)

AchilleLe Jeudi 10 octobre 2019 à 14H17

Je me souviens, j'étais allé à la première édition en 2006, puis à la suivante (mais plus jamais après, la date collant mal à mon taf, bref...). A chaque fois je m'étais décidé 2 mois avant, payant mes tickets tranquillou à la FNAC avec mes potes, et le tarif était à peu près raisonnable. Et les deux festoches avaient été mémorables même si plus modestes qu'aujourd'hui.

Aujourd'hui, faut savoir ce que tu fais plus de 6 mois avant, faut te jeter sur ton ordi à une heure bien précise, tant pis si t'es pas là, et faut prier pour que le dieu technologie soit sympa. Et c'est plus cher. Et tu connais même pas l'affiche (même si dans les faits c'est toujours bien)

Ah, c'est un autre monde, c'est sûr. Et pourtant j'ai à peine 32 piges.

Eternal KingdomLe Jeudi 10 octobre 2019 à 10H39

J'ai un peu de mal à comprendre les plaintes des personnes ne souhaitant pas aller au fest. Celui qui souhaite vraiment y aller et qui n'a pas eu sa place je le comprends, pour les autres...
bref, pour ma part ça sera ma 15ème édition. J'apprécie le fest depuis le début malgré ce qu'il est devenu. J'y vais essentiellement pour la musique (c'est un peu la base du festival quand même) et je ne suis jamais déçu.
La prog n'est, à mes yeux, jamais décevante, et je prends mon pass les yeux fermés même sans aucun nom. Celui qui ne trouve pas son bonheur sur l'ensemble des groupes, je lui conseil d'aller dans des fest plus spécialisés et plus petits (ce que je fais aussi). Mais franchement, s'envoyer une quarantaine de (très bons) concerts pour 200 balles, moi je dis oui!
L'essentiel c'est d'aller là ou on a envie d'aller, et de soutenir toute initiative liée à la musique que l'on aime.

SugarbreadLe Jeudi 10 octobre 2019 à 06H57

Le simple fait de pouvoir vendre des places pour un festival sans avoir annoncer la prog ne devrait même pas être autorisé...

servietskiLe Jeudi 10 octobre 2019 à 01H35

Quand même y'a plein d'intérêt.déjà croiser des youtubeurs, les journalistes de quotidien, des fans de musique euh du hellfest, profiter de courses de caddies, faire de la tyrolienne, te déhancher en boite sur big bizou, admirer des sportifs genre des karatékas ou des nageurs, pleurer devant le mainstageur metalleu de la première heure qui reproduira à la perfection le solo de free bird en air guitar sur sa chaise de pêcheur, et puis, bon c'est pas le plus important, mais les musiciens merde. J'ai vu des trucs sympa quoi, une fois y'a un mec il a chanté du metallica au metal corner, metallica mec, au hellfest, putain les frissons, j'en ai profité pour me tatouer un H.
Attend le prix, tu rigoles j'espère, 200 balles pour 150 groupes, ça fait même pas un euro par concert.
Cette année mes jumeaux de 8 ans m'accompagneront pour la cinquième fois.
y'aura foreigner ?

SemiferLe Jeudi 10 octobre 2019 à 00H09

Je ne comprends plus l'intérêt pour ce festival. Rien que l'idée de payer un pass (hors de prix) pour une programmation à l'aveugle m'horripile au plus haut point.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir