Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette La Battue
Pochette Necroscape
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov
Pochette Summerland
Pochette Fearmonger
Pochette The Talkies Pochette Vesica Piscis
Découverte
Pochette Discography

Vendredi 27 septembre 2019

Greta Thumberg façon Death Metal ? Yep, si ça peut éviter de vieux réacts de faire des remarques depuis leurs EHPAD pourquoi pas.

Vidéo liée
Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

PoupiLe Vendredi 04 octobre 2019 à 00H24

@Werewolf :
Greta Thunberg est à titre personnel contre le nucléaire mais pour autant elle ne revendique pas celà comme un imperatif sur des politiques, d'ailleurs elle dit bien que pour le GIEC celà represente une solution energetique decarboné, en ce sens elle n'est pas "totalement" anti-nucléaire, elle considère que parler d'une sortie du nucléaire n'est pas le sujet. En 2017 tu as pres de 75% des jeunes qui pensent que l'energie nucléaire contribue à l'effet de serre (selon le BDD d'EDF), donc c'est pas une chose qu'on peut imputer à Greta Thunberg.
Il y'a juste un manque cruel de pedagogie sur le sujet, et je pense que justement le fait que Greta Thunberg appelle a se positionner derrière les scientifiques (tous ne sont pas necessairement des pro-nucléaires au sens que tu l'entends, mais considère la solution nucléaire comme un moyen de lutter contre l'effet de serre et qui reste globalement moins nefastes que d'autres, sans pour autant que ce soit la panacée) ça ne peut être que positif.
Sinon pour ton dernier paragraphe, c'est pas tellement ça la question, Sinon à ce moment là où est le mal à faire comme l'Allemagne ? Oh bin on est dans un anthroposystème on verra bien où nous mène ce mécanisme évolutionnaires, aucune raison de s'inquiéter. La question est que le changement se fait a une vitesse vertigineuse et que ton anthroposystèmes prend justement l'eau, on parle pas d'une espèce qui disparait en l'espace de plusieurs centaines d'année là, mais on parle d'un déplacement de la faune et de la flore à raison de 6km / an, ça implique de réel soucis pour le couvert végétal. Et ça tu as un paquet de scientifique qui s'en inquiètent ... Et je ne te parle même pas de la rarefaction de l'eau potable (Y'a qu'à voir ce qui se passe deja en Jordanie, Inde ..) et de la réactivation de souche de virus pourtant disparu dans nos régions
Tu dis aussi qu'elle ne fait que recycler "The Limits To Growth", oui et ? Vu le peu de personne qui ont lu le livre en quoi c'est un mal tant ce livre est brillant et une référence ? Ok donc, 30 ans après Meadows rien n'a changé dans les comportements, mais du coup il ne faudrait surtout pas se baser sur ce vieu livre poussiereux. C'est un peu absurde comme raisonnement et surtout lui reprocher celà c'est plus du trollage en règle qu'autre chose ^^
On peut regretter la peopolisation de Greta Thunberg, mais malheureusement ça se fait malgré elle, à ma connaissance aucun scientifique ne s'en prend à Thunberg contrairement par contre aux politiques.

WerewolfLe Lundi 30 septembre 2019 à 14H28

@Bacteries. Tu m'as mal compris, Je suis plutôt d'accord sur le constat, ce que je reproche à Greta Tunberg c'est sa communication strictement émotionnelle qui ne va rien résoudre du tout.

En l'occurence déjà parce qu'elle est anti-nucléaire (au final son modèle c'est l'Allemagne, désastre économique et écologique avec ses énergies intermittentes couplés avec du gaz/charbon).

https://www.facebook.com/732846497083173/posts/on-friday-march-15th-2019-well-over-15-million-students-school-striked-for-the-c/793441724356983/

Sans compter ces déclarations "je veux que vous paniquiez". face à un problème on ne résout rien avec ce type de mentalité "c'est l'urgence, on réfléchit pas, go go go!".
Les pays les plus pauvres veulent justement croître pour sortir leurs citoyens de l'indigence (et des morts par millions du fait des "barbecues de la mort" car ils n'ont pas accès à de l'électricité bon marché). C'est une histoire de priorité : sauver quelques pandas et réduire de -0,1°C dans un avenir hypothétique d'ici 50 ans ou laisser mourir des millions de personne parce qu'il faudrait rejeter du CO2 ?

De plus cela se base sur des théories écologiques obsolètes sur le fait qu'il y aurait un "équilibre optimal" de la nature (les déclarations fantasques sur la 6e extinction de tous les écologistes radicaux derrière Greta). Hors l'écologie scientifique montre de plus en plus que la "nature/biodiversité" sont basés sur des mécanismes évolutionnaires. La nature en Europe sont des "anthroposystèmes", des systèmes coévoluant entre climat et l'action de l'Homme (il est inepte de parler de "nature vierge"). Des espèces disparaissent, d'autres apparaissent et il est aujourd'hui difficile de répertorier toutes les espèces (sans compter qu'il y a deux boîtes noires : les micro-organismes et les parasites mais forcément ça fait moins vendre que le panda ou le rhinocéros).

AchilleLe Dimanche 29 septembre 2019 à 13H28

Quoiqu'on puisse penser, ne jamais oublier que:

Greta > Le patron de Total.

V.N.A.Le Samedi 28 septembre 2019 à 21H13

C'est qui Greta Thumberg ?

kayaLe Samedi 28 septembre 2019 à 19H14

Marrant un peu de bienveillance écolo et du métal c'est cool ! Et je suis on ne peut plus d'accord avec bactéries !

BacteriesLe Samedi 28 septembre 2019 à 17H41

@Werewolf : Alors elle cite bien le rapport et pas la résumé destiné aux décideurs (à l'assemblé nationale elle a bien cité la page 108 du dernier rapport).
Le résumé n'est pas la version la plus catastrophique c'est bien un résumé (je t'invite à lire le rapport : https://www.ipcc.ch/sr15/ (au lieu de citer un site libéral))
Le GIEC fait des prédiction, d'ailleurs les projections faites en 1988 sont plutôt bonnes (et depuis les modèles ont été affinés).

Donc oui tu peux dire que c'est du catastrophisme, mais quand sur 30 ans on se rend compte qu'ils ont vus juste, il vaut mieux avoir plus solide que ton article. Car oui y'a un pourcentage moindre de gens qui meurt de faim (et mieux soignés, mieux éduqué, ...), ça n'invalide pas un rapport de scientifiques spécialisés sur le sujet du climat.
Le GIEC est particulier, c'est le travail de chercheurs de 195 pays, un consensus donc. Difficile de comparer ça à des rapports bien moins solide scientifiquement.

Et la parole de Greta Thumberg est là pour faire prendre conscience de l'urgence écologique en rapportant la parole des scientifiques. Elle n'est pas là pour résoudre les soucis, elle demande justement aux décideur de prendre les mesures pour résoudre cela.

@Vinyard : Le rock / metal / punk est quand même un style musical qui a souvent joué sur la provoc des vieux réact, donc être choqué par ça c'est amusant.
De plus énormément de groupes metal ont des sujets sociétaux / politique / ... dans leurs textes, à commencer par Black Sabbath qui a lancé le genre, et sans parler de Maiden, Gojira pour ne citer que quelques gros.
Donc oui, à l'image du style musical qui nous réunis ici je ne vois pas pourquoi on devrait être lisse et plaire à tout le monde.

WerewolfLe Samedi 28 septembre 2019 à 13H12

@bacteries :
Le "rapport du GIEC" réel c'est 1500 pages. Ce qu'elle répète c'est le "rapport aux politques" qui fait peine 10 pages et reprend tous les scénaris les plus catastrophiques et qui ont une chance infime de se passer. De plus elle ne fait qu'engueuler l'Europe et la France (alors que la France est un des pays les plus vertueux grâce justement à sa politique énergétique), pas la Chine, les USA et autres. Au final elle ne fait que recycler le récit du rapport Meadow de 1972, rien de nouveau en soi.

https://www.contrepoints.org/2019/09/26/354387-chere-greta

La parole collapsologique n'a jamais rien résolu quoique ce soit.

Maintenant place à la musique.

VinyardLe Samedi 28 septembre 2019 à 12H51

Je ne me considère pas encore comme un "vieux réac",mais si je viens sur Métalorgie,c'est pour prendre du bon temps grâce à la musique. Il y a d'autres "espaces" pour critiquer ceux qui n'ont pas le même jugement. Combien de soi-disant "vieux-réac" consultent ce site?

BacteriesLe Vendredi 27 septembre 2019 à 21H33

Vinyard -JR- : vu qu'elle ne fait que rapporter ce que disent les scientifiques (elle rappelle régulièrement le rapport du GIEC) oui j'ai tendance à trouver que les remarques sur elle sont le fait de vieux réact. En tout cas je n'ai vu aucune critique sur le fond de ce qu'elle dit qui ne soit pas de la mauvaise foi totale.

-JR-Le Vendredi 27 septembre 2019 à 20H45

Merde, je suis un vieux réac, je savais pas...

VinyardLe Vendredi 27 septembre 2019 à 18H17

ha bon... si quelqu'un fait une remarque sur la Sainte divinité Greta, c'est sûrement un "vieux réac".Je me demande qui est ouvert d'esprit!

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir