Mardi 03 septembre 2019

Mgla vient de lâcher son nouvel album, Age Of Excuse, en écoute intégrale dans la suite.

Vidéo liée
Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

PentacleLe Mercredi 04 septembre 2019 à 18H26

La même ici. Après Mgla ou Deathspell c'est pas hyper évident, entre les rumeurs, les ont-dit, les liens plus ou moins fantasmé avec d'autres acteurs de la scène... Difficile de démêler le vrai du faux. C'est pas comme KPN par exemple ou ça s'affiche au grand jour et c'est clairement identifié.

letatarLe Mercredi 04 septembre 2019 à 18H10

J'ignorais complètement qu'ils avaient eu des dates annulées à cause d'une étiquette NSBM... Etiquette qui semble abusive pour le groupe en lui-même, qui semblait décidé à attaquer en diffamation les personnes ayant fait pression pour ces annulations. Néanmoins, que penser de M. ? Il a quand même sorti un album solo du nom de "Judenfrei". Véritable oeuvre haineuse ou provocation se voulant extrême ? Il avait 19 ans, il a pu s'éloigner de ce genre de connerie.
Je ne veux pas céder à la facilité en fermant les yeux mais je ne veux pas non plus juger de façon hâtive sans accorder un droit à l'erreur. Les conneries de jeunesse, ça existe. Mais les idées nauséabondes bien ancrées en Europe de l'Est, ça existe aussi. Pfff fait chier, j'étais tout content d'aller les voir en concert !

SkaldMaxLe Mercredi 04 septembre 2019 à 12H53

Pas évident effectivement de poser une limite. La mienne est la suivante (ça vaut ce que ça vaut) : je ne m'interdis aucun groupe tant que ça reste du streaming. Le groupe aime tendre le bras droit ? Dommage. Mais si j'ai vraiment envie de les écouter je le ferai. Par contre dès lors qu'il s'agit de soutenir financièrement un groupe, là je me pose plus de questions et je ne contribue pas à l'expansion d'un groupe NS. C'est pas parfait mais c'est la règle que je m'applique.

Baptiste08Le Mardi 03 septembre 2019 à 20H32

J'avais justement envie de m'intéresser à Deathspell Omega (Mgla m'a donné envie de plus de black metal) mais de voir leur nom apparaître aussi dans cette histoire, ça m'a refroidi.
J'ai peut-être tort mais, je le répète, je n'ai pas envie de rester indifférent à ce qui entoure des artistes. C'est compliqué...

Baptiste08Le Mardi 03 septembre 2019 à 20H29

Oui j'ai acheté les deux derniers albums directement chez No Solace, avec un rapport qualité-prix excellent puisque les skeuds sont pas chers et que, musicalement, j'ai complètement flashé sur ce groupe. Mais le fait que les membres du groupe puissent copiner avec des néo-nazis, jouer pour eux en live, c'est encore un pas un plus que le coup du label, ce qui est déjà de trop à mes yeux.
Je n'ai pas envie de rester indifférent aux fafs, même si ça ne transparaît pas directement dans la démarche artistique de Mgla. Dire qu'on est apolitique, c'est une chose, mais faire comme si ça n'avait aucune importance d'avoir des amis nazis, ne montrer aucune critique pour ce que sous-tend le racisme, le fascisme, etc., je ne l'accepte pas.
Je n'ai pas jeté mes albums de Mgla et, même si j'ai déjà décidé de ne pas acheter le nouveau, je me pose toujours la question de savoir si je dois continuer à écouter ce groupe ou pas. Je pense qu'il n'y a pas qu'une seule réponse, que tout le monde fait comme il veut, mais moi ça me pose un sérieux problème de conscience.
C'est intéressant en soi, car où mettre la limite? C'est une question personnelle mais, personnellement justement, je ne sais pas où je dois la mettre. Exercices of Futility est un album génial, il me procure beaucoup d'émotions et c'est ce que j'attends de l'art en général. Mais est-ce que ça doit se faire à n'importe quelles conditions? Je ne crois pas.
je vais me mettre en stand by pour Mgla, attendant de nouveaux éléments. Mais ça me fait chier.

SkaldMaxLe Mardi 03 septembre 2019 à 17H12

@Baptiste08 alors de ce que je sais, ils sont entre autres distribués par Northern Heritage, label qui a/a eu des groupes limites genre Clandestine Blaze ou Necropole.

Après est-ce que ça suffit pour catégoriser MGLA de NS ? Dans ce cas Deathspell Omega et Baptism sont aussi à mettre dans le même sac.

Si tu souhaites quand même acheter des albums de MGLA ils en vendent également sur leur site perso (http://www.no-solace.com/), testé et approuvé de mon côté ;)

Baptiste08Le Mardi 03 septembre 2019 à 08H33

J'avais pas eu de réponse la dernière fois (https://www.metalorgie.com/news/143321_Mgla-va-sortir-Age-Of-Excuse-nouvel-album-dont-la-date-de-sortie-n-est-pas-encore-communiquee) mais j'aimerais bien avoir vos avis sur les liens supposés entre Mgla et la scène NSBM...

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir