Mardi 09 juillet 2019

Ce week-end à Thionville avait lieu le Festival REF (Rock Electro Festival), une soirée Electro le vendredi et une Rock / Metal le samedi.
La seconde soirée a été arrêtée en plein milieu du set de Dusk Of Delusion (Neo Metal, Nancy) car la musique ne plaisait pas à un adjoint du maire (les groupes suivants n'ont même pas pu jouer). Et oui en 2019 on peut encore voir une censure sur du Metal (l'adjoint à la culture semble plus apprécier les concerts classiques dans des églises ou des chorales d'enfants semble-t-il), le communiqué officiel de la ville est lisible ici.
La mairie se défend en indiquant que le son était trop fort et que l'organisation ne voulait pas le baisser (mais couper son festival, oui ?).
Plus de détails sur le post FB de Dusk Of Delusion, cette video de The Eleven (qui n'a pas pu jouer) ou sur un article de France Bleu.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Guillaum182Le Dimanche 14 juillet 2019 à 01H45

Hello, cest noté merci a toi !

ZbrlahLe Mardi 09 juillet 2019 à 16H00

Guillaum182 : J'ai corrigé la news en rectifiant le nom de ton groupe.
N'hésite pas à nous tenir informé de la suite de cette affaire, si vous avez des nouvelles, on relayera ! :-)

math-badLe Mardi 09 juillet 2019 à 09H55

D'après ce que je vois sur les photos et la vidéo, il ne fait pas encore nuit !!! C'est assez hallucinant d'annuler un concert en "plein jour" ... à 1h du mat ok, tu peux comprendre que ça dérange, mais là ... Donc je pense que l'argument de la mairie est tout bonnement de l'enfumage. C'est vraiment des tocards.

Et si on leur pourrissait leurs FB ? Leurs Twitter ? Faut en parler aux médias, au canard enchaîné ! ça se passe comme ça les revendications au XXIe siècle non ?

Bon courage pour la bataille médiatique qui va s'en suivre ;)

davbassLe Mardi 09 juillet 2019 à 06H05

Non mais c'est qui le mec à la culture à Thionville?ah oui,l'adjoint à la mort de la culture. Il est malade ou quoi peut être faut il l'appeler l'adjoint à la censure. Mais quel honte!!!quelle époque, c'est vraiment affligeant, je déteste ces mecs qui parce que " élus " Prennent des décisions liberticides, enfoiré!!! Et courage les gars ne lâchez rien!!!

Guillaum182Le Mardi 09 juillet 2019 à 01H14

Hello metalorgie, merci pour votre soutien :) .
Je suis guillaume le guitariste de the eleven (et non pas the element cité sur la video et dont vous voyez notre chanteur), qui n'a pas pu jouer apres Dusk of Delusion suite a l'annulation du concert.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir