Albums du moment
Pochette The Waste Land
Pochette Total Dump
Pochette Hier Déjà Mort Pochette Lost Empyrean
Chroniques
Pochette I, The Mask
Pochette Broken
Pochette Algorythm
Pochette Traveler
Pochette Rituals of Power
Pochette 2020
Pochette VLF Pochette Heart Of Darkness
Découverte
Pochette Nosebleeds

Jeudi 10 janvier 2019

Top 2018 : Et voilà notre classement de nos albums préférés de 2018 !
Tous les rédacteurs donnent leur top 10, on le distille pour un top 10 général, à vous les découvertes !

NB : pensez à noter sur le site vos albums écoutés en 2018 ! Le top lecteurs arrive bientôt, dépêchez vous !

L'image ne représente pas le top 10 (faut cliquer pour ça !)

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

V.N.A.Le Vendredi 11 janvier 2019 à 21H23

Des bons jeux, ça, les Portal :-)

iam_trying_to_beliveLe Vendredi 11 janvier 2019 à 16H22

@SkaldMax

Oui effectivement, les derniers Portal, Deicide, Tomb Mold (que je viens de découvrir avec joie grâce à ta chronique!) et Bloodbath sont vraiment pas mal ;-)

SkaldMaxLe Vendredi 11 janvier 2019 à 14H34

Eh y a plein de belles choses en Metal Extrême cette année. Pour qui aime le Black et le Death : Tomb Mold, Spectral Wound, l'incroyable Portal, Grave Upheaval, Ulthar, Obliteration, toutes les dernières sorties de Fallen Empire Records, et j'en passe.
Pareil en Hardcore, j'en écoute peu mais le Birds In Row, Cult Leader et Setsuko passent très bien !

iam_trying_to_beliveLe Vendredi 11 janvier 2019 à 08H43

@V.N.A Certes, des découvertes il y en a toujours!

V.N.A.Le Jeudi 10 janvier 2019 à 18H10

Effectivement, on a un peu l'habitude de se faire ostraciser, donc merci :-D
Par contre faut pas trop encourager Zbrlah, même s'il y a quelques trucs sympas dans son top il a mis Ghost en 5ème position :p

@ittb : après c'est pas parce qu'on ne se laisse pas séduire par tous ces genres à la mode qu'il n'y a pas de découvertes à faire (Alkaloid !), de mon côté par rapport à tout ce que j'ai aimé cette année je trouve que 10 c'est très peu...

ZbrlahLe Jeudi 10 janvier 2019 à 15H42

Merci Steph_VDM, on se sent moins seuls avec ce genre de retours ! :-)

Eagle_JohnLe Jeudi 10 janvier 2019 à 15H23

En ce qui me concerne je trouve qu'il y vraiment d'excellentes choses qui sont sorties cette année! Je vais essayer de mettre des commentaires au plus vite mais avec la masse de choses que j'ai fortement apprécié cette année je vais devoir me focaliser sur l'essentiel ;)

Steph_VDMLe Jeudi 10 janvier 2019 à 13H25

Pareil pour moi (comme quoi, on n'est peut-être pas si isolé que ça ;-)).

Heureusement qu'il y a les classements de V.N.A. et Zbrlah pour je me sente un peu moins perdu.

raikageLe Jeudi 10 janvier 2019 à 12H21

Constatez cependant que les deux personnes à nommer Ghost dans leur top ont de mauvais goûts en général :p

iam_trying_to_beliveLe Jeudi 10 janvier 2019 à 11H10

@V.N.A "Quand on est pas branché Post-Machin ou Sludge / Stoner / Doom, on se sent un peu isolé" Ouais t'inquiète on est 2, pareil pour moi... J'ai l'impression d'être un vieux rabougris qui ne change jamais... Perso, cette année je suis incapable de faire ne serait- ce qu'un top 5 de 2018, tellement il y a eu peu de trucs qui m'intéressait.

Je dirais que ma sortie 2018 préférée c'est Elephant on Acid de Cypress Hill... Ah et aussi le Live Messe Noire de Behemoth, qui est juste énorme, par contre leur nouvel album m'a beaucoup moins touché que ce que j'espérais.

V.N.A.Le Jeudi 10 janvier 2019 à 10H51

Vrai, et quand on est pas branché Post-Machin ou Sludge / Stoner / Doom, on se sent un peu isolé :p

Et pour Ghost, pareil, je comprends pas ce qu'on leur trouve.

iam_trying_to_beliveLe Jeudi 10 janvier 2019 à 10H30

Pfiou, il y en a de l'info à lire !
Sludge, Stoner, Doom en force cette année il me semble !

Faut absolument que je me remotive à écouter des nouveautés, depuis plusieurs mois je n'ai pas fait assez l'effort de "prendre le temps d'écouter" correctement des nouveaux trucs.

Du coup, je vais tester Sumac, déjà parce que c'est trop trop bon le sumac, comme assaisonnement dans les salades ou mélanger avec du yogurt nature pour accompagner des falafel, du poulet rôti ou des dips, des pickles etc, j'adore ça ! Je ne devrais donc pas prendre trop de risque en écoutant Sumac! Autres groupes que je voudrais tester, Thou, Turnstile Tomb Mold…
L’album de Portal est putain de bon, c’est vrai, une petite tuerie !

En fait dans le metal actuel, ce qui est hype ou in c’est le « Post/insérer un genre ici » et le « Stoner/Doom ».
Bref...

Très intrigué et intéressé par ce groupe car je n'avais entendu entendu que du positif a leur propos, j'ai testé avec attention Stranger Fruit (décidément, on est dans le thème de la bouffe haha) de Zeal and Ardor. J'ai trouvé plutôt original et frais, mais je n’ai pourtant pas accroché plus que ça. Je rejoins d'ailleurs le chroniqueur et reprend ses mots « c’est l’adhésion à l’album en tant qu’assemblage qui n’est pas totale ». Le début de l’album propose une intro un peu trop longue à mon goût (plus de 2 minutes plate et chiante) et s’en suit le premier titre qui, certes suit la logique de l’intro, mais qui justement, reste trop lent et répétitif (à mon goût) On attend que ça pète mais il faut patienter pratiquement 10 minutes pour enfin entendre quelque chose de plus… hummm agressif, abrasif ? Puis, toujours d’accord avec le chroniqueur et je me permets de reprendre ses termes « Ces quatre titres contiennent en eux un message subliminal nous annonçant la fin du disque qui génère une impression de faux rythme. La pertinence des interludes peut également être posée ». Enfin voilà, je ne me foule pas trop sur ce coup, mais c’est exactement ce que je pense de ce disque donc je me permets de faire un peu de copier-coller 😉

J'ai remarqué quelqu'un qui a surkiffé les concerts de Nine Inch Nails cette année, ben moi c'est pareil ! Quelle performance au Montreux Jazz ! J'aurais voulu aller à Belfort mais pas eu congé. Nine Inch Nails est largement un des meilleurs groupe live au monde.

PS : Je ne comprends pas du tout l’engouement énorme qu’il y a autour de Ghost. Sans déc, c’est quoi votre kiff avec ce groupe ??? C’est un des trucs des plus minable que j’ai vu/ entendu de ma vie. La musique est chiante, mais chiante et plate et leurs gueules sont pathétiques, même pas dignes de déguisement pour les enfants qui font la tournée des bonbecs le jour d’Halloween… Putain ce que je ne les aime tellement pas ces types haha ! Ouais je sais, je sais, pas très cool comme commentaire, mais bon je voulais me défouler un peu.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir