Albums du moment
Pochette Loved Pochette Liquid Anatomy
Chroniques
Pochette Dhyana
Pochette The Cleansing
Pochette Fury
Pochette The Drought Pochette Led Zeppelin

Jeudi 11 octobre 2018

Si vous vivez dans une grotte : le Hellfest est complet (enfin pour les pass 3 jours). 55 000 pass vendus en moins de 2H (contre 30H l'an dernier).

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

ChrisLe Jeudi 11 octobre 2018 à 19H14

Rendez l'argent (et le Fall Of Summer)

rwnLe Jeudi 11 octobre 2018 à 14H36

@Sugarbread Certes mais je ne suis pas fan de ce concept basé sur une confiance aveugle. L'énorme majorité s'y retrouve, c'est certain, mais personnellement je ne suis pas certain que la prog me tente de façon systématique. En clair je préfère les fests plus spécialisés.

LeterskLe Jeudi 11 octobre 2018 à 14H35

Honnêtement que ce soit des puristes ou des "pseudo-metalleux" qui aillent au Hellfest, je m'en fiche, un festival c'est fait pour s'amuser et découvrir, ou (re)voir des groupes qu'on aime.
Le Hellfest par contre prend les gens pour des billes. Le Metaldays par exemple vend lui-même ses pass, et le Wacken a vendu 80000 pass. Le HF, chaque année, c'est de plus en plus de gens et de moins en moins de pass 3J, allez comprendre.
Leur com' est totalement hypocrite, ils sont en mode "anti-Live Nation" mais leur système n'est pas forcément mieux. Les gars osent dire que l'argent des billets c'est pour les groupes, par contre les 16M de bénéfices de l'an dernier, on ne sait pas où ils passent.
Cela me rappelle en 2015 où ils avaient sorti "on va diminuer de 10000 festivaliers" pour au final avoir 20000 festivaliers de plus qu'en 2014...
Autant le décor, le bénévolat, le professionnalisme, tout est nickel, rien à dire le festival est très pro et très beau, autant je trouve que la mentalité de ceux qui s'en occupent est devenue totalement pourrie. Leur "on est des amateurs avant tout", je n'y crois plus du tout.

SugarbreadLe Jeudi 11 octobre 2018 à 13H19

@rwn Le risque est hyper mince sur une prog de 150 noms quand même, n’exagères pas.

Pepo MoltesLe Jeudi 11 octobre 2018 à 12H50

La demande de métal augmente et l'offre n'est pas assez conséquente, on se jette sur les places pcq on a envie, une fois de plus, de passer un super weekend entre potes en écoutant les groupes qu'on aime. Ce qui est aberrant, c'est que l'orga du festival ne limite pas le nombre de places par acheteur et que des paquets de 20 places se retrouvent sur les sites de revente à midi....

metalleur67Le Jeudi 11 octobre 2018 à 10H35

En même temps c'est normal.... Tournée d'adieu et dernière date française de Manowar et Slayer, ça se loupe pas.

fedaykynLe Jeudi 11 octobre 2018 à 09H27

Pour moi le problème n'est pas de savoir qui va jouer (ça on sait que ça va le faire si on est un minimum ouvert d'esprit), le problème c'est la sensation d'être pris pour des moutons. J'ai réussi à l'avoir cette année et ce sera mon 10ème Hellfest après deux ans d'absence, mais ce matin, quand je lis les commentaires sur le site, il ressort clairement que l'orga du HF, se fout un peu de la gueule du monde, ou en tout cas se fout complètement des festivaliers fidèles (fidèles hein, pas vrais ou fake). Du coup j'ai un peu honte j'avoue ... Même si je sais que ça va être cool.

rwnLe Jeudi 11 octobre 2018 à 09H16

Ouais, je ne suis pas certain qu'il faille se réjouir de ça. Que 55000 personnes soient prêtes à payer sans savoir précisément ce qu'elles achètent ça interroge et franchement, ça me dépasse. Enfin bref le métal n'est qu'un produit comme un autre, ce n'est pas nouveau.

AchilleLe Jeudi 11 octobre 2018 à 07H41

C'est complètement délirant.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir