Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette Of Jupiter And Moons
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Bleeding Mask Of Dread Pochette The Den

Dimanche 25 mars 2018

[Live report] : Steven Wilson, c'est un peu ce premier de la classe qui réussit tout ce qu'il entreprend... Avec la sortie de To The Bone, on pouvait légitimement se demander si c'était toujours vrai. C'est ce que nous sommes allés vérifier à l'Olympia. [...]

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

chris17Le Mardi 27 mars 2018 à 10H32

Vu le lendemain au Sebastopol à Lille. Concert parfait, aucune gêne sur Permanating, un son juste parfait (au 2ème rang en même temps), aucun problème de samples, un chant excellent de la part de Steven Wilson. Des solos géniaux, un bassiste de ouf, une batterie au poil, une réelle envie de partage avec le publique (pas donné à tous les artistes). On oublie vite Nowhere now lorsque les morceaux d'après arrivent. Beaucoup de frissons tout au long (Ancestral, Home Invasion / 9 years, Arriving, Even Less, Lazarus, The Raven, et surtout Heart Attack in a Layby).

Et puis même si To The Bone est moins bon que Hand Cannot erase, il reste tout de même un excellent album qui est bien taillé pour le live, je vous rassure.

iam_trying_to_beliveLe Lundi 26 mars 2018 à 07H07

@Waynegale les prix pour voir un concert à Zurich c'est entre 65 et 80 CHF minimum, la Suisse c'est pas l'Europe niveau prix! Chaque fois que je vais dans un pays zone euro, je me dis "putain c'est le tiers- monde ici" hahah

NeredudeLe Lundi 26 mars 2018 à 00H57

Après, c'est un ressenti qui est en bonne partie subjectif hein ! Je ne prétends pas détenir la vérité, même si au final j'ai quand même passé une bonne soirée !

waynegaleLe Dimanche 25 mars 2018 à 18H20

Franchement,je n'ai pas vu le même concert au Luxembourg 2-3 jours avant... Le son était nickel: à la Rockhal c'est une habitude et je garde un très moment souvenir de mon unique escapade parisienne tant les conditions étaient horribles (ambiance, son) et c’était NIN au Zénith !!! Pour ma part j'ai vraiment passé un super moment, même les morceaux du dernier album passait bien (Permanating inclus).
Et puis, je ne sais pas combien vous payez vos places, mais la mienne m'ait revenue à 35 euros :))
Moralité, les concerts dans la capitale ça craint !

NeredudeLe Dimanche 25 mars 2018 à 16H26

Merci pour ton retour. Par contre, au niveau des trois heures, faudrait que je regarde, mais à ma montre, c'était plus 2H30... Ca reste un gros morceau, mais il s'agit pas de le faire faussement plus imposant !

iam_trying_to_beliveLe Dimanche 25 mars 2018 à 12H11

Live report intéressant car objectif. J'ai un ami qui est allé voir Wilson il y a quelques semaines sur la même tournée et il m'a dit que c'était incroyable, son parfait, set liste incroyable, concert de pratiquement 3 heures (quels artistes font encore de concerts de 3 heures? Pas beaucoup à mon avis)... Mais comme c'est un grand fan de Wilson, il était peut être peu objectif... En lisant cxe report, je me dis que le concert en valait probablement la peine, mais les chansons du dernier album ne me plaisent pas vraiment et j'ai décidé de pas aller au concert de Zurich, trop cher, long trajet et que je risquais de me'ennuyer justement à cause de ce dernier album. Néanmoins, Wilson a du mérite, sur scène il donne tout, ces musiciens sont bien souvent supers balèzes. Mais perso, je préfère la période Porcupine Tree. D'ailleurs, pour moi, le musicien qui manquent cruellement c'est le batteur Gavin Harrison, un des meilleur au monde.

Bref, Wilson en live c'est généralement super, mais Porcupine Tree c'était mieux...

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir