Albums du moment
Pochette Ritma
Pochette Fossil
Pochette Playful Winds Pochette The Quiet Earth
Chroniques
Pochette Dissociation
Pochette Forest Nocturne
Pochette Aeternum
Pochette Extreme Power Metal
Pochette Weltschmerz
Pochette L'Abime Dévore Les Âmes Pochette Omega

Jeudi 01 mars 2018

Taake annule sa tournée nord américaine, des groupes antifa ont appelé au boycott de la tournée et ont fait pression sur les organiseurs / public / ... Pour mémoire : on reproche au chanteur du groupe d'avoir joué en Allemagne avec une svatiska sur le torse il y a 11 ans de cela. Le groupe a depuis maintes fois expliqué cela (une provocation dans l'extrême) et indique qu'ils ne sont pas un groupe raciste et ne le seront jamais (et qu'ils ont par exemple déjà joué en Israël).

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

raikageLe Vendredi 02 mars 2018 à 18H00

Alors le petit va t'apprendre quelque chose, les Sex Pistols se sont arrêtés en 1978. Je sais, ça fait un peu maniaque des dates mais l'exactitude c'est important. Et tu parlais de Sid, donc dans la même phrase les années 80 c'est une erreur. Mais c'est vrai, on a eu le droit à des compilations et des raretés live par milliards depuis avec le nom des Sex Pistols sur la pochette. Cependant, rien qui ne soit postérieur à 1978. (je ne compte pas la BO ou l'immonde reformation)

Et je ne comprends pas la comparaison avec Lars. Je pourrai te répondre en te mettant quelques exemples sous le nez, mais comme tu as l'air de croire qu'on "encule les mouches" quand on est exact, je vais plutôt me contenter d'un simple : Lars compose, jouait très bien dans les années 80 et a porté en grande partie Metallica. Il est plus ou moins le cerveau derrière le truc, pas la plus grande force créatrice certes (coucou James!) mais il est clairement l'autre moitié du duo qui conduit la machine Metallica. Vicious n'a clairement pas la même importance.

Et enfin, puisque ça semble être quelqu'un de visiblement très important, je doute que Vicious ait été aussi important que ce que tout le monde veut nous faire croire. Mesurer de manière quantitative l'importance d'un musicien dans le succès d'un groupe c'est compliqué, mais il n'a rien écrit, ce n'est pas lui qui lâche le "fuck" en direct à la TV (ce qui a transformé les Pistols en ennemis publics #1) et ses prestations scéniques étaient, de l'avis de beaucoup de personnes présentes à l'époque, désastreuses. Cette vision très romantique c'est un peu la généralité aujourd'hui, mais malheureusement la réalité a de très grandes chances d'avoir été différente.

Enfin, le fait que tu n'aimes pas Taake ou pas n'entre pas vraiment en ligne de compte, étant donné que l'argumentaire fallacieux du "avant on faisait pareil" j'en ai déjà parlé et que tu as visiblement plus à dire pour tenter de me corriger (en faisant une fois encore des erreurs) sur un groupe plutôt que d'évoquer le message principal de mon commentaire.

menaceruineLe Vendredi 02 mars 2018 à 02H19

On se calme mon petit, j'ai pointé du doigt personne , j'ai pas nommé les Sex Pistols parce que comme tu vois c'était plutôt évident à deviner et t'étais pas obligé de pondre un roman pour répondre à ce que j'ai dit, c'était seulement une constatation et non une accusation, encule pas les mouches non plus, les Pistols ont sorti des trucs ben après 79 , même si Sid est décédé à cette date . Qu'il n'a rien apporté au groupe , laisse moi rire , c’est comme dire que Lars Ulrich n'a rien apporté à Metallica parce que c'est un piètre batteur, même si Vicious était un bassiste tout pourri , reste quand même que ça faisait partie intégrante de l'imagerie débraillée du groupe ,probablement sans lui le groupe n'aurait pas eu autant d'impact ,les Sex Pistols cherchaient surement pas à faire dans la technique , jamais été le but d'ailleurs ,bref , tu t'emportes pour rien,et pour ta gouverne Taake j'ai jamais aimé...

raikageLe Vendredi 02 mars 2018 à 01H39

Ha le fameux argument du "avant on faisait ça et ça choquait pas, du coup c'est forcément possible de le faire aussi". Il me semble qu'avant les femmes ne votaient pas, que les personnes de couleur n'avaient pas les mêmes droits que les blancs et, tiens donc, on mourrait aussi beaucoup plus jeune. Comme quoi, le passé, c'est pas forcément le truc le plus cool du monde, hein ?

Mais admettons, admettons que le présent doive tolérer tout ce que le passé a fait, rejetant du même coup tous les mouvements sociaux et politiques pour l'avancé des droits des minorités et même de tous, en fait.

Et bien il y a encore beaucoup à dire. Les Sex Pistols se sont ils plaints quand certains de leurs concerts ont été interdits ? Quand ils se sont fait tabasser la gueule à coup de canettes de bière pendant leur première tournée américaine ? Il ne me semble pas. Les Jesus And Mary Chain, déclenchant de véritables émeutes dans les années 80, ont ils posté une lettre pleurnicharde quand les CRS ont du venir interrompre par deux fois leur concerts en 1985 à Londres ? Non plus.

Et puis on y vient aussi, le fameux choc. Ha le choc, il a bon dos n'est ce pas ? Qui nous prouve que Vicious n'était pas nazi ? Alors certes, il y a de fortes chances qu'il ne l'était pas. Mais qui nous prouve aujourd'hui que les membres de Taake ne le sont pas ? Dans les deux cas leur argument est concrètement à chier. Si, à 40 ans, il faut porter une croix gammée pour choquer, alors laissez moi vous dire que vous avez un problème de maturité. Si vous le faites pour des raisons idéologiques, laissez moi vous dire que vous avez un problème mental.

On va aussi venir me dire que c'est une véritable chasse aux sorcières (ne riez pas, le groupe a comparé ce qui lui arrive avec la politique de MacCarthy contre les communistes, oui on aura vraiment tout lu) ce à quoi je répond : vous employez des symboles avec des connotations brutales, vous plaidez l’extrémisme de votre art mais vous venez pleurer quand vous vous faites un peu emmerder. Assume ou arrêtez de jouer avec le feu.

Enfin, je terminerai par dire que Vicious a probablement tué sa copine de l'époque, qu'il était camé jusqu'aux ongles et qu'il n'a vraiment rien apporté au groupe que tu sembles ne pas vouloir citer. Cependant, pour t'éviter de continuer à te ridiculiser avec des arguments qui n'en sont pas, je ne citerai pas les Sex Pistols. (oups, je l'ai fais). Ha et Vicious est mort en 1979. Comme quoi les années 80 ça a commencé tôt mais peut être pas dès la fin des années 70, si ?

PS: si d'autres veulent s'amuser à débattre dans les commentaires, sachez simplement que les arguments du type "eux l'ont fait, alors pourquoi pas eux" sont à peu près aussi intelligents que "c'est lui qui a commencé à me tirer la langue". Exposer son point de vue c'est bien, mais seulement si ce n'est pas celui d'un enfant de 6 ans.

menaceruineLe Jeudi 01 mars 2018 à 22H02

Ouais ben on s'offusque pour pas grand chose, faut pas oublier qu'un des plus gros icône punk début années 80 (qui se retrouve même référencé dans certains livres d'histoire) , que le bassiste se trimbalait avec un t-shirt orné d'une croix gammée ,on n'en faisait pas tout un plat à l'époque et c'était dans la même optique , c'est-à-dire choquer...

raikageLe Jeudi 01 mars 2018 à 09H48

Je vais en rajouter un peu plus mais Taake ce n'est pas que ça.

On a beaucoup parlé du split de YAITW il n'y a pas si longtemps, et bien Taake avait été prévenu par l'organisateur de la date dont la meuf c'était fait attrapé dans le noir et tripoté. Réponse de Taake (selon l'organisateur toujours) : "We don't care, keep this drama off the internet".

On continue un peu plus avec le monsieur qui porte de jolis vêtements : http://www.metalsucks.net/2018/02/28/the-problem-with-taake-isnt-just-the-swastika-chest-paint-incident/

On y ajoute la déclaration à la suite de l'événement à la Swatiska qui se terminait par "you can go suck off a Muslim" comme si c'était une insulte.

Je rajouterai également que Taake est le reflet complet du petit groupe de merde qui se retrouve dans un shitstorm. Les mecs utilisent des imageries violentes, racistes et compagnie parce que, selon eux "nous utilisons les symboles de la haine, c'est ce que nous sommes", veulent choquer, mettre mal à l'aise mais quand on vient un peu leur souffle dans le nez, ils annulent leur tournée et se plaignent. En résumé : "soyez choqués mais en fait on s'excuse donc c'est bon, laissez nous jouer". Pitoyable.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir