Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

Vendredi 26 janvier 2018

Machine Head streame un nouveau morceau de son album Catharsis, qui sort aujourd'hui. "Volatile" s'écoute dans la suite.

Vidéo liée
Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

[email protected]Le Lundi 12 mars 2018 à 12H22

Quelle pochette d'album horrible !
Encore un groupe que j'ai réussi à toucher !
Le metal plie devant moi !

:D

Eagle_JohnLe Samedi 27 janvier 2018 à 18H56

Avec tout le buzz négatif qu'il y a eu autour de cet album, je m'attendais vraiment à une bouse sans nom. Aujourd'hui j'écoute l'album pour la première fois, j'aime bien et je salue la prise de risques!

Eagle_JohnLe Samedi 27 janvier 2018 à 18H31

Avec tout le buzz négatif qu'il y a eu autour de cet album, je m'attendais vraiment à une bouse sans nom. Aujourd'hui j'écoute l'album pour la première fois, j'aime bien et je salue la prise de risques!

ademaLe Samedi 27 janvier 2018 à 17H56

Que de commentaires inutiles... MH suscite les polémiques depuis The Burning Red, même à la sortie de The Blackening,très bien accueillit par la critique, et les fans. Les fans les soutiendront, les autres auront de quoi critiquer un temps, bref, rien de nouveaux!
Moi, perso, je suis fan, j'ai acheté l'album,je l'aime bien. C'est du MH-et oui!-les fans se retrouveront aux concerts, les autres, bah, passez votre chemin, il y a assez de sorties d'albums à apprécier pour éviter de se friter sur un site! ;)

BlackRabbitLe Samedi 27 janvier 2018 à 17H14

ah tient ça existe encore des gens qui appel "commercial" un groupe qui change de style pour eux et non pour plaire a leur publique. Perso j'adore les groupe qui change de style à chaque album ou presque du moment que ça sonne bien et qu'on ressent qu'ils ont pris plaisir à le faire quand ils sont sur scène.

Denton62Le Samedi 27 janvier 2018 à 17H12

Clairement ce morceau est assez mauvais. C'est plat, le chant et les paroles n'en parlons pas. Évidemment d'autres groupes ont aussi des paroles à chier, mais quand c'est bien "chanté" on y fait abstraction. Je n'ai jamais vraiment accroché à MH, donc je ne vais pas critiquer, mais si le reste de l'album est de cette trempe c'est pas pour ses qualités qu'il est 2ème des ventes mais plus grâce à sa fan base. Un peu comme Metallica, qui aura toujours des milliers de fans pour acheter leurs albums même quand ils ne sont pas transcendants (Hardwired To Self Destruct par exemple)

petoLe Samedi 27 janvier 2018 à 16H35

Numéro 2 des ventes ne veut pas à chaque fois dire "bon album"...

TonesdefLe Samedi 27 janvier 2018 à 00H57

Pour info: pour son deuxième jour de sortie, l'album est numéro un des ventes Itunes en Australie(pour la première fois). Pas mal pour un "plantage".
Salut.

barneyGLe Vendredi 26 janvier 2018 à 20H22

Aïe :-/
De toute façon, MH n'a fait que 2 albums : "Burn my eyes" et "The more things change". Ensuite c'est devenue de + en + commercial et à ch***, un peu comme Deftones et Korn....

bing666Le Vendredi 26 janvier 2018 à 20H09

Ahahaha faut pas être si sérieux non plus! J'aime bien MH et c'est pour ça que je me suis permis de mettre mon commentaire. Je comprends un peu la reaction de Tonesdef qui est plutot celle d'un fan blessé qui n'aime pas qu'on critique son groupe, je l'ai aussi de temps en temps ahahah.
Maintenant si tu regardes, tu verras que j'ai mis 18/20 à "Bloodstone and Diamonds" et que je suis MH depuis le début, ça ne veux pas dire non plus que je suis sensé apprécier tout ce qu'il font et surtout pas ça. Pour moi ça sonne comme du vieux Slipknot fatigué écrit par un mec de 15 ans. Sorry mec si t'es gouts sont pas les mêmes que les miens mais ma première réaction à l'écoute de la chanson a été l'effarement complet.

iam_trying_to_beliveLe Vendredi 26 janvier 2018 à 17H46

@B.Hammer
Merci, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui comprennent et acceptent encore ce que ça veut dire liberté d'expression... Merci de souligner justement et avec raison, que je donne mon avis "sachant pertinemment que son (mon) avis est en désaccord avec d'autres. Mais ça a le mérite de créer le débat, pour peu que l'on argumente." Je n'aurai pas pu trouver plus juste

petoLe Vendredi 26 janvier 2018 à 13H56

C'est vrai que les chansons sorties ces dernières semaines n'étaient pas très attrayantes. Je vais essayer d'écouter l'album dans la journée, mais il n'y a pas d'excitation!!! :D

cowboyfromeilLe Vendredi 26 janvier 2018 à 10H35

Ahrue Luster serait-il de retour chez Machine Head ? Est-ce un titre de "Supercharger" ou "The Burning Red". "Fuck the world" ??? Sérieusement ? Puisque ce titre ouvre le nouvel album, c'est par cette formule puérile que nous allons être accueillis ?
Passons , je me re-concentre et j'essaie de me rassurer en me disant que : "Machine head ce n'est jamais mauvais", et j'écoute !!! Un gros riff bien en place, le chant est assez classique... donc "bon", le break suivi du solo de Demmel me semble assez convenu, mais pas mauvais. Le gros point noir ce sont les paroles "affreusement simplistes". Ok d'habitude c'est pas Proust, mais là... (qui a dit "Prout" au fond de la classe ?) Bon après plusieurs écoutes le titre vaut un 13, voire un 14 !
Ce qui est sûr, c'est que je ne me suis pas précipité pour l'acheter à midi, hier (jour de la sortie !), contrairement aux précédents albums ! A écouter en intégralité.

TonesdefLe Vendredi 26 janvier 2018 à 10H18

TonesdefLe Vendredi 26 janvier 2018 à 10H10

@ B.Hammer
De dire, le jour de la sortie d'un album: "s'enligne pour être un des pires ratages de l'HISTOIRE du metal", à moins d'être un grand pro de la musique, je ne pense pas que ma réponse soit vide de sens. Pas besoin d'être un musicien pour pouvoir donner son avis, ou d'apprécier l'art comme on le souhaite. Cependant, au lieu de dire "c'est mauvais", "ça va se planter", "Machine Head est mort", et j'en passe, il serait bien de modérer son opinion en "j'aime pas", "cest plus ma tasse de thé", "je n'écoute plus MH" etc... J'espère avoir été un peu plus constructif à ton goût, et je pense n'avoir rentré dans le lard de personne, et au contraire, avoir été poli, tout comme je vais l'être avec toi.
Cordialement.

PS: je déteste profondément le cinéma d'Uwe Boll, à part peut-être un film moyen, ce n'est pas à mon goût.

NamlessLe Vendredi 26 janvier 2018 à 08H53

NamlessLe Vendredi 26 janvier 2018 à 08H50

Album écouté ce matin sur une plateforme de streaming (légale, je précise). Première écoute... hem... ça vend pas du rêve..

Ca sent l'album qui va aller dans les flops de fin d'année. En fan de MH, je vais réessayer, et plusieurs fois, mais ça sent pas bon tout ça :/

B. HammerLe Vendredi 26 janvier 2018 à 08H43

@tonesdef
Pour commencer ta réponse à bing666 relève de l'argument type "si t'es pas capable de faire aussi bien viens pas critiquer", qui est d'une vacuité incommensurable et selon lequel si on a pas touché un instrument de sa vie on est incapable d'émettre un jugement sur ce qu'une création nous fait ressentir. Avec ce type de jugement j'ai donc pas le droit de dire que Uwe Boll est un des pires tâcherons de l'histoire du cinoche par exemple alors que c'est bel et bien le cas... Quant à iam_trying_to_belive il a au moins le mérite d'avoir donné son avis, sachant pertinemment que son avis est en désaccord avec d'autres. Mais ça a le mérite de créer le débat, pour peu que l'on argumente. Donc au lieu de rentrer dans le lard comme tu le fais, sois un peu plus constructif dans ta manière d'exprimer ton désaccord, s'il-te-plaît. Ça s'appelle vivre en société.
Pour en revenir à MH je préfère attendre d'écouter l'album pour être aussi catégorique que bing et ittb, mais c'est clair que pour le moment la tendance qui se dégage c'est que MH est sur une pente descendante et que Flynn a l'air bien fatigué.

TonesdefLe Vendredi 26 janvier 2018 à 08H05

TonesdefLe Vendredi 26 janvier 2018 à 08H04

@iam_trying_to_believe

Dixit le gars qui a mis un 9/20 au dernier Converge (pourtant unanimement salué par les critiques) ! LOL ! Des professionnels vous dis-je.

iam_trying_to_beliveLe Vendredi 26 janvier 2018 à 07H57

Je pense la même chose que bing666...

TonesdefLe Vendredi 26 janvier 2018 à 07H55

@bing666
Qu'est-ce tu en sais ? Tu es devin ? Ou , peut-être, un grand professionnel du monde de la musique ? Pourrait-on écouter ce que tu écris/compose, ou produit ? Cordialement

bing666Le Vendredi 26 janvier 2018 à 02H40

Jeez l'album s'enligne pour être un des pires ratages de l'histoire du metal! :)

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir