Albums du moment
Pochette Fog Infinite
Pochette Gris Klein
Pochette God's Country Pochette Ritma
Chroniques
Pochette Oscillate
Pochette Causa Sui
Pochette Split avec Saar
Pochette Moonglow
Pochette La Banalité du Mal Pochette City Burials

Jeudi 21 septembre 2017

Chronique de Dorje - Cetered And One : "Qu’il est difficile de se contenter d’un EP quand il est réalisé avec autant de talent ! Centered And One confirme que Dorje doit être considéré comme un vrai challenger dans le domaine du Heavy Prog. [...]"

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

V.N.A.Le Dimanche 24 septembre 2017 à 12H39

Je ne suis pas tendu, seulement perplexe ;)

[email protected]Le Samedi 23 septembre 2017 à 14H24

Détendez-vous, ça ne s'adresse pas à Métalorgie, mais principalement à des groupes sans personnalité qui partent en couille musicalement en en oubliant même leurs fans de la première heure ! :P
BrrRoOoUugGrrh!

V.N.A.Le Samedi 23 septembre 2017 à 10H59

Oui j'ai bien quelques vagues souvenirs de commentaires enflammés (par rapport à la note 14 prise comme une attaque personnelle, par exemple), mais même si ça ne semblait pas vraiment avoir de sens, c'était quand même en réaction à quelque chose, et apparemment en faisant référence à des trucs plus anciens (rien d'explicite), alors que là ça sort vraiment de nulle part.
Et donc, son esprit serait coincé dans une sorte de dimension obscure, d'où il ne s'adresserait pas aux membres de Metalorgie mais à leurs doubles maléfiques qui le stigmatisent... Tout paraît plus clair, effectivement. J'avais bien quelques hypothèses à base de bière frelatée, mais ça ne tenait pas la route (même si ça expliquait la tendance à éructer en public).

PentacleLe Vendredi 22 septembre 2017 à 11H00

Je te rassure V.N.A. tu n'es pas le seul à ne pas comprendre. Visiblement [email protected] semble avoir une dent contre nous, ça pop de temps en temps comme ça en commentaire de manière un peu random. On essaye bien de comprendre, mais tout cela semble brumeux. Ou alors on n'est pas sur le même plan astral et il a trop écouté Oranssi Pazuzu... Ce qui expliquerait pas mal de choses.

V.N.A.Le Jeudi 21 septembre 2017 à 22H22

Deux commentaires en un :

Premier, concernant la chronique en elle-même :
Découverte sympa, mais il m'arrive d'être curieux, alors y aurait-il une référence, un lien concernant "Dorje, la divinité de ce qui est éternel", que je me couche moins ignorant ? (Après une brève recherche, je n'ai trouvé qu'un objet rituel du bouddhisme. Et le groupe, évidemment. Mais pas de divinité. À moins que l'objet ne soit un symbole de cette divinité ?)

Et deuxième, en réponse à [email protected] (et je suppose sans rapport avec la chronique), puisque personne n'a répondu avant moi :
Entièrement d'accord avec tes idées de partages, d'échange, mais ça sort d'où, ce commentaire ? Si ça s'adresse à quelqu'un en particulier ou en réaction à quelque chose, ce serait bien de préciser (ne serait-ce que "les personnes visées se reconnaîtront"), et si c'est un coup de gueule général, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde mais moi, en tombant là-dessus, je ne comprends pas. En tant que bête visiteur du site, j'ai plutôt l'impression qu'on prône le respect et la diversité, par ici (quitte à ce que quelques uns viennent gueuler si on ose parler de hip-hop sur un site metal/punk, mais ce sont des cas isolés), les sections commentaires de news ou d'albums permettent justement d'échanger des points de vue... Enfin bref, moi pas bien comprendre ;)

[email protected]Le Jeudi 21 septembre 2017 à 15H37

Pour ceux que ça intéresse :
Moi ma famille c'est pas le Métal (ou encore pire l'imaginaire diable et toutes ces conneries virtuelles), mais c'est la société, les gens gentils issus de n'importe quel milieu, origine, culture, religion, âge..., afin de partager pleins de curiosités et découvertes différentes; je me ferais juste chié avec quelqu'un qui a exactement les mêmes gouts musicaux que moi, et je viens ici faire des clins d'oeil à tous les albums que j'aime (ou aimais), alors si y'a des mecs extrémistes issus de clans ou sectes qui n'arrivent même pas à comprendre qu'un simple fan classique non-musicien ne mange pas, chie pas et pense pas forcément comme eux, bin c'est bien dommage et triste d'avoir un esprit, raisonnement et mentalité pareil, ou alors c'est flatteur, on m'a pris pour le petit frère, mais non merci, je préfère être libre en appartenant à aucune étiquette, et c'est surement pas en vous ridiculisant d'avantage que les gens vont s'y intéresser, si toutefois vous en avez un minimum d'importance !
Finalement je suis peut-être juste pas venu sur le bon site, mais je continuerai à noter les albums qui en valent la peine :)
BrrRooOuUuGgrrRh!, (une bière bien méritée)

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir