Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette The Baring of Shadows
Pochette Neon Noir Erotica
Pochette Eleventh Hour
Pochette La Battue
Pochette Necroscape
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov Pochette Summerland
Découverte
Pochette Discography

Vendredi 30 juin 2017

Chronique Découverte Citadelle - Citadelle s/t "Sire, il me semble avoir mis la main sur des bardes au verbe belliqueux, répondant au nom de Citadelle. Grandement influencés par la Nouvelle Vague de Lourd Metal Breton, ces musiciens s'inscrivent dans une tradition certaine en ne cherchant jamais à être sophistiqués [...]"

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

SkaldMaxLe Vendredi 30 juin 2017 à 14H58

Haha bien joué ! Je chope la cassette dans pas longtemps pour ma part

V.N.A.Le Vendredi 30 juin 2017 à 14H30

SkaldMax : bon, j'ai farfouillé un peu, effectivement on ne peut avoir que la cassette chez Impious Desecration Records, mais le cd est encore dispo chez Metal Béret Distribution (le site affiche 5 exemplaires, moins celui que j'ai commandé, du coup). Comme ça je vais pouvoir le mettre à fond sur la chaîne hi-fi et crier "Brûle! Hérétiiiique!" en chœur. Et puis dans 15 ans, quand ils rempliront les stades, je serai bien content d'avoir la démo ;)

ChrisLe Vendredi 30 juin 2017 à 12H31

Je l'ai justement écouté la semaine dernière ;) Belle chronique, il faut en effet un peu d'adaptation au chant, mais ça le fait

SkaldMaxLe Vendredi 30 juin 2017 à 12H10

Baptiste08 : merci beaucoup ça fait réellement plaisir ! Pour le Heavy chanté en Fr il faut un petit temps d'adaptation mais après ça passe tout seul. Si tu ne t'es jamais penché dessus, va écouter Sortilège (Larmes de Héros) et Blasphème et puis Herzel aussi (plus récent)
Z : haha toi même tu sais <3
V.N.A. : ils avaient sorti la démo en CD à l'origine mais je crois qu'il n'y en a plus (contacte peut être Impious Desecration Records)

V.N.A.Le Vendredi 30 juin 2017 à 09H55

Ahah, génial, les armures c'est nettement mieux que les slips de peau !
J'avais aussi beaucoup aimé la démo, j'approuve complètement le chant "en bon françois", d'autant qu'on le comprend. Du coup je suis en train de la réécouter en ce moment même. En ce qui me concerne, il ne leur manquerait plus qu'à découvrir le format disque compact, parce que quand c'est sur l'ordinateur, en général ça reste là sans que je l'écoute (et les cassettes audio, c'est bien gentil mais je n'ai plus de quoi les passer).
En tout cas, encore une super chronique !

ZbrlahLe Vendredi 30 juin 2017 à 09H45

Dans l'aperçu je lis "Nouvelle Vague de Lourd Metal Breton". Je clique sur la suite avec le sourire. Je scrolle. Chronique signée SkaldMax. C'était sûr ! \o/

Baptiste08Le Vendredi 30 juin 2017 à 09H13

Super chronique! Combinaison très réussie de l'exercice de style et des éléments de contenu musical... Ce qui fait dire que c'est réussi, c'est quand on a ce sentiment que la chronique n'aurait pas pu être écrite autrement ;-)
Et puis j'ai écouté le groupe aussi du coup, et c'est complètement improbable! Très old school, un peu Iron Maiden (c'est flatteur) sur "Les moissons de la folie", et puis ce chant en français...on n'arrive pas à savoir si ces mecs font leur musique au premier ou au second degré, et en même temps on n'est pas sûr de vraiment vouloir savoir!
C'est toujours étrange parce que si c'était du chant en anglais, ça passerait sans souci, alors qu'ici on trouve ça un peu bizarre en français...

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir