Albums du moment
Pochette Street Heat
Pochette Necroceros Pochette Vivre Encore
Chroniques
Pochette Ultrapop
Pochette Tonic Immobility
Pochette animus
Pochette W Śnialni Pochette I

Vendredi 09 juin 2017

Chronique "Old but Gold" : Cette fois ci on revient sur l'album éponyme de Bathory, sorti en 1984 : "Pourtant, c'est bien la passion qui nous pousse à revenir sur ce disque de 1984, cette même envie incontrôlable qui a poussé un jeune Suédois [...]"

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

V.N.A.Le Vendredi 09 juin 2017 à 15H50

Bon, youtube est mon ami, j'ai décidé d'aller jeter une oreille à l'album en choisissant le premier "Bathory (1984) full album" venu. Et hormis l'intérêt pour un album fondateur, je ne peux pas dire que j'ai vraiment pris de plaisir à l'écouter, la faute à un son franchement pas terrible.
Je n'ai pas voulu abandonner aussi vite, je suis allé écouter l'autre album chroniqué (Hammerheart), et là j'ai vraiment bien accroché. D'accord, ce n'est pas du tout la même ambiance, en tout cas il me convient beaucoup plus, et si j'en achète un ce sera sans doute celui-là.
Bref, après ça je suis revenu à l'éponyme, en me disant qu'une deuxième écoute serait peut-être plus convaincante. Et là, je suis tombé sur un "vinyl rip", avec la description suivante :
"Original Press with the original Intro and the full Outro. All remastered Versions have an shitty Sound, a faded in Intro, and a cutted Outro. Black Mark has fucked up all CD and Remaster Versions!"
Et effectivement, la différence est flagrante, ça s'écoute beaucoup mieux ! Moi qui croyais que c'était la production de l'époque qui laissait à désirer...

SkaldMaxLe Vendredi 09 juin 2017 à 14H12

Les 3 premiers sont vraiment excellents, dans le genre Black/Thrash/Punk. Plus de mal avec la suite que je n'écoute quasiment jamais.

raikageLe Vendredi 09 juin 2017 à 10H04

Moi non plus à vrai dire :)

ps : je parlais de la remarque de itbl sur le fait de ne pas être né en 1984.

V.N.A.Le Vendredi 09 juin 2017 à 10H00

Je suis exactement dans le même cas, Bathory fait partie de ces groupes cultes sur lesquels il faudra que je me penche sérieusement un de ces jours... Le truc, c'est que je ne sais jamais trop par quel bout attraper la discographie, et souvent je profite de la sortie d'un nouvel album pour m'y mettre, là ça va être un peu dur (mais apparemment, autant commencer par le début).

iam_trying_to_beliveLe Vendredi 09 juin 2017 à 07H24

Je n'ai jamais pris le temps d'écouter Bathory bien que c'est probablement un des groupes les plus important de la scène metal. Honte à moi! Je vais essayer de m'y mettre au plus vite! Ce qui m'a marqué dans cette chronique c'est la phrase" Rappelons- nous qu'à l'époque, Reign in Blood n'était pas encore sorti...". Pff, j'étais même pas né bon sang!

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir