|
Vendredi 09 juin 2017Laisser un commentaire
Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.
Commentaires
![]() Les 3 premiers sont vraiment excellents, dans le genre Black/Thrash/Punk. Plus de mal avec la suite que je n'écoute quasiment jamais.
![]() Moi non plus à vrai dire :) ps : je parlais de la remarque de itbl sur le fait de ne pas être né en 1984.
![]() Je suis exactement dans le même cas, Bathory fait partie de ces groupes cultes sur lesquels il faudra que je me penche sérieusement un de ces jours... Le truc, c'est que je ne sais jamais trop par quel bout attraper la discographie, et souvent je profite de la sortie d'un nouvel album pour m'y mettre, là ça va être un peu dur (mais apparemment, autant commencer par le début).
![]() Je n'ai jamais pris le temps d'écouter Bathory bien que c'est probablement un des groupes les plus important de la scène metal. Honte à moi! Je vais essayer de m'y mettre au plus vite! Ce qui m'a marqué dans cette chronique c'est la phrase" Rappelons- nous qu'à l'époque, Reign in Blood n'était pas encore sorti...". Pff, j'étais même pas né bon sang! ◄1► |
Bon, youtube est mon ami, j'ai décidé d'aller jeter une oreille à l'album en choisissant le premier "Bathory (1984) full album" venu. Et hormis l'intérêt pour un album fondateur, je ne peux pas dire que j'ai vraiment pris de plaisir à l'écouter, la faute à un son franchement pas terrible.
Je n'ai pas voulu abandonner aussi vite, je suis allé écouter l'autre album chroniqué (Hammerheart), et là j'ai vraiment bien accroché. D'accord, ce n'est pas du tout la même ambiance, en tout cas il me convient beaucoup plus, et si j'en achète un ce sera sans doute celui-là.
Bref, après ça je suis revenu à l'éponyme, en me disant qu'une deuxième écoute serait peut-être plus convaincante. Et là, je suis tombé sur un "vinyl rip", avec la description suivante :
"Original Press with the original Intro and the full Outro. All remastered Versions have an shitty Sound, a faded in Intro, and a cutted Outro. Black Mark has fucked up all CD and Remaster Versions!"
Et effectivement, la différence est flagrante, ça s'écoute beaucoup mieux ! Moi qui croyais que c'était la production de l'époque qui laissait à désirer...