Vendredi 28 avril 2017

Chronique avec The Source, le nouvel album d'Ayreon qui sort aujourd'hui même : "Commençons directement par le name-dropping qu'un tel objet engendre. Un opéra Rock/Metal progressif avec James LaBrie (Dream Theater), Tommy Rodgers (BTBAM), Zaher Zorgati (Myrath), Nils K. Rue (Pagan's Mind), Simone Simons (Epica), Hansi Kürch (Blind Guardian), Russel Allen (Symphony X), Tobias Sammet (Edguy), Floor Jansen (Nightwish), Tommy Karevic (Kamelot), ou encore Mickael Eriksen (Circus Maximus), ça vous branche ? [...]".
 
Nous avons d'ailleurs eu la chance de pouvoir nous entretenir avec Arjen A. Lucassen, la tête pensante du projet Ayreon. Une interview ou le Néerlandais nous parle de façon décomplexée de sa vision du live, de science-fiction, de sa façon de coordonner une douzaine d'invités par album... Un entretien à lire ici.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

ZbrlahLe Vendredi 28 avril 2017 à 19H09

Carrément, note donc, note donc ! Je viens de jeter un œil aux albums que tu as noté sur le site, on a pas mal de goûts en communs. Ca me ferait plaisir de voir dans le top de l'année du Prog, du Power, du Heavy ! :-)

V.N.A.Le Vendredi 28 avril 2017 à 18H55

Ce n'était pas un reproche, j'ai simplement été surpris par la remarque, même si je sais que c'est subjectif. En tout cas, la chronique m'a donné encore plus envie d'écouter The source. Et on est d'accord sur The human equation :)
Et pour l'avis, c'est vrai qu'il faudra que je pense à en poster un sans attendre l'approche des tops de l'année (pour celui-là et pour pas mal d'autres, d'ailleurs).

ZbrlahLe Vendredi 28 avril 2017 à 15H18

Cette remarque sur The Theory Of Everything n'est que mon avis... Comme toutes les chroniques qu'on fournit, en fait, elles ne sont le reflet que de l'opinion d'un chroniqueur !
Mais n'hésite pas à nous faire part du tien (d'avis) une fois que tu auras écouté The Source et que tu l'auras comparé à TTOE et/ou à Universal Migrator ! :-)

V.N.A.Le Vendredi 28 avril 2017 à 15H08

Hâte d'écouter ça ! Un album que je ne vais pas tarder à aller acheter (ou à commander, s'il n'est pas dispo en magasin).
Par contre, The theory of everything en demi-teinte ? Je ne sais pas comment il a été reçu globalement, mais je l'aurais plutôt classé parmi mes favoris, au contraire de Universal migrator au(x)quel(s) j'accroche beaucoup moins.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir