Albums du moment
Pochette Cathedrals
Pochette The Black Pochette Year Two

Mardi 28 février 2017

Du live avec la vidéo du concert donné par Foo Fighters pour annoncé le retour du groupe et ça se visionne ici (début du concert vers 25 minutes).

Vidéo liée
Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

iam_trying_to_beliveLe Vendredi 03 mars 2017 à 08H07

@ eybe

Je suis d'accord pour dire que Grohl est un sacré personnage, attachant et un musicien impressionnant car hyper productif. Il ne s'arrête jamais de faire des projets, jouer avec un groupe, puis un autre etc. De plus, je suis sur qu'il est hyper cool comme mec. Aucun doute la dessus. Mais ces projets sont- ils bons? Intéressants? .. De la à dire que c'est une des dernières rock star old school, pas sûr (je pourrais en énumérer des dizaines qui devraient être morts depuis longtemps). Il ne m'a pas l'air d'être hyper rock'n'roll le mec, a mon avis il est plutôt sage comme une image ;-) Mr Grohl, puisque vous vous êtes cassé la jambe, vous devez prendre ces médicaments pour la douleur, et s'il vous plait ne mélanger pas ceux- ci avec de l'alcool... - Ne vous inquiétez pas docteur, je n'ai plus 20 ans, ça fait bien longtemps que je ne bois plus que du thé et du sirop! Je caricature (sans méchanceté), mais je vois bien la scène.

Faire un duo avec Mc Cartney ça ne fait pas de lui un génie. De plus, Mc Carteny représente, selon moi, l'opposé de ce que Kurt fut (je pourrais développer ma théorie, malheureusement j'ai pas trop le temps). Mais bon, qui est ce qui en a quelque chose à foutre de ce que Kurt aurait fait ou penser maintenant, il est bien mieux là ou il est. Alors, quand je vois un duo pareil, Nirvana- Mc Cartney (en plus appeler ça Nirvana c'est hyper gonflé, et je ne suis pas du tout un fan) je me dis tout de suite "ça y est, les megas grosses rock star multis milliardaires se réunissent pour faire les beaux sur scène, alors que ça n'a aucun sens".. Après, est ce que tout ce que les gens font dois avoir toujours avoir du sens, bien sûr que non, libre à eux. Mais perso, j'aime pas trop.

Je dis que les FF sont surcoté dans le sens ou ce genre de groupe est passe partout (on ne peut pas nier cela), c'est bien pourquoi autant les vieux que les jeunes, les rednecks que les zonards peuvent s'identifier à leur musique. Je suis d'accord, c'est plutôt sympa. Mais perso, je met ce groupe aux côtés d'autres gros machines, qui font finalement la même chose et qui sont malgré tout hyper populaire. Pour moi, Foo Fighters, c'est un peu comme les Red Hot, U2, ACDC, Muse, Kiss, Bruce Sprinsteen, Rolling Stones etc ou ces groupes maintenant éteints REM, Oasis, Blur, des groupes qui sont ultra populaires, sans pour autant faire des trucs incroyables. L'exemple qui me vient en premier c'est les RHCP. Pour moi, ils ont sorti 1 album superbe, culte même, c'est Blood Sugar Sex Magic. Perso j'aime assez Californication, mais le reste est vraiment... chiant pour rester polis. C'est écoutable c'est sur, je dis pas que c'est inaudible, mais comme les Foo, c'est très vite lassant, fade. Et le fait qu'ils remplissent des arènes, des stades entiers, ça ne fait que renforcer ce que je dis. C'est passe partout, à la porté de tout le monde. Je dis pas que c'est nul, je dis juste que c'est pas intéressant pour moi. Un des rares groupes style "stadium rock" ultra populaire que j'adule c'est Queen. Et comparé à eux, aucun groupes ne leur arrive à la cheville. ACDC, Bruce Sprinsteen, Muse, Kiss, U2, Rolling Stones etc...

Ceci dit, je respect et comprends ton avis et je suis content d'en discuter avec toi.

eybeLe Mercredi 01 mars 2017 à 09H37

Hello,

Roooooohhhhh, j'suis tellement pas d'accord avec les commentaires ci-dessous....
1/Dave Grohl est à mes yeux une des dernières rock star old school qui reste. De part sa musique et la passion l'énergie qu'il y met. Que ce soit dans les Foos que dans les projets annexes auxquels il participe (ou lead).
Ce mec arrive a fédérer une quantité de personnes autour de projet, d'horizons différents, vieux, jeunes, toujours habité par une grande passion. Ne ce serait ce que pour la chanson Cut me some slack, nirvana + Paul Mc Cartney (qui chante comme jamais !) ça vaut le coup.
2/ C'est un hyper actif, ce mec est habité par la musique et ne s'arrête jamais. Donc @SUgarbread, oui pour lui 1an et demi sans les Foos, ça doit être super long pour lui.
3/ De la à dire que les foos sont passe partout et surcotés..... faut pas pousser mémé.
Ils ont un son, une identité, ils s'y collent et arrivent qd même a ne pas être redondants dans leurs styles. Parfois c'est inégal (Sonic Highways par exemple qui n'est pas vraiment un album alors que wasting lights est un bijou).
Essayons de faire du commentaire qualitatif, plutôt que quantitatif... ;)

iam_trying_to_beliveLe Mardi 28 février 2017 à 19H45

Groupe complètement passe partout, surcoté et sans intérêt selon moi.

joffreyLe Mardi 28 février 2017 à 18H34

D'accord avec Sugarbread , je n'ai jamais compris la hype autour de ce groupe , j'ai écouté quelques albums je n'ai jamais accroché , mise a part quelques chansons (this is call, down in the park sur la bo de xfiles et stacked actors)

SugarbreadLe Mardi 28 février 2017 à 10H47

"It's been a long time"... Le gars on a l'impression que son groupe a disparu des écrans radars pendant 15 ans... Il y a tout juste un an, il ne se passait pas une demie journée sans qu'on voit une info sur eux...