Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette Neon Noir Erotica
Pochette Eleventh Hour
Pochette La Battue
Pochette Necroscape
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov
Pochette Summerland Pochette Fearmonger
Découverte
Pochette Discography

Mercredi 30 novembre 2016

Et voilà l'affiche complète de l'édition 2017 du Hellfest qui se déroulera les 16-17-18 juin à Clisson (44) : Deep PurpleAerosmith, Linkin ParkProphets Of RageFive Finger Dead Punch, Slayer, Airbourne, Rob ZombieAlter Bridge, Steel Panther, Apocalyptica, In Flames, Ministry, SabatonTrust, SaxonWASP, Kreator, Emperor, Devin Townsend Project, Opeth, Coroner, Autopsy, Obituary, Alestorm, Behemoth, WardrunaRacidDamned, Suicidal Tendencies, Primus, Electric WizardBlue Oyster Cult, Clutch... Et tant d'autres à découvrir ici !
Et comme indiqué dans notre liste de noël spécial metal : pour avoir un pass 3 jours il faut commander un pass 3J + Bus ici (ou attendre des reventes via Zepass), les places à la journée seront elles à la vente en 2017.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

GBGLe Vendredi 02 décembre 2016 à 13H35

Les têtes d'affiche sont toutes des reliques du siècle dernier, sans parler de Ministry qui a réussi l'exploit de mettre fin 50 fois à ses activités... C'est vraiment pas excitant. Les différentes scènes metal me semblent pourtant plus que jamais vivantes et inspirées, très diversifiées, avec pas mal de surprises (groupes splendides comme Oranssi Pazuzu ou Shining, Sylvaine pour le côté féminin etc.).
Place aux nouvelles têtes et aux jeunes, merde !
La nostalgie, ok, pour quelques groupes du moins, mais là ça devient too much. Je vais attendre 2018.

iam_trying_to_beliveLe Vendredi 02 décembre 2016 à 10H29

@Cykklop
Yeah, comme quoi, on peut parfois être sur la même longueur d'onde sur certains sujets!LOL! Content de voir que pour une fois, quelqu'un est d'accord avec moi ici, ce qui est pas souvent le cas!
Peace les mecs!

EukaLe Jeudi 01 décembre 2016 à 19H49

Tout le mon n'a pas découvert le style avec Motörhead. Perso ca a été ACDC, puis NoFX, puis KoRN, RATM, ... et Linkin Park. Je crache pas dans la soupe, pour son genre le premier album est cool.

CykklopLe Jeudi 01 décembre 2016 à 19H29

Je suis rarement d'accord avec iam_trying_to_belive mais putain il a raison ! LP c'est de la merde de FM !!

J'ai découvert le style avec l'album Ace of Spades de Motörhead en 92. Puis Sepultura avec Morbid Vision en cadeau pour mes 11 ans, et la claque avec 2 K7 : Creeping Death/Jump in the Fire (single) et Garage Inc. de Metallica.. Et grâce à ces groupes j'ai découvert les Misfits, les Ramones, G.B.H. et toute la vague punk des 80s..
Tout ça pour dire que tout évolue, et que je suis bien content d'avoir grandi à l'époque de NPA, Best of Trash, Rock Express, Wayne's World, Empire Records, Radio Rebel ("j'en ai joué aussi du disco" RIP).. Quel merde d'avoir 15 ans en 2016 :D

iam_trying_to_beliveLe Jeudi 01 décembre 2016 à 14H21

@Letersk
C'est bon reste tranquille faut pas t'énerver pour ça. Rien contre toi! Tu as découvert le metal grâce à LP?
Moi c'est plutôt avec Pantera, Cannibal Corpse et Sepultura...
Et quoi qu'il en soit, pour moi LP c'est avant tout un groupe "passe partout" qui peut plaire autant à des fans de metal que des gens qui n'écoute pas de metal du tout. Mais personnellement leur style me donne envie de vomir, j'ai jamais été un tant soit peu intéressé par ce groupe, je trouve leur musique sans intérêt, pas originale pour un sou et ennuyeuse... Cela étant je ne critique pas les gens qui écoutent ça, j'ai pleins de pote qui le font et je respect ces personnes. Je ne respect pas LP c'est tout.

Et je rejoins Deadly Sin Orgy "Ce n'est pas parce qu'un groupe a vendu énormément de cd que ça le rend génial" parce que quand tu vois les artistes qui vendent le plus actuellement, ben ça fait peur...

Deadly Sin OrgyLe Mercredi 30 novembre 2016 à 20H26

Ce n'est pas parce qu'un groupe a vendu énormément de cd que ça le rend génial. Ca reste à l'appréciation de chacun. Pour ma part concernant Linkin Park, je n'ai jamais supporter ce groupe et je ne l'écoute pas, c'est tout. Je n'irai jamais dire à quelqu'un qu'il ne faut pas écouter ça ou que c'est de la merde. Chacun ses goûts.
Par contre, Nostromo au Hellfest bordel de merde. C'est une excellente nouvelle.

CykklopLe Mercredi 30 novembre 2016 à 17H45

"une ENORME quantité de gens (dont moi) ont commencé le metal AVEC Linkin Park"

Et ça va tu le vis bien ?? ;)

LeterskLe Mercredi 30 novembre 2016 à 15H41

Bordel ça commence à me saouler sévère les mecs qui critiquent Linkin Park. Ouais ils ont fait deux albums merdiques, pas mal de remix, un album pop-rock (et très bon dans son registre d'ailleurs), mais LP, c'est Hybrid Theory alias 16M de ventes mondiales, Meteora et le dernier album qui a une sonorité rock globalement, et ces trois albums sont loin d'être dégueulasses. Les mecs sont quémandés mondialement, et une ENORME quantité de gens (dont moi) ont commencé le metal AVEC Linkin Park. De plus en live, ils font le show, que demander de plus ?
Peut-être qu'aujourd'hui je préfère le death metal et que je suis aux anges à l'idée de voir une deuxième fois Emperor pour cette fois-ci l'interprétation de ce qui est pour moi le meilleur album de black-metal jamais composé, mais n'empêche que LP est légitime sur cette affiche.

iam_trying_to_beliveLe Mercredi 30 novembre 2016 à 14H54

@papahet:
LP auraient vendus plus d'album que Deep Purple selon toi??? Pas sur.. Sur wiki en tout cas, Lp c'est 68 million d'albums, Deep Purple c'est 100 millions...
Si j'avais pu choisir la programmation, Deep Purple, Blue Öyster Cult, Saxon, Sabaton, Kreator, Slayer, ou des pointures plus récentes comme Behemoth, Empror, Opeth et Dillinger Escape Plan seraient tous passé devant LP dans le programme. Quoi que en fait, j'aurais même simplement jamais demander LP de venir... berk...Bref s'il jouent dimanche soir en dernier ce sera l'occase de se barrer avant la fin et rentrer à peine plus tôt :-)

CykklopLe Mercredi 30 novembre 2016 à 12H52

Pas de Guns.. Ni de Misfits (Danzig/Only/Doyle)... Déçu.

PapahetLe Mercredi 30 novembre 2016 à 12H47

Ba linkin Park a vendu plus de Skeud que tous les autres groupes réunis sur l'affiche (si on enlève Aerosmith).

Donc quoi de plus naturelle?

Après, le choix de les prendre au Hellfest ...

iam_trying_to_beliveLe Mercredi 30 novembre 2016 à 09H04

Putain mais c'est énorme!!!! PRIMUS NOM DE DIEU!!!!!!! C'est la plus belle des surprises pour moi, je n'ai pas songé une seconde qu'ils seraient là et puis, BOOM!

J'attends donc avec impatience mes premiers concerts de: Primus, Dillinger Escape Plan, Ministry, Empror, Alcest, Marduk, Airbourne, Obituary, Skindread, Steel Panther, Deep Purple, Suicidal Tendencies, Prophets of Rage! Putain pratiquement tout, que de bons groupes!!!!!!!!!!

Je me réjouis de revoir: Behemoth (of course), Il Nino, Slayer, Every time I Die, Devildriver, Soilwork...

Maintenant il faut bien aussi critiquer certains choix de groupes. En fait, j'ai qu'une seule grosse critique. Likin park??? Tête d'affiche??? Pitié dites moi que c'est une farce! Il y a une bonne dizaine, voir plus, de groupes présents qui mériteraient d'avoir leur place tout en haut de la programmation! Et bon, j'avouerais qu' Aerosmith ne me fait pas non plus frétiller la kékette à ce point mais bon, groupe culte donc bon à prendre. A part ça, il y a tellement de groupes incroyables que ça compensera largement! J'aurais adoré Batushka et/ou Mgla mais bon, ce sera pour une autre fois! ;-)

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir