Lundi 17 octobre 2016

Bob Dylan a gagné le prix nobel de littérature cette année. 

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

iam_trying_to_beliveLe Mercredi 19 octobre 2016 à 09H48

Je comprends bien ce que tu dis et j'ai d'ailleurs pleins de potes qui pensent la même chose et au pire ben pourquoi pas, c'est ton avis.
La ou je trouve que ton raisonnement est erroné, c'est que Marley n'a jamais demandé de devenir la superstar du tiers monde. C'est nous, les occidentaux (et sa famille) qui avons bafoué son image, son héritage et qui avons fais un gros amalgame entre l'herbe, la religion, le reggae et son image. Lui n'a pas demander à ce que sa gueule soit absolument partout! Il suffit de l'écouter parler, de son rapport à l'herbe, de la politique... il s'en foutait d'être célèbre. Bon dieu, il distribuait son argent aux pauvres, dans la rue, parce qu'il disait qu'il n'avait pas besoin d'argent! Ce qu'il a fait en 1978 lors d'un concert pour la paix, c'était fabuleux pour le peuple, alors que son pays était au bord de la guerre civile.

Détrompe toi, le reggae rasta, en Jamaïque, n'existe pratiquement plus. La bas, c'est le dancehall la musique populaire et la religion rasta est peu représentée. C'est plus ici en Europe ou c'est encore relativement populaire. Et Marley n'a pas que fait du reggae rasta, au début c'était ska, rock steady plutôt.

Et tu préfère quoi, un petit blanc bec qui a des dreads et arbore un t-shirt avec écrit dessus un slogan stupide sur la beuh, mais au moins est pacifiste, ou un petit blanc bec qui se prend pour Ice Cube et qui, avec sa bande de petite merde, rackette ton petit frère en bas de ton immeuble pour le fun??

Ca fait 20 ans qu'on te casse les burnes avec Marley, mais avoue que finalement c'est une fatalité avec ces célébrités décédées. Kurt, Lennon, Morrison, Hendrix et j'en passe...

Cela dit, je comprends ton raisonnement et je te remercie d'avoir eu cette petite conversation avec moi!

CykklopLe Mardi 18 octobre 2016 à 21H37

Malheureusement je ne m'intéresse pas à des mecs qui se laissent crever au nom de leur religion -à la con.

A mes yeux il a plus fait de mal à la musique -et au reggae plus particulièrement, que de bien. Avant lui -du moins avant qu'il ne rentre dans cette saloperie de religion, le reggae c'était Prince Buster, Toots et Symarip. Aujourd'hui le reggae est devenu un cliché de roots dégueulasses arborant dreads et imageries autour de la weed.

Désolé ça fait 20 ans qu'on me casse les burnes avec Marley.

iam_trying_to_beliveLe Mardi 18 octobre 2016 à 09H06

@Cykklop je suis content de te faire sourire! Je dirais que cela dépend de ce que tu considère être important dans l'histoire de l'humanité!

Je pourrais argumenter des heures durant, malheureusement, je n'en ai pas le temps aujourd'hui. Mais oui, je pense que Marley est un des plus grands homme que la terre ait porté.Je comprends que tu trouves ça débile, mais en même temps, nous sommes tous différents et nous avons tous nos propre avis sur ce que nous considérons être bien ou pas, utile ou pas, etc. Et si tu t'intéressait un peu à sa vie et ce qu'il a fait et ce qu'il a apporté à son entourage, à son pays, à sa musique, à sa religion et au reste du monde, tu te rendrais peut être compte que sa vie et son oeuvre est bien plus intéressante et importante que, pour reprendre le thread des prix nobel, celle d'Obama, qui a eu le prix nobel de la paix.

Emancipate yourself from mental slavery,
None but ourselves can free our mind.
Have no fear for atomic energy,
'Cause none of them can stop the time

CykklopLe Lundi 17 octobre 2016 à 19H55

J'adore les commentaires :D Bob Marley "un des plus grands hommes que la terre ait porté." Sérieusement ??? :D

iam_trying_to_beliveLe Lundi 17 octobre 2016 à 09H45

Bon ça fait déjà qq jours qu'on le sait. Perso quand on remarque que, par exemple, Obama a reçu un prix Nobel (de la paix pour Obama, à crever de rire! Guantanamo toujours debout, toujours la banane, les troupes en Afghanistan rassurez- vous elles sont toujours vivantes toujours debout), c'est a se demander à quoi ils veulent en venir avec ces prix... Alors j'ai envie de dire, pourquoi pas Dylan? Lui au moins il a du mérite au vue de sa carrière, de ce qu'il représentait et qu'il représente toujours d'ailleurs, pour beaucoup de monde. C'était un vrai contestataire, il n'y en a plus des masses comme lui à notre époque et dans notre société. C'est un grand, ce Monsieur et sa musique et ses textes sont intemporels.
Il y en a deux autres de ces musiciens qui aurait mérité le prix Nobel de la paix, bien plus que beaucoup de ces types, ce sont Robert Nesta Marley et John Winston Ono Lennon. Marley, un des plus grands hommes que la terre ait porté.
Vive la musique! Vive Bob Dylan.

Baptiste08Le Lundi 17 octobre 2016 à 08H50

C'est très bizarre cette annonce, je suis passé par tous les sentiments : je n'arrive pas à dire si je trouve ça nul (me faites pas croire qu'il n'y a plus de bons écrivains!), si c'est très bien (les chanteurs sont des poètes parfois extraordinaires) ou si en fait je m'en fous complètement (le prix Nobel quoi, franchement...).

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir