Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette Eleventh Hour
Pochette La Battue
Pochette Necroscape
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov
Pochette Summerland
Pochette Fearmonger Pochette The Talkies
Découverte
Pochette Discography

Jeudi 30 juin 2016

Ben Barbaud, programmateur du Hellfest, a envoyé un message aux 335 000 fans de la page Facebook du Hellfest pour revenir sur l'édition 2016 et faire un rapide bilan, le texte est à lire ici ou sur Facebook. Il y parle notamment de la sensation de "trop de monde" pendant certains concerts.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Wargasm56-66Le Vendredi 01 juillet 2016 à 16H26

|,,/

Wargasm56-66Le Vendredi 01 juillet 2016 à 16H09

Je suis de la partie depuis le Furyfest, je les ai tous fait, j'ai également été présent à tous les hellfest (excepté 2009) et franchement je tiens à dire que je prends mon pied chaque année! Il y a toujours des choses à redire mais dans l'ensemble ça reste "Le" festival de Metal à faire et refaire. Je n'ai même plus envie d'aller dans un autre pays pour aller à un autre festival de metal tellement celui qu'on a en France est terrible. Après comme je disais il y a toujours matière à critiquer, comme pour tout : entre autre le prix du billet, des boissons, la foule, le fait que le hellfest est devenu un parc d'attraction etc... Mais est-ce qu'on parle des bonnes choses? Je me demande si ce n'est pas typiquement français de tout le temps se plaindre et critiquer et moi le premier mais je vous pose la question, qu'avez-vous pensé du son? A part les scènes Altar et Temple où c'était un peu moins bien mais sinon j'ai trouvé le son ENORME, net et puissant! L'ambiance aussi est terrible ; la nouvelle warzone porte bien son nom à présent, la programmation est variée comme chaque année, la déco du site est exceptionnelle (la nuit ça prend tout son sens avec des flammes partout, on se croirait dans madmax, je ne pense pas qu'on retrouve ça dans un autre festoche) et de voir que Ben Barbaud écrit ce message pour nous dire "je prends note de vos commentaires, de vos attentes, de vos critiques" je trouve ça plutôt positif car à mon avis ce n'est vraiment pas évident de satisfaire tout le monde, ce n'est pas tous les directeurs de festivals qui sont à l'écoute et qui s'expriment directement à leurs festivaliers. Il y a eu tout un tas d'amélioration d'années en années et ça va continuer dans ce sens, chacun à son avis sur le sujet : certains sont nostalgique du Fury, ce que je peux comprendre, d'autres préfèreront le hellfest sur l'ancien site car c'était encore à taille humaine, pour ma part j'aime toute l'évolution qu'il y a eu durant toutes ces années.
Chaque année je me dis, c'est la dernière, il faut que je passe à autre chose, que je profite de poser 3 jours de congés pour aller ailleurs mais je n'y arrive pas, chaque année je replonge car c'est le RDV de l'année à ne pas rater pour le metalleux que je suis!, et une chose est sûre pour moi : à l'année prochaine en 2017 Clisson |,,/

saibLe Jeudi 30 juin 2016 à 14H54

perso,au hellfest 2016, j'ai vu plein de groupes geniaux sur les petites scenes, des trucs tres connus ou pas, et devant en plus et sans me battre. Les mainstages c sur il faut y aller un peu en avance pour bien se placer. Rater les offspring et rammstein en vrai ca ne me derange pas...ya des alternatives beaucoup plus "underground"ou il ya beaucoup moins de monde et en prime tu te prends une tarte qui t fais cracher tes chicos. franchement j'en ai eu pour mon argent. Et
Le jour ou napalm death ou converge sont invités chez Drucker jveux bien bouffer mon slip. Bravo a toute l'equipe.
Vivement le cru 2017.

John1000Le Jeudi 30 juin 2016 à 11H33

Difficile de concilier l'esprit « By fans for the fans » tout en faisant une comm aussi énorme sur Canal + … J'entends la volonté de promouvoir le genre et abattre les clichés, mais en a-t'on vraiment besoin ? Ce qui fait l'intérêt d'une contre-culture c'est justement son côté underground, le fait de rompre avec les codes du mainstream, jouer sur les ambiguïtés, laisser les autres croire ce qu'il veulent etc… On trouvera toujours des arguments pour et contre, personnellement je suis de ceux qui pensent qu'en faire un tel foin sur Canal + fait plus de mal que de bien à l'intégrité du festival (et pourtant je suis pas du genre gros métalleux conservateur !). Le fait est que, quand je bossais en IDF, je voyais d'année en année de plus en plus de mes collègues en parler et décider d'y aller (alors qu'ils n'aimaient absolument pas le genre musical) mais pour le délire de se déguiser et de se marrer. C'est cool, tant mieux me direz-vous, mais on est de plus en plus loin de l'idée "… for the fans". Attention à l'effet "tendance" (notamment chez les cibles de C+ en manque de pseudo-subversion). Et c'est pas les tyroliennes et autres potentiels futur délires de parc d'attraction (j'imagine bien arriver Helly la mascotte qui tourne dans le festoche pour faire des selfies trop "in" avec les festivaliers) qui vont rationaliser tout ça … Personnellement quand je vois les images des Main Stage, j'ai absolument plus envie d'y aller … Bien trop de monde pour moi, et si c'est pour voir les groupes sur un écran géant … OK dans un festoche il y a tous les à-côtés mais on y va quand même d'abord pour voir du live ! Fury Fest tu me manques !!!

eybeLe Jeudi 30 juin 2016 à 11H08

Moi perso, je trouve que 150 groupes, c'est beaucoup trop. Comment peut -on profiter de 50 groupes/jour ?
trop speed, impossible de tout voir (ce qui est normal) et de profiter. Donc, pour moi, l'argument 150€ pour 150 groupes, c'est pas un bon argument.
Après, c'est vrai que le prix pour 3 jours n'est pas cher au final quand on regarde le prix d'un concert dans une salle parisienne.

saibLe Jeudi 30 juin 2016 à 09H51

15 euros par mois de coté et t'as ton billet faut pas déconner pour voir 150 putain de groupes qui t'arrachent la gueule

servietskiLe Jeudi 30 juin 2016 à 08H56

"Pas reserve qu'aux elites..."
euh si celles qui a du fric

LeterskLe Jeudi 30 juin 2016 à 00H44

Cette année j'ai exceptionnellement pu assister au dimanche, et l'ambiance y était toujours aussi cool, même si le Hellfest restera pour moi le festival qui s'est déroulé jusqu'à 2011 sur l'ancien site.
Là, j'ai été choqué de galérer durant 10 minutes pour accéder à la valley afin d'y rejoindre mes amis en fond de tente, pour Kadavar ! Non pas que le groupe est mauvais, j'aime beaucoup même, mais honnêtement, à La Rochelle, ils ont fait moitié de salle, là, on sentait que les gens remplissaient la tente parce que "pas de place ailleurs"... Ce sentiment de frustration m'a accompagné toute la journée, et encore, je n'ai même pas fait une seule fois la mainstage !
Ce discours de Ben Barbaud m'ennuie un peu, car je ne sais plus quelle année, il y avait eu 120000 participants, et l'année d'après il disait "on a diminué le nombre de pass afin d'aérer le festival", et à la fin il se vantait d'avoir vendu plus de 150000 pass... Au final, business is business, et ça me déçoit quelque peu. N'empêche que je me referai les trois jours l'an prochain, j'ai envie de faire mon grand huit à Clisson !

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir